Itinéraire de dix-neuf jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je suis en pleine préparation de notre voyage de noce qui devrait avoir lieu du 12 octobre (départ de Nice) au 12 novembre. Nous n’avons pas encore acheté les billets car nous voulons avoir une idée du prix exacte et comparer quand même avec les offres des agences de voyage. Même si on pense prendre les vols secs (avec départ direct de Nice par Emirates) et choisir un chauffeur indépendant ou une agence locale. Nous avons prévus : 19 jours / 18 nuits au Sri Lanka, 8 jours / 7 nuits au Maldives (d’où la fin de séjour balnéaire au SL pas vraiment utile) et 3 jours / 4 nuits à Dubaï (histoire de profiter du stop gratuit à Dubaï pour voir à quoi ça ressemble).

A l’aide de nombreux témoignages et Blog de voyages, j'ai essayé de faire un circuit assez précis pour les 19 jours que nous allons passer au SL (normalement ce sera du 13 octobre au 31 octobre 2011).

Nous voyagerons en voiture avec chauffeur (c’est surtout le poids des valises + équipements photos + tous les souvenirs que nous ne manquerons pas d’accumulés nous connaissant, qui m’a fait choisir ce mode de transport, et aussi le fait de pouvoir s’arrêter n’importe où pour pouvoir faire une photo… oui moi être une dingue de photos).

Nous aimerions alterner les Guest House (restant confortable quand même, avec eau chaude) avec des logements un peu plus « classe » (surtout après plusieurs jours de visites un peu speed et de randonnées, se faire plaisir avec une journée plus « light » et une arrivée plus tôt pour profiter d’un hôtel plus haut de gamme)

Voici l'itinéraire et les hôtels ou GH que nous pensons choisir (n'hésitez pas à nous en proposer d'autres, on est là pour ça)

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport à 8H45 Direction Pinawella visite orphelinat des éléphants Pinawella-Dambulla 75km 2H de route arrivée après midi Arrivée pas trop tard pour profiter de la piscine et se reposer Nuit au Dambulla Kandalama Hotel

Jour 2 : Visite monastère de Dambulla Visite de Minhintale Ascension 1800 marches puis trajet vers Habanera et ballade à dos éléphant Nuit au Habarana Rest House

Jour 3 : visite de Sigiriya, avant 10H le matin Habanara : pour safari jeep dans le parc de Minnerya Nuit au Habarana Rest House Jour 4 : Excursion à Polonnaruwa retour Hotel pour après midi piscine Nuit au Cinnamon Lodge Habarana

Jour 5 : Trajet pour Kandy Nalanda : visite Nalanda Gedige Matale : jardin d'épices direction ukewele, wattegama, Polgolla cascades Hunas Falls Nuit au Shangri la à Kandy

Jour 6 : Kandy : visite des 3 temples de Gadaladeniya, Lankatikala et Embekke à 10 km Visite et Shopping à kandy, et en fin de journée spectacle de danses kandyennes Nuit au Shangri la à Kandy

Jour 7 : Kandy : Visite du temple de la Dent Visite du jardin botanique Peradeniya Visite de la réserve d’Udawattakelle Nuit au Shangri la à Kandy

Jour 8 : Trajet vers Nuwara Elyia Pusswlawa le Grand Reservoir de Kothmale, Les cascades de Ramboda . Visite de la plantation de thé Blue Field Factory Nuit au Tea factory Nuwara Elyia

Jour 9 : Trajet jusqu’à Kitulgala, en route visite de Hatton Pont de la rivière Kwaï Observation des oiseaux Nuit au Plantation Resort

Jour 10 : Trajet vers Ratnapura Visites Ratnapura / rando ? Route vers Haputale Nuit au Mount Field Cottage

Jour 11 : Horton Plains Randonnée à Horton Plains, la boucle de 3H de marche, World’s end précipice de 880m Autre rando ? Nuit au Mount Field Cottage

Jour 12 : Haputale : Petit déjeuner départ pour 2h30 de randonnée avant d’aller `a la plus haute cascade du pays (240m chutes de Bambarakanda ), baignade sous la cascade. Train de Haputale à Badulla ballade cascades de dunhinda train de Badulla à Ella Nuit au Hill Top Guest House à Ella

Jour 13 : Randonnée Little Adam’s Peak Visite des chutes de Rawana Ella Visite petit temple et grotte à gauche en approchant d’Ella (LP p199) Visite de Bandarawella et du temple de Doha Ella _ Ayurvéda soin de 2 H à Suwamadara Nuit au Hill Top Guest House à Ella

Jour 14 : Trajet d’Elle à Tissa (90 km 2h) Visites pendant le trajet ? Excursion en bateau vers l'île Bird dans le crépuscule sur le lac Tissamaharama Nuit au My village hotel à Tissa

Jour 15 : Safari Yala Visite de Kataragama Tour en vélo dans tissa Nuit au My village hotel à Tissa

Jour 16 : Reserve ornithologique de Wirawila wewa Route vers Tangalle Excursion bateau observation baleines ( jetwingeco ?) Observation tortues ? Nuit au Mangrove chalets de Tangalle Jour 17 : Visite mulkirigala Route vers matara Visite temple Weherahena Dondra Visite de matara Route vers Mirissa Nuit au Palace de Mirissa

Jour 18 : Journée tranquille à Mirisa Nuit au Palace de Mirissa Jour 19 : Route de Mirissa à l’aéroport avec visite Weligama et Galle en route (vol à 20H30)

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est-ce qu’il y a des journées trop chargées ? Des choses à voir absolument qui manque ? Des hôtels ou GH que vous conseillerez à la place de ceux là ? J'attends vos avis avec impatience, merci. Isa
BL Blue92 Regular ·
hello, C'est très très chargé comme programme...il va falloir vous levez tot! Surtout les jours qui suivent: J2 visite de Dambulla puis route et visite de Mihintale pour un retour à Habarana avec un tour en éléphant J10 trajet de Kitugala à Ratnapura puis jusqu'à Haputale J12 le train d'Haputale à Badulla passe par Ella mais vous voulez y revenir après...et il n'y a pas 10 trains par jour... Il faudrait voir avec votre chauffeur si cet itinéraire est réalisable car certaines routes sont en pleine montagne. Pour les hotels c'est difficile de vous conseiller car nous avons dormi dans des petites guesthouses sans pretention en général mais on a adoré le Castle Hill guesthouse à Kandy (grande maison des années 1930 avec des chambres très grandes, un grand salon avec piano, un beau jardin et une superbe vue sur le lac et le temple de la dent)
blue92
IS Isabel83 ·
Merci Blue pour ta réponse,

c'est vrai que c'est pas évident, on voudrait pas passer notre temps à courir, et en même temps on veut en voir le plus possible 🤪

On a supprimé Anuradhapura (j'ai vu écrit que Polonnaruwa suffisait) et le pic d'Adam (peur d'avoir des courbatures tout le reste du voyage vu notre condition physique), mais je pense que Mihintale reste intéressant ??

Est-ce que tu pense que Kitugala et Ratnapura peut être éviter ? Tu y es allé ? Merci pour l'avis sur la guest house à Kandy, je me le note dans un coin. Rien n'est définitif dans cet itinéraire, on voulait justement l'avis de connaisseurs avant d'envoyer ce trajet à plusieurs chauffeurs et agences pour avoir un devis précis.

Encore merci, j'attends d'autres critiques constructives avec impatience 😉
BL Blue92 Regular ·
On a beaucoup aimé Mihintale mais c'est un petit site et je trouve que faire l'aller retour dans la journée cela va vous faire beaucoup de route... On n'est pas allé à Kitugala ni à Ratnapura on voulait un voyage cool pour se reposer après une année de boulot! Sur la route d'Ella à Tissa tu peux aller voir les représentations de Bouddha scultées dans la pierre à Buduruwagala, c'est superbe et isolé donc peu de touristes... Autre adresse de charme à Mirissa: le Palm Villa avec ses chambres face à la mer (on y mange très bien aussi et je pense qu'on peut y aller diner mème si on n'y dort pas). Dans tout le pays il faut prévoir du temps pour les repas car ils préparent à la demande..sauf si vous grignotez sur le bord des routes! En juillet il faisait nuit à 18h45 je ne sais pas pour octobre..
blue92
BA Bazillette Regular ·
Bonjour, Je me permets de vous donner mon avis (de retour du sri Lanka!) sur votre visite à Horton plain. Nous avons fait la visite et la marche de 3 heures. Les guides promettent la rencontre de nombreux animaux et oiseaux. Personnellement nous n'avons rien vu (ni oiseaux ni bêtes) Nous avons marché pendant 3 heures sous une pluie battante. Il appelle le coin la little England cela tombait bien nous étions avec des anglais qui n'étaient pas du tout dépaysés! Ils ont vu des rhododendrons comme chez eux. Il y a un joli panorama (qui était bouché avec le mauvais temps) et de jolies chutes (mais il y en a d'autres). L'excursion revient assez cher (entrée autour de 2000 roupies par personne) plus location d'une jeep 3500 roupies.Nous avons toutefois fait l'économie d'un guide ce n'est pas nécessaire. Nous avons aimé le côté sportif mais déçus sur les autres aspects. Je me permets de vous dire que nous sommes allés sur TRICOMALEE et nous avons adoré la plage et le snorkeling sur pigeon island qui pour nous fut le clou du voyage! Cela permet une pause sympa et de voir beaucoup de poissons. Bonne préparation et bon voyage de noce.
LE Lepiaf Globetrotter ·
On a supprimé Anuradhapura

Supprimer Anuradhapura et garder Mihintale est incohérent vu que ces deux sites sont voisins, supprimez aussi Mihintale, n'oubliez pas que la moyenne horaire ne dépasse pas 40 km/h. De plus, autant Anuradhapura mérite au moins une journée de visite, autant Mihintale est un petit site. Pour Horton Plains, je suis du même avis que bazilette. Il vaut mieux monter à Lipton's Seat, c'est très beau, gratuit et plus proche de Haputale. Passez-y donc 2 nuits.

3 nuits au Shangri La de Kandy, vous êtes sûre ? Lire : http://voyageforum.com/...a;page=unread#unread

Jour 14 : d'Ella à Tissa, passez voir les bouddhas sculptés dans la roche du temple de Buduruwagala.
GO Gotfers Regular ·
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport à 8H45 Direction Pinawella visite orphelinat des éléphants Pinawella-Dambulla 75km 2H de route arrivée après midi

Pinawella est vraiment un attrape-touriste. Le but n'est pas de relâcher les éléphants ensuite, sinon ils ne laisseraient jamais les visiteurs les toucher. Il vaut mieux lui préférer l'Elephant Transit Home d'Uda Walawe, qui est beaucoup mieux géré (mais ce n'est pas vraiment sur votre route).

Jour 4 : Excursion à Polonnaruwa retour Hotel pour après midi piscine Nuit au Cinnamon Lodge Habarana

N'oubliez pas de faire le musée archéologique qui est plutôt bien fait, et de monter tout au nord du site pour voir les Bouddha sculptés.

Jour 7 : Kandy : Visite du temple de la Dent Visite du jardin botanique Peradeniya Visite de la réserve d’Udawattakelle Nuit au Shangri la à Kandy

La visite du temple de la Dent n'est pas un must... vous pouvez l'enlevez si vous le souhaitez. Pour dormir à Kandy, il y a aussi le Nature Walk Rest, sur les hauteurs, qui est pas mal. C'est très propre et le bâtiment est agréable. Bonne nourriture et petit-déjeuner copieux.

Jour 12 : Haputale : Petit déjeuner départ pour 2h30 de randonnée avant d’aller `a la plus haute cascade du pays (240m chutes de Bambarakanda ), baignade sous la cascade. Train de Haputale à Badulla ballade cascades de dunhinda train de Badulla à Ella Nuit au Hill Top Guest House à Ella

En l'état, cette journée semble trop chargée, surtout au regard des horaires de train. Préférez peut-être dormir à Badulla et prendre le train pour Ella le lendemain matin. A Ella, faites un tour au Ella Village Restaurant. Surement le meilleur repas que l'on ait fait (dans la gamme de prix).

Jour 14 : Trajet d’Elle à Tissa (90 km 2h) Visites pendant le trajet ? Excursion en bateau vers l'île Bird dans le crépuscule sur le lac Tissamaharama Nuit au My village hotel à Tissa

Comme mes camarades ci-dessus, n'oubliez pas de vous arrêter en chemin voir les sculptures de Buduruwagala. C'est assez sympa et peu touristique.

Profitez bien de votre voyage !
Plus d'infos et de détails sur cette destination sur mon blog http://lejourou.fondamentaux.org
IS Isabel83 ·
Merci à vous tous pour tous vos conseils, très utiles !!!

Je vais donc revoir l'itinéraire pour supprimer Mihintale, je pense que nous verrons déjà assez de choses dans le triangle culturel. Je pense aussi supprimer Kitulgala et Ratnapura. Pour les Horton Plains je veux bien d'autres avis avant de savoir si je supprime ou pas, car j'avais lu pas mal de témoignages ravis 😮

Par contre je rajoute le Lipton's Seat et les bouddhas sculptés dans la roche du temple de Buduruwagala de Ella à Tissa. J'essaierai bien de passer à Trinco, mais est-ce qu'il y a d'autres choses à faire que plage et snorkelling ? vu qu'on passe ensuite 8 jours aux Maldives, c'est pas vraiment notre priorité au SL.

Pour Kandy, merci lepiaf, je n'avais vu que des témoignages positifs pour cette GH, ce que j'ai lu m'a en effet refroidie, donc je pense que ce sera soit McLeod soit le Castle Hill guesthouse.

Je vais remettre mon itinéraire à jour, n'hésiter pas à faire d'autres remarques. Isa
IS Isabel83 ·
Merci Gofters !!!

J'écrivais ma réponse avant d'avoir lu vos commentaires. Je vais donc prendre en compte vos remarques dans la refonte de l'itinéraire 😉

Merci, ça fait plaisir de voir un forum aussi actif quand on prépare un voyage aussi important. Isa
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'essaierai bien de passer à Trinco, mais est-ce qu'il y a d'autres choses à faire que plage et snorkelling ? vu qu'on passe ensuite 8 jours aux Maldives, c'est pas vraiment notre priorité au SL

Vous pouvez effectivement zapper Trinco.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que tu pense que Kitugala et Ratnapura peut être éviter ? Tu y es allé ?

Concernant Kitugala, les avis sont partagés. Personnellement, Kitugala est loin d'être incontournable, même si le secteur reste agréable et reposant. J'avais fait part ICI de mon ressenti à propos du site "Kwai River Bridge", Kitugala n'étant que le lieu de tournage du film.

Enjoy SL !
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai bien aimé Kitulgala juste pour une étape mais je ne suis pas allé sur le site du tournage du film. Nous étions dans hôtel donnant sur la rivière (voir photo) dans laquelle je me suis baigné avec plaisir.
BL Blue92 Regular ·
Pour Kandy, je pense que ce sera soit McLeod soit le Castle Hill guesthouse.

Pour info avant d'aller au Castle Hill on est passé au Mcleod mais ils n'avaient pas de chambre pour le chauffeur...C'est beaucoup moins cher, très propre mais cela n'a pas le charme du Castle Hill et les chambres sont beaucoup plus petites...

On voulait faire Horton Plains à partir de Nuwara Eliya mais le matin en se levant tot il pleuvait et on était dans le brouillard donc on a annulé...Prévoir une polaire ou un bon pull car il fait frais dans ce coin la!
blue92
VA Valou15 ·
Bonjour Je suis rentrée du Sri Lanka il y a un mois Supprimer Anuradhapura serait dommage car c'est magnifique et très émouvant Je ne suis restée que 17 jours sur place, je pourrais vous donner plus de détails sur mon tour si vous le souhaitez Quel chauffeur avez-vous choisi ? Nous, nous avons choisi Sanjeewa Weligamage et le voyage s'est super bien passé, Sanjeewa est adorable et très compétent Valérie
IS Isadu47 ·
Bonjour,

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport à 8H45 Direction Pinawella visite orphelinat des éléphants Pinawella-Dambulla 75km 2H de route arrivée après midi Arrivée pas trop tard pour profiter de la piscine et se reposer Nuit au Dambulla Kandalama Hotel

avec une arrivée à cette heure à l'aéroport, je doute que vous soyez à l'heure pour profiter pleinement de la baignade et de la traversée des éléphants, car le temps de récupérer les bagages, passer les formalités, prendre un peu d'argent , même si votre chauffeur est là, le temps de faire la route de l'aéroport à Pinnawela , il faut compter deux bonnes heures. Quant au trajet Pinnawela/ Dambulla, il faut compter 3 heures de route et non deux. Sachez que les distances à SL sont courtes mais longues en temps (il faut compter en moyenne sur belles routes 25/30 km/ heure )

Pour le reste, il y a des journées bien chargées en effet, sans doute qu'au fur et à mesure de votre voyage vous changerez certaines choses en fonction de votre fatigue ou de vos découvertes sur place... Avez vous déjà trouvé un chauffeur?
CA Catswing ·
Bonjour,

Nous partons le 22 sept au SL. Nous cherchons un chauffeur pour faire le triangle culturel. J'avais une piste mais je n'ai à ce jour tjours pas de confirmation de sa part et les jours passent.... Pouvez-vous me communiquer les coodonnées de votre chauffeur ainsi que ses tarifs. Nous sommes 2 femmes seules et souhaitons trouver une personne fiable.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cat
VA Valou15 ·
Bonjour J'ai fait un circuit de 17 jours au SL en juin/juillet dernier et notre voyage a été superbe en tous points Notre guide et son beau frère chauffeur y ont été pour beaucoup Vous pouvez le contacter de ma part il s'agit de Sanjeewa Weligamage http://sanjeewatours.com/ c'est son site Internet Pour le contacter : sanjeewaweligamage@yahoo.com ou sanjeewa@sanjeewatours.com Tenez-moi au courant et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas Vous pouvez faire entière confiance à Sanjee Valérie
IS Isabel83 ·
Bonjour,

encore merci pour tous vos conseils. Je suis donc en train d'essayer de refaire notre circuit, ce qui n'est pas évident...

Pour le 1ier jour je ne veux pas passer par la pause "Negombo", et je tiens à Pinnawala (car en effet le Elephant Transit Home d'UdaWalawe est vraiment trop loin 😐 ) car je pense que c'est un bon premier contact avec le Sri lanka. C'est tranquille (pas de marches et de ballades en vélo...) et dépaysant. Je pense comme beaucoup de commentaires lu sur les forums, que plus loin dans le circuit, cet orphelinat devient plus "quelconque" quand on a vu des dizaines d'éléphants à chaque coin de rue).

Selon les horaires que j'ai lu, il y a un nourrissage des petits à 13H15 puis baignade de 14H à 17H, je pensais qu'on pourrais arriver à temps pour 13H15, puis déjeuner tranquillement au restaurant en face de la baignade des éléphants pour profiter de cette vue ? Puis repartir de l'orphelinat vers 15H00 / 15H30 ?

Après je me pose des questions sur le fait de rejoindre Dambulla directement ce jour là, est-ce que ça fait trop de route ? Je ne voudrais pas que cette 1ière journée soit trop fatiguant après le trajet en avion. Et j'ai vu un autre site qui semble intéressant à visiter : Kurunegala. Quelqu'un connait ?

Je me posait la question de savoir si il y avait un bel hôtel (avec piscine pour profiter de cette fin de journée) aux environs de Pinnawala ou de Kurunegala pour nous poser, et visiter Kurunegala le lendemain matin ?

Ensuite la question de la suppression d'Anuradhapura, les commentaires que je trouve divergent, entre ce site et Polonnuwera, certains disent d'éliminer le 1ier sans intérêt par rapport au 2ième, et d'autres disent le contraire 🤪 Voir les 2, compte tenu en plus du nombre de km à faire, ne serai pas un peu redondants ?Le but n'est pas de tout voir, il faut beaucoup plus que 19 jours pour voir tous ce qu'il y a à voir dans un pays, nous voulons profiter à fond pour en voir beaucoup, mais pas passer notre temps à courir non plus... Et il faut que je prenne en compte toutes les fois où je demanderais au chauffeur de s'arrêter pour que je fasse une photo 😛 (oui rappel : moi être une DINGUE de photos 😊 )

Pour ce qui est du chauffeur, nous n'en avons pas encore choisi un, j'attends de finaliser le circuit pour demander des devis précis à des chauffeurs indépendants et à des agences locales pour comparer. Si vous avec des noms de chauffeur / guide sérieux je suis preneuse. Dans l'idéal nous aimerions un francophone, quelqu'un de passionné par son pays qui puissent nous raconter pleins d'anecdotes et répondre à nos questions.

Encore merci pour vos aides. Isa
VA Valou15 ·
Bonjour Je vous confirme que vous pouvez supprimer Negombo Pinnawella une bonne demi journée est largement suffisante et c'est très sympa Je vous recommande vivement de ne supprimer ni Anuradhpura (et Mihintale qui est à côté) ni Polonnaruwa les deux sites sont superbes et ce serait dommage de passer à côté En 19 jours sincèrement vous avez du temps devant vous Moi j'ai passé 17 jours sur place et je suis restée un jour à Negombo, j'ai fait les 2 sites cités plus hauts et beaucoup d'autres + 3 jours de plage Et sincèrement je n'ai pas eu l'impression de courir, nous avons profité de tout ce que nous avons vu Nous avons pris Sanjeewa comme guide mais il est anglophone Cela dit c'est grâce à lui que nous avons pu faire un si beau voyage et si complet Et nous avons pris aussi bcp de photo 2200 en tout ! Donc en 19 jours vous pouvez y aller tranquille et ne pas hésiter à visiter les temples un peu hors des sentiers battus A votre disposition si vous avez d'autres questions Valérie
IS Isabel83 ·
Bonsoir,

valou15 m'a convaincue pour Anarudhapura ;-) Voilà donc notre nouveau trajet, je pense choisir un chauffeur / guide francophone (mon mari veut absolument qu'il soit francophone) à 50 euros / jours pour la voiture / essence / km / chauffeur / sa nourriture et son hébergement. Par contre je pensais pas pour la totalité du yoyage mais juste les 14 premiers jours (où il y a beaucoup à visiter et de longues distances), jusqu'à Tissa. Pensez-vous que ce soit compliqué de prendre les transports en communs (Bus et train) avec 2 grosses valises Troley ? (des 75 cm) plus sacs à dos (pas trop grands). De Tissa à l'aéroport, mais pas en 1 fois, en s'arrêtant quelques nuits à Tangalle, Mirissa, ou autre...

Voilà notre nouveau trajet, je cherche à économiser sur les hôtels aussi, en essayant de trouver un bon rapport qualité / prix, quelques bons hôtels dans le triangle (à 60/80 euros) peut être 1 nuit aussi dans le centre et à voir dans le Sud, mais après essayer de trouver des GH très propres dans les 15 / 30 euros la nuit + petit déj. C'est un voyage de Noces, ont veut pas être trop dans le "roots" mais avec les Maldives à la suite qui plombe le budget, on doit faire attention, et privilégier les découvertes plutôt que les hébergements. Tout vos conseils sont les bienvenus ;-) Merci d'avance.

Jour 1 (dimanche 16/10) : Arrivée à l'aéroport à 8H45 Route vers Anuradhapura soit en passant par Pinnawala soit par la côte ? (oui à force de voir des critiques sur l'orphelinat des éléphants je me pose la question ??) Visite ruines de Yapahuwa - Kurunegala Nuit au Palm Garden à Anuradhapura

Jour 2 (lundi 17/10) : Anuradhapura– Mihintale– Sigiriya Visite Anuradhapura Visite de Mihintale visite du Rocher de Sigiriya au coucher du soleil Nuit au Sigiriya Village Hotel

Jour 3 (mardi 18/10) : Sigiriya – Polonnaruwa – Habanera visite de Polonnaruwa en vélo retour Habanara pour safari jeep dans le parc de Minnerya ballade à dos éléphant Nuit à Habanera (Hôtel ou Guest House propre à environs 15/30 euros)

Jour 4 (Mercredi 19/10) : Habanera -- Dambulla – Matale – Kandy visite monastère de Dambulla Trajet pour Kandy Nalanda : visite Nalanda Gedige Matale : jardin d'épices direction ukewele, wattegama, Polgolla cascades Hunas Falls Nuit à Kandy (Hôtel ou Guest House propre à environs 15/30 euros)

Jour 5 (Jeudi 20/10) : Kandy visite des 3 temples de Gadaladeniya, Lankatikala et Embekke à 10 km Visite et Shopping à kandy fin de journée spectacle de danses kandyennes Nuit à Kandy (Hôtel ou Guest House propre à environs 15/30 euros)

Jour 6 (Vendredi 21/10) : Kandy Visite du temple de la Dent Visite du jardin botanique Peradeniya Visite de la réserve d’Udawattakelle Nuit à Kandy (Hôtel ou Guest House propre à environs 15/30 euros)

Jour 7 (Samedi 22/10) : Trajet vers Nuwara Elyia Pusswlawa le Grand Reservoir de Kothmale, Les cascades de Ramboda . Visite de la plantation de thé Blue Field Factory Nuit au KING FERM COTTAGE à Nuwara Elyia

Jour 8 (Dimanche 23/10) : Nuwara Elyia – Haputale Visite de Bandarawella et du temple de Dowa Nuit au Mount Field Cottage à Haputale (ou Amarasinghe Guesthouse)

Jour 9 (Lundi 24/10): Haputale Horton Plains Randonnée à Horton Plains, la boucle de 3H de marche, World’s end précipice de 880m Soins Aryu ? Nuit au Mount Field Cottage à Haputale (ou Amarasinghe Guesthouse)

Jour 10 (Mardi 25/10) : Haputale – Badulla Petit déjeuner départ pour 2h30 de randonnée avant d’aller `a la plus haute cascade du pays (240m chutes de Bambarakanda ), baignade sous la cascade. Randonnée Lipton Seat Nuit au Mount Field Cottage à Haputale (ou Amarasinghe Guesthouse)

Jour 11 (Mercredi 26/10) : Haputale – Badulla – Ella Train de Haputale à Badulla ballade cascades de dunhinda train de Badulla à Ella Nuit au Hill Top Guest House à Ella ( ou Sita’s Heaven ? )

Jour 12 (Jeudi 27/ 10 ) : Ella Randonnée Little Adam’s Peak Visite des chutes de Rawana Ella Visite petit temple et grotte à gauche en approchant d’Ella (LP p199) Nuit au Hill Top Guest House à Ella ( ou Sita’s Heaven ? )

Jour 13 (Vendredi 28/10) : Trajet d’Elle à Tissa visite des sculptures de Buduruwagala Excursion en bateau vers l'île Bird dans le crépuscule sur le lac Tissamaharama Nuit au My village hotel à Tissa

Jour 14 (Samedi 29/10) : Tissa Safari Yala Visite de Kataragama Tour en vélo dans tissa Nuit au My village hotel à Tissa

Jour 15 (Dimanche 30/10) : Plus besoin de chauffeur Tissa – Tangalle Reserve ornithologique de Wirawila wewa Trajet vers Tangalle Observation tortues ? Nuit au Patini GH de Tangalle

Journée 16 (Lundi 31/10) : Plus besoin de chauffeur Journée à Tangalle Nuit au Patini GH de Tangalle

Jour 17 (Mardi 01/11): Plus besoin de chauffeur Visite mulkirigala Route vers matara Visite temple Weherahena Dondra Visite de matara Route vers Mirissa Nuit au nurawa Inn de Mirissa

Jour 18 (Mercredi 02/11): Plus besoin de chauffeur Journée tranquille à Mirisa Nuit au nurawa Inn de Mirissa

Jour 19 (Jeudi 03/11) : Plus besoin de chauffeur Route de Mirissa à l’aéroport avec visite Weligama et Galle en route (vol à 20H30)
IS Isabel83 ·
Bonjour à tous,

après plusieurs jours de réflexions et de lectures, ainsi que du changement dans nos dates et la durée de notre voyage, je viens vous demander une dernière fois votre avis sur mon trajet avant de réserver notre chauffeur / guide. Nous partons finalement 22 jours, je n'ai pas encore choisi tous nos hébergements que je compte réserver moi-même.

Voilà notre trajet, les derniers jours seront à fignolés, le principe étant de se "poser" dans 1 hôtel et de voir en fonction de nos envies ce que nous pourront voir autour, en prenant les transports en communs.

Jour 1 (jeudi 13/10) : Arrivée à l'aéroport à 8H45 Route vers Anuradhapura en passant par la visite ruines de Yapahuwa Nuit au Palm Garden à Anuradhapura

Jour 2 (vendredi 14/10) : Anuradhapura– Mihintale– Sigiriya
 Visite site Anuradhapura Visite ville et alentours Visite de Mihintale au coucher du soleil Nuit au Palm Garden à Anuradhapura

Jour 3 (samedi 15/10) : Anuradhapura– Sigiriya
 Trajet vers Sigiriya Visite Ritigala safari jeep dans le parc de Minnerya Nuit au banana rest

Jour 4 (Dimanche 16/10) : Sigiriya – Polonnaruwa – Habanera visite de Polonnaruwa en vélo
 visite MEDIRIGIRIYA ballade sur dos d'éléphant Nuit au 

banana rest

Jour 5 (Lundi 17/10) : Habanera -- Dambulla – Matale – Kandy visite du rocher de Sigiriya 
visite monastère de Dambulla Trajet pour Kandy Nalanda : visite Nalanda Gedige
 Matale : jardin d'épices
 direction ukewele, wattegama, Polgolla cascades Hunas Falls
 Nuit à Kandy

Jour 6 (Mardi 18/10) : Kandy
 Train le matin pour Rambukkene puis tuk tuk jusqu’à l’orphelinat des éléphants, déjeuner là bas Visite du jardin botanique Peradeniya Visite et Shopping à kandy
 fin de journée spectacle de danses kandyennes
 Nuit à Kandy

Jour 7 (Mercredi 19/10) : Kandy
 Visite du temple de la Dent

Visite de la réserve d’Udawattakelle
 visite des 3 temples de Gadaladeniya, Lankatikala et Embekke à 10 km
 Nuit à Kandy

Jour 8 (Jeudi 20/10) : Trajet vers Nuwara Elyia Pussellawa
 le Grand Reservoir de Kothmale, 
 Les cascades de Ramboda .
 Visite de la plantation de thé Blue Field Factory
 Nuit au KING FERM COTTAGE à Nuwara Elyia

Jour 9 (vendredi 21/10): Nuwara Elyia – Ella Horton Plains Randonnée pedestre à Horton Plains, la boucle de 3H30 de marche, World’s end précipice de 880m
 Train de Nuwara Elyia à Ella Nuit au Hill top de Ella

Jour 10 (samedi 22/10) : Ella Ballade Ella rock Train de Ella à Badulla
 (15H00) ballade cascades de dunhinda
 retour à Ella Nuit au Hill top de Ella

Jour 11 (dimanche 23/10) : Ella
 Little Adam's Peak Visite des environs de Ella Nuit au Hill top de Ella

Jour 12 (lundi 24/ 10 ) : Ella --Haputale Visite de Bandarawella et du temple de Dowa
 Randonnée chutes de Bambarakanda Nuit au Mount Field Cottage à Haputale (ou Amarasinghe Guesthouse)

Jour 13 (mardi 25/10) : Haputale 
 Randonnée Lipton Seat
 visites alentours de Haputale Nuit au Mount Field Cottage à Haputale (ou Amarasinghe Guesthouse)

Jour 14 (mercredi 26/10) : Haputale – Tissa visite des sculptures de Buduruwagala Excursion en bateau vers l'île Bird dans le crépuscule sur le lac Tissamaharama Nuit à Tissa

Jour 15 (jeudi 27/10) : Tissa Safari Yala
 Visite de Kataragama
 Tour en vélo dans tissa
 Nuit au My village hotel à Tissa

Jour 16 (vendredi 28/10) : Tissa – Tangalle
 Réserve ornithologique de Wirawila wewa
 trajet jusqu'à Tangalle Nuit au Patini GH de Tangalle

Plus besoin de chauffeur

Jour 17 (samedi 29/10) : Tangalle – Plus besoin de chauffeur Journée à Tangalle
Nuit au Patini GH de Tangalle

Journée 18 (dimanche 30/10) : Plus besoin de chauffeur Journée à Tangalle
Nuit au Patini GH de Tangalle

Jour 19 (lundi 31/10): Plus besoin de chauffeur Visite mulkirigala Route vers matara
 Visite temple Weherahena 
Dondra
 Visite de matara
 Route vers Mirissa en transport en commun (avec les grosses valises ?)
 Nuit au nurawa Inn de Mirissa

Jour 20 (mardi 01/11): Plus besoin de chauffeur Journée tranquille à Mirisa

Jour 21 (mercredi 02/11) : Plus besoin de chauffeur Journée tranquille à Mirisa

Jour 22 (Jeudi 03/11) : Plus besoin de chauffeur Route de Mirissa à l’aéroport avec visite Weligama et Galle en route (vol à 20H30)

Merci pour vos précieux conseils, Isabel
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Tu dis ne plus avoir besoin de chauffeur lorsque tu vas quitter Tangalle et les luxeux bungalows de Séverine & Daya. Tu dis par ailleurs que tu seras très chargée. Je te rappelle que la gare ferroviaire la plus proche est située à Matara et que voyager en bus avec de volumineux bagages relève du domaine de l'inconfort. A ta place, j'irai jusqu'à Matara en taxi pour prendre le train. Mais c'est vous qui voyez. 😉

PS : avant ton départ de Tangalle, n'oublie pas d'aller déguster le somptueux plat de calamar et légumes à l'Ibis.
IS Isabel83 ·
Bonjour Icare,

oui la fin du voyage reste encore à fignolé, j'envisage même de rester à Tangalle jusqu'à l'avant dernier jour, et de là rayonner un peu en transport en commun pour visiter le sud (Mirissa, Galle, Uda Walawe, etc ) en revenant tous les soirs à Tangalle. Pour remonter dans 1 ville près de l'aéroport (surement Negombo) pour la dernière nuit, pour être sur de ne pas galéjer sur la route avec le risque de rater notre avion du soir. Pour remonter à Negombo je me posais la question du train justement (en prennant un taxi de Tangalle à Matara comme tu le dis), la paysage de cette ligne de train est sympa à voir ? et les 2 grosses valises ne seraient pas trop une gêne dans le train ? L'autre solution si les valises sont trop encombrantes dans le train serait évidement le taxi.

Merci pour vos conseils. Isa
IC Icare79 Veteran ·
Rayonner tous les jours sur la côte à partir de Tangalle t'oblige à passer beaucoup de temps dans les transports. Tu disposes de 3 nuits/4 jours. Je remonterai progressivement en train vers l'aéroport, soit avec un stop à Mirissa, à Unawatuna (visite de Galle) et à Bentota par exemple, ou bien remplacer Bentota par Negombo, à moins d'une heure de l'aéroport. Le trajet en train est agréable et varié, l'ambiance bon enfant et tu ne seras probablement pas la seule à transporter de gros bagages.

Similar discussions

You might also like