Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Je part au costa rica au mois de Février 2008 pour 17 jours. J'organise mon voyage et j'aimerai avoir des avis critiques sur mon projet d'organisation de mon séjour. Savoir si les temps de distance d'un point A à Z sont correcte et savoir si les lieux choisis valent le cout : merci pour vos réponses qui peuvent être d'une grande aide pour moi :

mardi 12 : Arrivé à San Jose à 16h - Hotel et repos

Mercredi 13 : Départ pour cahuita en bus (temps de trajet estimé à 4h) Réservation de Cabina - visite du parc National de Cahuita

Jeudi 14 : Retour au même parc pour du snorkelling ... Visite de la ville de Cahuita

Vendredi 15 : Visite du parc national de vida silvestre Gondoca Monzarillo Visite avec guide (objectif voire des lamantins)

Samedi 16 : Départ pour Caracas - Paraiso en bus pour visiter le jardin botanique Lankester (Temps estimé pour s'y rendre : 1 matiné) Réservation d'une Cabina sur place

Dimanche 17 : Départ pour Arenal en bus (estimation d'une matinée pour s'y rendre) Camping, et sources de Tobacon

Lundi 18 : Visite du parc National d'Arenal

Mardi 19 : Visite du jardin botanico Arenal

Mercredi 20 : Départ pour le parc de Santa Rosa en bus (1 matinée) Visite du parc - camping

Jeudi 21 : Suite de la visite du parc de Santa Rosa. En fin de soirée vers 16h30 - 17h départ pour Libéria en bus - nuit à l'hotel à libéria

Vendredi 22 : Départ à 7h pour Dominical en avion (avec natur air - 3h40 de vol) Réservation de Cabina - Plongée dans les récifs et Balade dans le parc des Baleines

Samedi 23 : Balade en bateau pour observer de plus prés les baleines Balades avec guide dans les mangroves

Dimanche 24 : Départ pour le parc de Braullio Carillo en bus (estimation d'une journée pour s'y rendre)

Lundi 25 : Visite du parc de Braullio Carillo Visite de la Canopé

Mardi 26 : suite de la visite du parc de Braullio Carillo Départ en bus pour San Jose

Mercredi 27 : Visite de quelques musés dans San José ainsi que du marché

Jeudi 28 : Visite de la ferme aux papillons prés de l'aeroport et départ de l'avion à 18h

Merci et bonne journée
MI MichelCosta Regular ·
Salut,

Ouf c'est de la planification ça monsieur! J’espère qu'il n'y aura pas trop de bétail au travers les routes parce que tu risque d'en manquer un bout!

Bon voyage!

Miochel
EL EliCR Regular ·
Bonjour à tous Je part au costa rica au mois de Février 2008 pour 17 jours. J'organise mon voyage et j'aimerai avoir des avis critiques sur mon projet d'organisation de mon séjour. Savoir si les temps de distance d'un point A à Z sont correcte et savoir si les lieux choisis valent le cout : merci pour vos réponses qui peuvent être d'une grande aide pour moi :

mardi 12 : Arrivé à San Jose à 16h - Hotel et repos

Mercredi 13 : Départ pour cahuita en bus (temps de trajet estimé à 4h) Réservation de Cabina - visite du parc National de Cahuita

Jeudi 14 : Retour au même parc pour du snorkelling ... Visite de la ville de Cahuita Temps estime: une demie heure tout au plus: il n'y a rien a voir dans le petit village de Cahuita. Par contre, tu peux passer largement ta journee dans le parc, surtout si tu vas jusqu'a Punta Vargas a pied.

Vendredi 15 : Visite du parc national de vida silvestre Gondoca Monzarillo Visite avec guide (objectif voire des lamantins) Les lamantins sont a Tortuguero (jusqu'où je sais) et TRÈS difficiles a voir... Départ le soir pour San Jose, si tu veux le lendemain aller ou tu veux aller.

Samedi 16 : Départ pour Caracas Cartago! (Caracas c'est la capitale du Venezuela, jusqu'à preuve du contraire 🤪) - Paraiso en bus pour visiter le jardin botanique Lankester Poursuis jusqu'à Orosi et Cachi, voire Tapanti. (Temps estimé pour s'y rendre : 1 matinee) Réservation d'une Cabina sur place

Dimanche 17 : Départ pour Arenal en bus (estimation d'une matinée pour s'y rendre) Attention, a chaque fois il faut repasser par San Jose, donc il faut plus de temps que celui estime. Camping, et sources de Tobacon

Lundi 18 : Visite du parc National d'Arenal

Mardi 19 : Visite du jardin botanico Arenal

Mercredi 20 : Départ pour le parc de Santa Rosa en bus (1 matinée) Visite du parc - camping

Jeudi 21 : Suite de la visite du parc de Santa Rosa. Ca fait beaucoup de temps a Santa Rosa, pense au Ricon de la Vieja, bien qu'en bus ... En fin de soirée vers 16h30 - 17h départ pour Libéria en bus - nuit à l'hotel à libéria

Vendredi 22 : Départ à 7h pour Dominical en avion (avec natur air - 3h40 de vol depuis ou? 3H40 de vol depuis n'importe quel point du Costa Rica me parait beaucoup trop!) Réservation de Cabina - Plongée dans les récifs et Balade dans le parc des Baleines

Samedi 23 : Balade en bateau pour observer de plus prés les baleines Balades avec guide dans les mangroves

Dimanche 24 : Départ pour le parc de Braullio Carillo en bus (estimation d'une journée pour s'y rendre)

Lundi 25 : Visite du parc de Braullio Carillo Le Braulio Carillo entant sur la route de San Jose/Cahuita, tu y seras déjà passe: autant t'y arrêter a ce moment la! Visite de la Canopé

Mardi 26 : suite de la visite du parc de Braullio Carillo Il. y a pas ou dormir, donc retour a San Jose! Départ en bus pour San Jose

Mercredi 27 : Visite de quelques musés dans San José ainsi que du marché

Jeudi 28 : Visite de la ferme aux papillons prés de l'aeroport et départ de l'avion à 18h

Merci et bonne journée N'oublie pas qu'a chaque fois il faut passer par San Jose ... Honnêtement, ton itinéraire est peu réaliste. Il mérite révision. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like