Itinéraire de dix-sept jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

je pars le 28 Avril au Costa Rica pour 17 jours et aimerai avoir des conseils sur mon itinéraire: 1er jour: Parc National Volcan Poas 3 jours: Volcan Arenal, Rincon de la Vieja (à cheval) et Monteverde 2 jours: Playa del Coco pour plonger 2 jours : Montezumo/reserve Naturel Caba Blanco 3 jours : Corcovado 4 jours: Puerto Viejo/Cahuita/Tortuguera 1 jour : Turialga (Descente Rio Pacuare)

Est-ce réalisable? Faut il que je remplace certaines destinations par d'autres, type Manuel Antonio.....?

Merci beaucoup pour vos réponses😉

Wilow
MI Mida Veteran ·
Nous rentrons d'un séjour de 18 jours au CR et nous avons fait beaucoup d'endroits que tu comptes visiter pendant ton voyage. Tu peux lire mon carnet, et il pourra te donner une idée. Costa Rica, Eden de la Pura Vida

Ton étape Arenal/rincon de la Vieja et Monteverde est irréalisable en 3 jours.Déja pour faire Arena/Monteverde il te faut 1/2 journée. En plus sur place il y a tellement de belles chose à voir et à faire. Il va falloir faire un choix. C'est dommage de faire ces endroits à la va vite. Tu apprécieras autant à supprimer une étape et à consacrer plus de temps dans chaque endroit. Cela te donneras une bonne raison d'y retourner!!!😉

Pura Vida... nous avons adoré ce voyage. Un vrai bol d'air frais.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
WI Wilow ·
Merci beaucoup pour les conseils.

Si tu devais supprimer une étape c serait plutôt:

Manuel Antonio, Corcovado, Cahuita ou Tortuguero?

C'est toujours difficile de supprimer une étape, quand on y est on a envie de tout faire🙂

Merci beaucoup, votre récit m'a beaucoup aidé, en plus cela fait plaisir de lire quelqu'un qui écrit bien.

Wilow
MI Mida Veteran ·
Bonjour wilow

Je ne connais pas Manuel Antonio ni Corcovado donc difficile de te donner mon avis. A lire les différents post concernant ces endroits, Manuel Antonio semble être hyper touristique. J'ai regretté de ne pouvoir aller à Corcovado mais il parait que l'accès est assez difficile. Nous avons adoré Tortuguero, notre coup de coeur, et en plus tu seras au moment de la ponte des tortues. Donc surtout ne supprimes pas cette étape. Cahuita.... on a aimé mais bon, il faut faire un choix. Comment comptes tu circuler? Nous avions fait un draft des notre itineraire mais nous l'avons modifié selon nos coups de coeur, nos envies et nos rals le bol! Laisses toi vivre et ce que tu n'auras pas fait cette fois çi tu feras la prochaine fois. Nous avions prévu de faire Rincon de la Viejo mais on a changé nos plans pour partir se reposer à Montezuma. En plus, notre séjour tombait là bas le lundi et ce jour là le parc est fermé. Il parait qu'il n'y a rien à faire en dehors du parc. Donc attention à ça aussi.

Bon voyage Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LA Labibi ·
Tu peux éviter le volcan Poas qui est vraiment un piège : une allée bétonnée pour arriver au point de vue au dessus du cratère et c'est tout et ça en payant 10 dollars à l'entrée plus le transport ...

Similar discussions

You might also like