Itinéraire de dix-sept jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à vous tous voyageurs! bon je planifie partir avec 2 autres voyageurs du forum au costa rica. J'arriverai le 19 mars à San José. Voici donc l'itinéraire que je pensais suivre approximativement. Est-ce que vous pourriez me donner vos commentaires. Nous voulons voir un peu de tout mais en évitant les lieux hyper touristiques si possible. Aussi, nous aimerions dormir chez les habitants si possible. Le but, le moins chere possible et une expérience la plus véridicte que possible!

Est-ce que les bus se rendre à chacune des destinations suivante? Est-ce qu'il y a des endroits que nous devrions ajouter ou enlever d'après vous et pourquoi? Pour manger, est-ce qu'il y a de la nourriture dans la rue et des petits marché afin d'éviter les gros restos dsipendieux? Est-ce qu'il est possible de marcher dans la jungle, dans les réserve sans guide? les taxis oranges sont les seuls de sécuritaire? pour la malaria, c'est nécessaire de prendre de la cloroquine? est-ce que l'on peut s'en procurer à Sna josé sans prescription et quelle est le cout? Bref, j'ai beaucoup de petite question. aussi si vous connaissez des adresse d'hotel tres peu dispendieuse à environ 5 à 9$ dans ces villes et plus particulièrement à San josé, j'aimerais bien avoir els nom et/ou info. Aussi si vous connaissez des familles qui sont prete à accueillir 3 personnes pour dormir... MErci d'avance pour votre aide!

san jose (plaza cultura, museo nacinal, teatro nacinal :chose que j'aimerais voir) (je pensais faire la visite la-bas au debut finalement pour apprendre sur le pays et reserver nos bus et tout avant de quitter, ca serait surement plus facile et plus simple avoir de l'info la-bas!)(donc p-e un 2-3 jours et partir le 21 mars en soirée ou 22 mars en matinée)

puerto limon (exportation de banane), playa negra à cahuita et marche dans la réserve talamanca. (possibilité d'un village autochtone à Bribri (frontière Panama) (2 jours) (22-23 mars)

Tortuguero et marche dans le parque national voir tortue verte et une uatre sorte (il y a beaucoup d'activité à faire) (3 jours) (24-25-26 mars)

Volcan Irazu et p-e volcan Brava (ils sont tres pres ll'un de l'autre ) Brava= ++ végétation, tres vieux arbre géant, Irazu= casi desert, mais lac sulfureux vert en haut et cratere lunaire (nous pouvons monter ces 2 volcans (une journée par volcan donc 2-3 jours) (27 un volcan, 28 ou 29 l'autre, depart dans la nuit ou matinée du 29)

Volcan Arenal (nous ne pouvons pas le monter) voir lave le soir du village (zoo, lac, rafting) (1-2 jours) (29 ou 30 mars)

à chavel partir vers Monteverde (visite de chute et autre, nous pouvons voir des animaux, faire le skywalk) (1 jour) (31 mars)

Liberia (eolienne avec canopytour, mont Rincon de la vieja) (2 jours) (1-2 avril)

playa grande (cote pacifique) voir tortue luth (si nous en avons pas vu deja a tortuguero)

de la il y a plusieurs plage sur a cote pacifique qui semble tranquille quepos je crois que c'est à éviter. la peninsule de pecona smeble bien, guanacaste aussi.

dans la valée central, cartago à de belle église amis sans plus et à Alajuela il y a des plantation de café (finca).

pour venado... je n'ai trouvé que les grotte pres de arenal.. smeble bien tout de meme si ca vous tente... je n'ai aps toruver l'ile sinon semblait etre tres tres tres au nord, pres du nicaragua...

plage matapalo semble belle dite casi ignoré des touriste et tres peu chere avec beaucoup de choix de logement...

il y a aussi Uvita qui smeble genial tres tranquille, pas de toursite ou presque belle plage avec beaucoupd e baleine, une reserve fauniquq e( marino ballena) et il y a un jardin de papillon (jardin de mariposas). il semble aussi y avoir des logement a tres bas prix. (2 jours) (max arriver le 3 avril)

Je préfère Uvita de matapalo, il y a plus de trucs à faire je crois et des aussi belles plages.

retour a san jose pour shoping de dernière minute (le 5 avril en matinée) (une journée)

Merci à tous

à la prochaine chao

valérie
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
GR Graben ·
J'suis pas le mieux placé pour commenter mais je peux tout de même faire 2 ou 3 commentaires ! :

Tortuguero : 3 jours me semble beaucoup mais c'est mon opinion, 2 jours seraient OK pour justifier le temps que ça prend pour se rendre là.

Tortues : as-tu vérifié à savoir si c'est le temps de la ponte ? J'envisageais aller à Playa Grande pour la tortue luth (je pars du 3 au 16 mars) mais j'ai oublié ça à cause des trop faibles chances d'en voir. Tu risques aussi d'être déçue si tu vas à Tortuguero pour ça alors que ce n'est pas le temps de la ponte.

Limon : le souvenir que j'ai de mon premier voyage c'est que c'est pas mal industriel, des conteneurs avec Chiquita, Dole ou Del Monte d'inscrit dessus y en avait des centaines ! Pas très beau comme ville. C'est pas une place ou on s'éternise disons.

Irazu, Barva : tu peux te rendre en haut du Irazu en bus si tu es à San Jose ou Cartago. Quant au Barva, est-il accessible depuis le tremblement de terre (il me semble plus près du Poas que du Irazu, du côté est de la route qui monte vers le nord vers Sarapiqui) ?

Monteverde : si tu n'aimes pas les sites "commerciaux", tu pourrais envisager une autre alternative. Aussi, se rendre là en cheval doit être pas mal long ! Santa Elena doit être mieux car mois fréquentée.

Café : il me semble que la place à voir est plutôt la vallée d'Orosi, au sud de Cartago.

Voilà.

P.S. Pour la malaria, il me semble qu'il faut commencer à prendre le médicament environ 10 jours avant son départ, non ?
MA Mariedukebec ·
Salut à toi! Tu sembles avoir un beau projet de voyage au Costa Rica et surtout un bel itinéraire très chargé. Pour la Malaria, il faut que tu commence la prise du médicament environ une semaine avant de partir. Surtout si tu débutes ton voyage par la côte Caraïbe où le risque de Malaria est plus grand. Pour ce qui est d'une place pour habiter au coût de 5-9$, je crois que c'est peut-être un budget un peu faible. Les hotels les moins chers que je suis allé était de 25 $. Peut-être pour des dortoirs, il est possible de trouver quelque chose pour le prix que tu veux mettre. Je conseille le Costa Rica Backpackers à San José (quoiqu'il faut faire une petite marche jusqu'au centre-ville). Je ne te conseille pas de tout réserver à l'avance, car tu peux décider de rester plus longtemps à une place ou moins longtemps à une autre. De plus, certains autobus peut être en retard au bien être plein et ça va au lendemain! Alors tout l'itinéraire est compromis. À LaFortuna, village près de Arénal, il n'est pas possible de voir la lave à partir du village. Le coté visible du volcan actif est de l'autre côté du village. Il y a des tours organisé pour se rendre près du volcan. Quoique comme tu le dis, il n'est pas possible de se rendre en haut. Je comprends dans ton itinéraire que tu veux partir de Arénal à cheval pour te rendre jusqu'à Monteverde. Je crois que la distance est plutôt longue. Je ne sais pas si c'est faisable. Pour ma part, j'ai adoré allé à Manuel Antonio près de Quepos. Parc vraiment magnifique avec plein de singe et plage suberbe. Montezuma est également une très belle place. Petit village style un peu hyppies. Ambiance très décontracté. Je suis allé dans la jungle seule avec mon copain, pour ma part il n'y a pas eu de problèmes. Pour faire un peu de shopping à San José ou rapporter quelques souvenir, je conseille le marché central de San José situé à l'intersection de la calle 0 et avenida 0.

Bon séjour au Costa Rica
MI MissSophia ·
Salut Valérie!

Super ittinéaire! Tu vas adorer le costa rica!

Des infos pour toi:

Je confirme aussi, le traitement pour la malaria doit absolument être débuté 1 semaine avant le départ avec la chloroquine. Par contre, la chloroquine est le traitement le moins dispendieux, tu t'en tireras pour moins de 20$ en tout je crois bien.

Tortuguero: si tu veux faire du hikking dans la jungle, c'est superbe et très très authentique! J'avais l'impression de faire une randonnée comme par chez nous....mais avec des plantes et animaux bcp plus exotiques! Super! Je sais que tu semblais vouloir faire les excursions sans guide... mais c'est fou comme les guides du Costa Rica sont connaissants et intéressants si tu aimes l'écologie, en plus dans les tours guidés en forest que j'ai fait on n'était jamais plus que 10-15 personnes avec le guide et parfois moins. C'est certain que c'est plus cher si ton budget est serré, mais paie toi en au moins un dans ton voyage, ça vaut le coût!

Pour les tortues si tu veux en voir la saison pour les Leatherbacks est de mars à Juin et de juin à septembre pour les Tortues vertes. Sinon, côté tortues il n'y a rien à voir. Alors si tu y vas hors saison tortue... 2 jours à tortuguero me paraissent suffisants.

Arenal: Moi j'y serais restée 4 jours! Il y a tellement d'activités à y faire c'est fou ! Par contre un des endroits les plus "commercial" du pays sans doute... mais c'est tellement beau, c'est un endroit à voir absolument selon moi! La lave est visible à partir d'un point de vu dans le parc national de l'autre côté du volcan (30 min de la fortuna en autobus environ) Activité que j'y ai fait que j'ai adorées et qui m'ont parues bien organisées et sécuritaires: cannyoning et rafting sur la rivière Toro (classe III-IV) avec wave expedition. Visite de la chute de la fortuna (superbe chute). À éviter si tu ne veux pas faire de truc "commercial" : les baldi hot spring...assez artificiel comme endroit (mais agréable tout de même, ca dépend de ce que vous recherchez). Une randonnée à rio celeste si tu aimes le hikking est aussi un must.

Monteverde: On peut effectivement s'y rendre à cheval, mais la randonnée que j'ai su qui existait (disponible chez wave expedtion aussi) durait 3 heures de La fortuna au lac arenal. Le lac arenal était ensuite traversé en bateau et de l'autre côté du lac des jeeps prenait le relais jusqu'à Monteverde. Il en existe peut-être d'autres, mais comme il te faudrait faire le tour du lac plutôt que de le traverser...prévoit une journée entière d'équitation...ce que me parait bcp et fatiguant pour les jambes si tu ne fais pas souvent d'équitation. À toi de voir!

Finalement, Manuel Antonio (à côté de Quepos) est un parc national exceptionnel ! Il y a là-bas une plage publique où tu peux y aller gratuitement tu n, as qu'à te louer chaise longue et parasol pour 2-3$ par personne si tu veux. Sinon pour 10$ US tu entres dans le parc national et là tu as accès à de superbes plages et quand j'y suis allée (en novembre) il n'y avait pas de foule. En plus nous avons pu voir un nombre incroyables de white face monkeys à quelques pas de nous directement sur la plage! C'était magique!

Bon voyage! J'espère que ces quelques infos t'ont aidées! 😉
DE Deuxbretons ·
bonjour ou bonsoir Juste un petit mot. Je reviens du Costa Rica ( du 5 au 22 janvier 2009) et je suis encore sous le charme de ce pays ! tu vas adorer. Ton programme est tres chargé. Juste un petit conseil il va falloir etre patient dans les transports. ca roule mais pas de voies rapides ou de grandes routes par contre ils sont bien organisés dans les bus. 200km compte environs 4h00 de route. Cependant quand je remarque les dates de ton séjour tu tombes dans la haute saison c est a dire la periode la plus cher. tous les prix sont majorés. Pour l'hebergement tu peux trouver dans ta gamme de prix mais il va falloir vraiment tres bien chercher. 20$us est plus raisonnable a prevoir et tu n'auras qu'un confort minimum. Pour info, mon ami et moi avons utilisé le service interbus ( d'hotels a hotels ) Manuel Antonio via San José = 39 $us par personne. fais attention parce que c'est un gros budget le transport au costa mais tu peux trouver moins cher je pense. Manuel Antonio c'est splendide et pour tout les budgets. par contre les repas restent un budget important a moins de manger sur la plage (10$us le plat tarif touriste ) dans les autres resto compte plutot 15$us. Le parc est splendide mais son entrée payante (evirons 10$us) Je te conseille le parc de cahuita. attention il ya une entrée payante et un autre par la plage et les boutiques non payantes. Limon c'est pas beau . Zone portuaire sans interet. Je ne sais pas si tu connais deja le costa. Mais je pensais en y allant etre dans un pays pauvre mais je me suis bien planté. meme si les gens ont un mode de vie modeste pour bcp la destination n'est pas économique. attention de ne pas se faire avoir avec les idées preconçues. Mais je peux te dire que j'ai été seduit au point de vouloir y retourner tres vite pour decouvrir d'autres aspects. bien a toi et bon voyage. mik
CA Capocap ·
hello

+1 pour les temps de parcours à vraiment prendre en compte +1 aussi pou randonner seul dnas la jungle, pas de pb mais honnetement nous avons avec et sans guide et franchement on a vu bcp plus de choses avec eux, ils ont un oeil incroyable et des teleobjectifs bien appréciables avec lesquels tu peux meme prendre des photos si tu as un petit compact, c'est cool.

Côté palu je pense que le traitement est superflu, je rentre de 17j également au Costa, certes je ne sui spas allée su rla cote caraibe mais renseigne toi bien sur la necessité du traitement car il rend souvent plus malade qu'autre chose alors quand pn peut s'en passer. Par contre anti moustique avec 30% de DEET très recommandé !!!

En ce qui concerne Arenal, pas besoin de tour spécial, surtout ne réservez rien à l'avance car la proba que le volcan ne soit pas sous les nuages est tout de même faible. Il y a un bon poste d'obs sur la piste d'El Castillo, juste sur le pont avant la bifurcation vers l'Arenal lodge observatory, on a vu bcp de monde y faire le pied de grue et c'est total gratos, faut juste trouver moyen d'y aller si vous n'avez pas de voiture.

En ce qui concerne Manuel Antonio, certes les plages sont belles (sable clair c'est rare) mais surtout à faire a l'ouverture le matin et surtout pas le dimanche car là c'est st tropez avec touristes en tong armés de glacières et vous ne verrez que les singes qui sont d'habitude sur la plage et qui ont l'habitude de se faire nourrir par les touristes...

Bon voyage, vous allez adorer le pays.

@+
Le monde dépend de la façon dont on le regarde ... alors ouvrez les yeux ...

Similar discussions

You might also like