Itinéraire sur dix-sept jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

J'envisage un voyage a 2 en Californie de 17 jours (15 jours entiers et 16 nuits sur place) entre fin Mai et debut Juin qui serait une boucle a partir de Los Angeles.

Je m'excuse d'avance de la longueur de mon post...

J'ai envisage l'itineraire suivant - en voiture:

J1 Arrivee a LA J2 => Santa Barbara J3 => Big Sur (par la route cotiere) J4 => San Francisco J5 San Francisco J6 San Francisco J7 San Francisco J8 => Yosemite J9 Yosemite J10 => Las Vegas J11 Las Vegas J12 => Grand Canyon J13 Grand Canyon J14 => Los Angeles (Route 66 si possible) J15 Los Angeles J16 Los Angeles J17 Vol retour

Est ce que cet itineraire parait pertinent? Realisable? Charge? J'ai la possibilite d'arriver a Los Angeles et de repartir de San Francisco mais les billets ainsi que la location de voiture sont plus chers - 100e par billet par pers + 100e de location soit 300e au total.

Cela vous parait-il valoir l'investissement supplementaire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cdt
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Bon, l'aller retour de LA te permet de faire la côte donc soit... Mais problème pour relier Yosemite à Las Vegas! La Tioga Road risque d'être fermée à cette époque (neige). En 2011, elle n'a ouvert que le 18 juin... De plus impossible de faire cette route en une seule fois! Il y a aussi Death Valley entre les deux à visiter...

Dans l'hypothèse que la Tioga soit ouverte:

J1 Arrivee a LA J2 => LA - Santa Barbara J3 => SB - Big Sur (par la route cotiere) J4 => Big Sur - San Francisco J5 San Francisco J6 San Francisco J7 San Francisco - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst J8 Yosemite - Tioga Road - Lee Vining - Nuit Lee Vining ou Bridgeport J9 Bridgeport - Bodie Ghost Town - Mono Lake (South Tufas) - Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe J10 Death Valley - Las Vegas J11 Las Vegas J12Vegas - Grand Canyon J13 Grand Canyon J14 => GC - Los Angeles (Route 66 entre Seligman et Kingman puis à Oatman) J15 Los Angeles J16 Los Angeles J17 Vol retour

Mais ce ci me parait mieux (cela t'évite le trajet long entre GC et LA) et t'évite le passage par la Tioga et le risque de fermeture et de devoir faire un long détour pour franchir la Sierra Nevada.

J1 Arrivee SF J2 SF J3 SF J4 SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst J5 Yosemite - Nuit Idem J6 Yosemite - Monterey - Nuit Monterey J7 Monterey - Big Sur - Nuit aux alentours J8 Big Sur - Santa Barbara J9 Santa Barbara - LA - Nuit LA J10 LA J11 LA J12 LA - Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe J13 Death Valley - Vegas J14 Vegas J15 Vegas - Route 66 - Grand Canyon J16 Grand Canyon - Phoenix J17 Vol retour

@++
GE Genepi84 ·
Merci pour vos conseils - voter proposition due voyage me fait pencher pour un billet multi destinations - a ce propos pourquoi suggerez vous Phoenix comme aeroport pour le detour? Je me disais que nous pourrions caller a GC directment depuis LA et finir par Las Vegas? Par ailleurs que pensez vous ce sacrifier one journee a LA et a LV pour passer plus ce temps sans lies parcs - et inclure Bryce Canyon et/fou Monument Valley?

Enfin en ce qui concerne la location de voiture, je trouve maintenant des offres a 300 pounds (environ 350e) pour 17 jours avec kilometrage illimite - voiture classe eco, un seul conducteur (conducteur additionel pour 160$!!) - est ce que cela semble etre un prix "normal"?

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Un jour à LA ça serait léger, et dans ce cas autant zapper... Dans ma proposition tu n'as déjà qu'un jour à Vegas donc si tu enlèves cette journée il ne te restera plus grand chose... 😕 Pourquoi Phoenix? D'une part parce que c'est la grande ville la plus proche du GC (avec Vegas), d'autre part pour éviter la loooongue route sans rien d'intéressant entre les deux entre LA et GC. Et pour éviter aussi de faire deux fois la route entre Vegas et GC.
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Bob,

Si tu prends la voiture en Californie le deuxième conducteur est gratuit (à déclarer au comptoir quand meme). Du coup ça te fait 160$ d'économiser.

De plus si tu laisses la voiture à LV tu n'auras pas de frais de drop-off, c'est tout bénéf' 😎

Quelle catégorie de voiture souhaites tu? Sur quel site as tu regardé?
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
NA Nadia6433 ·
J'ai fait un trip de 15 jours en juin dernier, et par rapport au trajet que tu proposes, je pense que tu peux gagner 1 jour dans le trajet entre LA et San Francisco, à moins que tu veuilles absolument passer une nuit à Santa Barbara et une à Big Sur. Ce qui te permettrait de pouvoir aller à Death Valley. Nous on a fait ce trajet en une journée, c'était une grosse journée, mais nous étions 3 conducteurs.
GE Genepi84 ·
Merci pour ces conseils Itat.

J'imagine qu'il faut que je sacrifie qqchose entre les parcs, LA et LV.
GE Genepi84 ·
J'ai fait un trip de 15 jours en juin dernier, et par rapport au trajet que tu proposes, je pense que tu peux gagner 1 jour dans le trajet entre LA et San Francisco, à moins que tu veuilles absolument passer une nuit à Santa Barbara et une à Big Sur. Ce qui te permettrait de pouvoir aller à Death Valley. Nous on a fait ce trajet en une journée, c'était une grosse journée, mais nous étions 3 conducteurs.

Nous serons 2 conducteurs donc en effet c'est une possibilite. Merci du conseil!
GE Genepi84 ·
Bonjour Bob,

Si tu prends la voiture en Californie le deuxième conducteur est gratuit (à déclarer au comptoir quand meme). Du coup ça te fait 160$ d'économiser.

De plus si tu laisses la voiture à LV tu n'auras pas de frais de drop-off, c'est tout bénéf' 😎

Quelle catégorie de voiture souhaites tu? Sur quel site as tu regardé?

J'ai regarde sur Kayak.com quel etait le meilleur prix pour une voiture pour 17 jours en la prenant a l'aeroport de SF et en la laissant a l'aeroport de LV - le meilleur prix etait de 350 euros avec Holidays Auto, pour une Chevrolet Aveo (je ne suis pas certain mais je pense que c'est une compact / eco. Les voitures d'aujourd'hui ont toutes un certain niveau de confort, je dirais que la categorie de voiture n'a pas une tres grande importance. Les frais pour un conducteur supplementaire sont peut etre uniquement pour la companie Holidays Auto? Aurais tu un site a me conseiller en particulier?

Merci
NA Nadia6433 ·
Moi je suis passée par ce site http://www.locationdevoiture.fr et je n'ai eu aucun soucis. Par contre le choix de la voiture est un choix important, tu t'apprêtes à faire à peu près 3000km en une quinzaine de jours. Donc il te faut une voiture plutôt confortable. Choisir une compact serait à mon avis une mauvaise idée. Pour mon voyage nous étions 3 adultes, et avec tous les bagages nous étions bien content d'avoir loué un SUV (Jeep LIberty)
LA Latiatia84 Regular ·
A priori ton tarif semble être dans la moyenne.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur: autoescape locationdevoiture.fr (utilisé en septembre, aucun problème)

Penses également à comparer les différentes assurances offertes et les petits plus comme le plein gratuit, ...
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
GE Genepi84 ·
Il semblerait que le conducteur additionnel ne soit gratuit nulle part - la meilleure offre pour une berline - j'ai elimine les citadines / eco - semble etre une Ford Fusion avec conducteur supplementaire et un full tank pour 420£ soit a peu pres 500e

Est ce que je m'y prends tardivement (cela me semble cher) ou est ce un prix raisonnable selon vous?
NA Nadia6433 ·
En Californie, le conducteur additionnel est TOUJOURS gratuit. Tu ne payes qu'à partir du 3ème conducteur. J'ai réservé une voiture pendant 10 jours en juin dernier (je l'ai rendu plus tôt car nous ne voulions pas nous encombrer d'une voiture à San Franciso, notre dernière ville à visiter) Pour un SUV, avec 3 conducteurs, un GPS, et toutes les assurances, le 1er plein inclus nous avons payé 415 euros en passant par locationdevoiture.fr qui nous a redirigé vers Alamo. Surveille régulièrement les prix parce qu'ils varient bcp d'un jour à l'autre.
IT Itat Globetrotter ·
Je confirme. Le second conducteur est gratuit en Californie. C'est la loi! 😉
GE Genepi84 ·
En Californie, le conducteur additionnel est TOUJOURS gratuit. Tu ne payes qu'à partir du 3ème conducteur. J'ai réservé une voiture pendant 10 jours en juin dernier (je l'ai rendu plus tôt car nous ne voulions pas nous encombrer d'une voiture à San Franciso, notre dernière ville à visiter) Pour un SUV, avec 3 conducteurs, un GPS, et toutes les assurances, le 1er plein inclus nous avons payé 415 euros en passant par locationdevoiture.fr qui nous a redirigé vers Alamo. Surveille régulièrement les prix parce qu'ils varient bcp d'un jour à l'autre.

Dans ce cas c'est probablement parce qu'on rendrait la voiture a Vegas...

Je vais continuer a surveiller les prix.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Non, l'important c'est l'endroit où tu loues ta voiture, peu importe si tu la rends à Vegas ou ailleurs!
NA Nadia6433 ·
Il n'y a pas non plus de supplément si tu rends ton véhicule à Las Vegas, tout comme si tu rends ta voiture dans une autre ville de Californie 🙂 Je te conseille d'aller faire un tour sur le moteur de recherche du site, il y a plein d'infos sur la location de voiture en Californie et autre état.
GE Genepi84 ·
Hello,

J'ai fait deux trois retouches a mon itineraire pour passer plus de temps dans les parcs nationaux - pouvez vous me dire ce que vous en pensez? J'ai egalement ajoute les distances approximatives en miles (d'appres google maps) - il y a une tres grosse journee de route entre DV et Bryce Canyon, je pense que le reste est relativement equilibre (a l'origine c'est quand meme un road trip que l'on souhaite faire!).

J1 Arrivee SF

J2 SF

J3 SF

J4 SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst (190)

J5 Yosemite - Nuit Idem

J6 Yosemite - Monterey - Nuit Monterey (180)

J7 Monterey - Santa Barbara (230)

J8 Santa Barbara - LA - Nuit LA (110)

J9 LA

J10 LA

J11 LA - Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe (262)

J12 Furnace/Stovepipe - Bryce Canyon (400)

J13 Bryce Canyon

J14 Bryce Canyon - Grand Canyon (290)

J15 GC - Vegas (300)

J16 Vegas

J17 Vol retour

Merci d'avance pour vos avis
IT Itat Globetrotter ·
J12 mais aussi J14 posent problème 😉

A moins que tu fasses Grand Canyon North Rim (et pas South Rim?)... Mais attention il n'y a qu'un lodge à Grand Canyon North!
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

Sur elocationdevoiture.fr il y a plein de véhicules à moins de 350€ .....le 2ème conducteur est toujours gratuit en Californie.
GE Genepi84 ·
J12 mais aussi J14 posent problème 😉

A moins que tu fasses Grand Canyon North Rim (et pas South Rim?)... Mais attention il n'y a qu'un lodge à Grand Canyon North!

Quel est le probleme pour J12? Est ce un trajet trop long?

Pour J14, les 287 miles vont de Bryce Canyon a Grand Canyon Village, n'est ce pas South Rim?
GE Genepi84 ·
bonjour,

Sur elocationdevoiture.fr il y a plein de véhicules à moins de 350€ .....le 2ème conducteur est toujours gratuit en Californie.

Je vois en effet une Dodge Avenger (berline donc) pour 335 €. Merci pour la confirmation
NA Nadia6433 ·
Et à Monterey, ne surtout pas zapper le départ du 17 mile drive. Paysages sublimes 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello Bob

Le truc c'est que tu passes par des sites majeurs que tu ne pourras visiter faute de temps. Mais bon en commençant tes journes très tôt, essaye quand même...

J12: tu passes par Valley Of Fire qui sera ton premier contact avec les roches rouges. C'est un parc vraiment superbe, surtout lors de la golden hour (lever du soleil et heures qui suivent et fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil). Ensuite tu passes par Zion, faire au moins la route qui traverse le parc et en profiter pour faire Canyon Overlook.

J14: tu passes par Page. Mais tu n'as qu'une nuit au Grand Canyon ensuite donc c'est léger... Ce serait dommage de louper Antelope Canyon et de ne pas aller à Horseshoe Bend.

@++
NA Nadia6433 ·
Ah j'y pense ... à mon avis tu ferais mieux de commencer la location de ta voiture à J4 seulement. Parce que San Francisco est une ville, selon moi, qui se visite à pied et en transport en commun. Une voiture serait une charge ... d'autant plus si tu restes dans cette ville que 2 jours entiers, tu auras bien assez à visiter sans avoir à sortir de la ville ... Comme ça tu économises 3 jours de location !! Et si, tu rêves de descendre Lombard street en voiture ou de traverser le Golden Bridge, tu peux démarrer la location de ta voiture à J3 en te rendant dans une agence de location en ville. Bon certains te diront que tu as plus de choix de voiture dans les agences situées aux aéroports, mais ça c'est pas toujours vrai ... (pour notre voyage, nous sommes arrivés chez Alamo, à l'aeroport, à 19h et nous avions le choix entre 3 voitures parmis lesquelles une était à 2 places donc trop petite pour nous ...)
GE Genepi84 ·
Bonjour,

Now billets d'avion sont enfin reserves! Pour le trajet retour, l'avion decolle a 23:30 le J17 donc on pourra probablement rajouter une nuit a Grand Canyon (ou dans un autre parc) et passer une unit seulement a Vegas.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais commencer a reserver lies hotels des cette semaine, j'aurai probablement de nouvelles questions bientot!
GE Genepi84 ·
Ah j'y pense ... à mon avis tu ferais mieux de commencer la location de ta voiture à J4 seulement. Parce que San Francisco est une ville, selon moi, qui se visite à pied et en transport en commun. Une voiture serait une charge ... d'autant plus si tu restes dans cette ville que 2 jours entiers, tu auras bien assez à visiter sans avoir à sortir de la ville ... Comme ça tu économises 3 jours de location !! Et si, tu rêves de descendre Lombard street en voiture ou de traverser le Golden Bridge, tu peux démarrer la location de ta voiture à J3 en te rendant dans une agence de location en ville. Bon certains te diront que tu as plus de choix de voiture dans les agences situées aux aéroports, mais ça c'est pas toujours vrai ... (pour notre voyage, nous sommes arrivés chez Alamo, à l'aeroport, à 19h et nous avions le choix entre 3 voitures parmis lesquelles une était à 2 places donc trop petite pour nous ...)

Nous pensons faire cela en effet. Merci
CC CCombe Regular ·
J'ai parcourus vite fait les itinéraires du topic.

je me demande vraiment si je suis normal parfois. C'est vraiment de la visite au grand galop ! Je pense que certains ne prévoient même pas de descendre de la voiture pour prendre deux photos !

Que faites vous de l'imprévu ? du coup de cœur ? de la petite rando pas prévue ? du musée avec une chouette expo ? du restau au soleil en bord de Pacifique ou l'on passe une heure de plus que prévu dans le planning décidé deux ans auparavant depuis l'Europe ?

Je terminerai juste sur le coin super ou le couché de soleil va déchirer sa race et il n'est que 15h30 ? que fait on ? on continu pour arriver à l'heure au Motel 6 ou l'on à réservé ?
When the going gets tough...
GE Genepi84 ·
Bonjour,

Comme promis (...) j'ai de nouvelles questions!

J'ai redetaille notre itineraire et ca donne cela:

J1 Arrivee SF a 14h / Nuit SF J2 Visite SF / Nuit SF J3 Visite SF / Nuit SF J4 => El Portal / Nuit El Portal (ou alentours) J5 Visite Yosemite / Nuit El Portal (ou alentours) J6 => Monterey / Nuit Monterey (ou alentours) J7 => 17 Mile Drive - Big Sur - Route 1 / Nuit Santa Barbara (ou alentours) J8 => LA / Nuit LA J9 LA / Nuit LA J10 LA (Universal Studios) / Nuit LA J11 => Death Valley / Visite parc / Nuit Stovepipe/Furnace J12 Tropic en passant par Zion / Nuit a Tropic J13 Visite de Bryce Canyon puis depart vers Page dans l'apres midi / Nuit Page J14 Route jusqu'a Monument Valley - Visite - Retour a Page - Visite Antelope Canyon / Nuit Page J15 Route jusqu'a Grand Canyon Village (via Horseshoe point - Coucher de soleil sur le Canyon / Nuit a Williams J16 Route jusqu'a Vegas en prenant la route 66 entre Seligman et Kingman / Nuit a Vegas J17 Vol retour vers Londres (23h30)

Je sais qu'il y a peu de changement par rapport au precedent mais toute nouvelle remarque sera la bienvenue.

Quelques commentaires / interrogations: - les hotels a Tusayan / Grand Canyon Village sont quasi tous bookes a la date qui nous conviendrait, et sont par consequent 3 fois plus chers que certains motels - probablement de confort sommaire - a Williams, on s'oriente donc plutot vers une nuit a Williams, en ayant assiste au coucher du soleil sur le canyon - nous avons conscience que J12 va etre long et fatiguant et que nous ne ferons que passer par Zion et non pas une vraie visite mais simplement quelques photos - j'ai lu beaucoup sur la route 12 pour ses paysages - ou est il judicieux de la commencer? - pour la voiture nous allons louer de J4 a J16 en considerant que nous n'avons pas suffisamment de temps a SF ou Vegas pour avoir besoin d'une voiture) - nous avons pour a peu pres le meme prix (environ 330e) le choix entre une berline (ex: Dodge Avenger) ou un SUV (ex: Ford Escape) - avez vous un avis sur la question? - peut etre est il possible de ne pas faire d'arret a Santa Barbara, mais ca rendrait cette journee vraiment tres chargee en voiture non? (en considerant les embouteillages a LA...)

Merci d'avance
BA Bastinj Globetrotter ·
"j'ai lu beaucoup sur la route 12 pour ses paysages - ou est il judicieux de la commencer? "

voir le descriptif complet de la rte 12 ici: http://www.milebymile.com/main/highway-1943.html ou http://byways.org/explore/byways/2020 ou un document hyper complet en format pdf http://www.scenicbyway12.com/

" peut etre est il possible de ne pas faire d'arret a Santa Barbara, mais ca rendrait cette journee vraiment tres chargee en voiture non? "

Il y a moyen de faire le trajet SF-LA en longeant la côte en seulement 2 jours, avec donc une seule nuit en cours de route (du côté de San Luis Obispo) ... à condition de ne pas s'arrêter 3 heures aux outlets de Gilroy et/ou à ceux de Camarillo 😛

" pour la voiture nous allons louer de J4 a J16 en considerant que nous n'avons pas suffisamment de temps a SF ou Vegas pour avoir besoin d'une voiture"

C'est un raisonnement bizarre: c'est justement qd on ne reste que 2 jours à SF que la voiture est très utile si vs ne voulez pas perdre de temps ds les transports en commun et voir autre chose que le trop touristique Fisherman's Warf
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J14 ne retourne pas dormir à Page mais loge à Mexican Hat!! Tu fais de la route pour rien et tu rates les coucher de soleil à Monument Valley!

La route 12, tu n'y passeras pas sur la portion plus intéressante qui est après Bryce (vers l'Est), entre Escalante et Boulder en gros.
GE Genepi84 ·
Hello

J14 ne retourne pas dormir à Page mais loge à Mexican Hat!! Tu fais de la route pour rien et tu rates les coucher de soleil à Monument Valley!

La route 12, tu n'y passeras pas sur la portion plus intéressante qui est après Bryce (vers l'Est), entre Escalante et Boulder en gros.

En regardant sur Maps je vois Mexican Hat plus loin encore que Monument Valley, ok pour ne pas revenir a Page (ce qui implique ce faire Horseshoe Bend auparavant) mais pourquoi pas Kayenta? Ca economiserai qqs miles pour le trajet au grand canyon le lendemain tout en laissant possibilite de voir le coucher du soleil a MV non?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Parce que Kayenta est plus loin de Monument Valley que Mexican Hat, bon ok pas de beaucoup!

Qu'à côté de Kayenta il n'y a rien. Alors que du côté de mexican Hat tu peux visiter: 1. Goosenecks State Park 2. Muley Point et la Moki Dugway 3. Valley Of The Gods 4. Pour le fun le rocher en forme de sombrero au bord de la route en allant à Goosenecks

Parce que Kayenta est moche et déprimant. (Et parce que les TO s'y arrêtent 😛)

Pour voir la vue la + célèbre de Monument Valley quand tu repends la route le lendemain matin en direction du GC:

GE Genepi84 ·
"j'ai lu beaucoup sur la route 12 pour ses paysages - ou est il judicieux de la commencer? "

voir le descriptif complet de la rte 12 ici: http://www.milebymile.com/main/highway-1943.html ou http://byways.org/explore/byways/2020 ou un document hyper complet en format pdf http://www.scenicbyway12.com/

" peut etre est il possible de ne pas faire d'arret a Santa Barbara, mais ca rendrait cette journee vraiment tres chargee en voiture non? "

Il y a moyen de faire le trajet SF-LA en longeant la côte en seulement 2 jours, avec donc une seule nuit en cours de route (du côté de San Luis Obispo) ... à condition de ne pas s'arrêter 3 heures aux outlets de Gilroy et/ou à ceux de Camarillo 😛

" pour la voiture nous allons louer de J4 a J16 en considerant que nous n'avons pas suffisamment de temps a SF ou Vegas pour avoir besoin d'une voiture"

C'est un raisonnement bizarre: c'est justement qd on ne reste que 2 jours à SF que la voiture est très utile si vs ne voulez pas perdre de temps ds les transports en commun et voir autre chose que le trop touristique Fisherman's Warf

Merci pour ce lien sur la route 12.

Pour la route cotiere I'll serait donc possible de pousser plus au sud que Monterey la premiere journee, je vais encore y reflechir car je veux pouvoir profiter un peu ce centre route 1.

Enfin pour la voiture a SF, j'ai eu plusieurs avis me la deconseillant car il y aurait suffisamment de choses a voir en 2 jours dans une zone relativement compacte. Je me disais egalement que ca eviterait de devoir chercher des places de stationnement, et on economiserait (de maniere tres marginale cela dit) sur la location de voiture. Je pense qu'il faut que je me concentre un peu sur ce que je veux voir a SF avt de decider pour la location.

Merci pour la reponse
GE Genepi84 ·
Hello,

Je reviens sur le forum apres 1 mois et demi de preparation / lecture / reservations... avec donc de nouvelles questions! Voiture et majorite d'hotels sont maintenant reserves, mais j'ai fait qqs tres legeres modifications a mon trajet initial - 1 arret seulement entre Yosemite et LA, a San Simeon - et j'ai donc un arret / une nuit de plus a consacrer a l'Utah / l'Arizona pour un peu moins "courrir" - a partir de J12 j'ai pense a l'itineraire suivant, qu'en pensez vous?

J1 Arrivee SF a 14h / Nuit SF J2 Visite SF / Nuit SF J3 Visite SF / Nuit SF J4 Route jusqu'a Mariposa / Nuit Mariposa J5 Visite Yosemite Park / Nuit Oakhurst J6 Route jusqu'a Monterey, Carmel, Big Sur / Nuit San Simeon J7 Route jusqu'a Santa Monica / LA J8 Visite LA J9 Visite LA (ou Six Flags) J10 Route jusqu'a Death Valley / Nuit a Furnace Creek J11 Route jusqu'a Bryce Canyon / Nuit a Bryce Canyon J12 Visite Bryce Canyon / Route jusqu'a Page J13 Visite Antelope Canyon / route puis nuit Mexican Hat J14 Visite Monument Valley / retour Page J15 Route vers puis visite Grand Canyon / Nuit a Williams J16 Route jusqu'a Vegas en prenant la route 66 entre Seligman et Kingman / Nuit a Vegas J17 Vol retour vers Londres (23h30)

Je precise que les hotels a proximite du Grand Canyon sont Sold out ou hors budget donc nous partirons a Williams apres notre journee de visite.

Merci d'avance!
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi faire Page - Monument Valley - Page? Et pas Page - Monument Valley - Grand Canyon? 😮
GE Genepi84 ·
C'etait dans l'idee de moins se precipiter... Mexican Hat - Grand Canyon signifie en realite Mexican Hat - Williams, donc une plus grande etape.

Par ailleurs en faisant cela j'ai une nuit supplementaire - pour la passer a Bryce? Vegas? Williams egalement pour plus de temps a Grand Canyon?

Aussi dormir a Mexican Hat semble en fait plus complique que prevu car peu de choix et tres onereux - des idees pour se loger aux "alentours"?
IT Itat Globetrotter ·
Le Hat Rock Inn à Mexican Hat aux environs de 150$. Effectivement plus onéreux mais loger à proximité d'un site que l'on visite c'est quand même idéal... Quitte à faire des économies sur d'autres choses.

Mexican Hat - GC - Williams: 412km 4h38 Page - GC - Williams: 396km 4h26 sachant que la 89 est coupée pour longtemps

Bref, tu ne gagnes donc rien... En plus tu fais un Mexican Hat - Page 229km 2h20 tout à fait inutile!
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Bob,

Pourrais tu nous donner les dates exactes de ton voyage, maintenant que tu les connais? Ce serait plus simple pour t'aiguiller pour les hotels et connaitre les prix exacts.

Je te demande cela car en regardant sur le site du Goulding Campground à MV, il y a encore quelques dipos pour une cabin fin mai début juin. Et elle ne coute que 92$ la nuit, il y également des dipos pour la Red Rock Casita mais elle coute 150$ donc peut etre hors budget (???).

http://www.gouldings.com/campground/ Tu cliques sur "campground reservation", ça t'ouvres une page et la tu cliques sur "rental unit" et tu verras la "cabin" et la "red rock casita"...

J'ai logé dans la Red rock casita en septembre dernier, et franchement c'est le top, tu as meme une machine à laver et un seche linge perso.😎 Tu es à meme pas 5 minutes en voiture de l'entrée de MV en plein milieu des roches rouges.

J'ai quelques photos dans mon CR, le lien est dans la signature.

A+++
GE Genepi84 ·
Merci a vous deux pour ces conseils

J'ai reserve hier soir une chambre au Hat Rock Inn, un peu onereux mais tres pratique en effet. J'avais egalement vu la cabin au Goulding Campground mais c'etait sold out pour la nuit du 4 au 5 juin..

La fin de notre periple sera donc comme suit a priori.

J9 30/05 Visite LA / Nuit LA J10 01/06 Route jusqu'a Death Valley / Nuit a Furnace Creek J11 02/06 Route jusqu'a Bryce Canyon / Nuit a Bryce Canyon J12 03/06 Visite Bryce Canyon / Route jusqu'a Page J13 04/06 Visite Antelope Canyon / Horseshoe Bend puis route et nuit a Mexican Hat J14 05/06 Visite Monument Valley / route Williams / Nuit Williams J15 06/06 Visite Grand Canyon / Nuit Williams J16 07/06 Route jusqu'a Vegas en prenant la route 66 entre Seligman et Kingman / Nuit a Vegas J17 08/06 Vol retour vers Londres (23h30) Dc pas de retour inutile a Page et plus de temps pour le Grand Canyon - 1 jour entier.
GE Genepi84 ·
J'oubliais, je me demande si on pourrait trouver des motels (non reservables sur internet) "moins chers" une fois sur place pour certains endroits (hormis Furnace Creek / Bryce Canyon / Mexican Hat)?

Voici les prix de certaines de nos reservations (incluant taxes):

SF - HI San Francisco Downtown $141 / nuit Mariposa - Miners Inn $186 / nuit Oakhurst - Yosemite Southgate $142 / nuit Page - Quality Inn $ 138 / nuit

On s'y prend relativement tard, mais ces prix vous paraissent ils convenables?
IT Itat Globetrotter ·
San Francisco dans la ville: ça sera dur de trouver beaucoup moins cher.

Yosemite: c'est le tarif... Bon un peu cher à Mariposa qui est loin de Yosemite quand même!

Page: les prix ont grandement augmenté ces dernières années, il n'y a qu'en basse saison automne/hiver qu'on peut y trouver des prix plus doux. Néanmoins tu as sans doute moins cher au Red Rock Motel par exemple mais peut être ce type de motel ne te convient pas?
GE Genepi84 ·
Ok - je viens d'envoyer un mail au Red Rock Motel pour demander la dispo, ca nous conviendrait tres bien!

Pour ce qui est de Mariposa, j'ai beaucoup lu que c'etait plus sympa qu'Oakhurst, donc l'idee etait de rentrer par la route 140 le matin de notre de visite et de repartir par la 41 vers Oakhurst en fin de journee - serait il plus judicieux de booker les deux nuits a Oakhurst?
IT Itat Globetrotter ·
Non si tu ne visites Yosemite que sur la journée c'est très bien, mais il me semblait que tu aurais pu trouver moins cher sur Mariposa...
LA Latiatia84 Regular ·
Dommage à un jour près c'était bon 😄 , la cabin est libre la nuit du 3!

Bon je vois que tu as trouvé, tant mieux!😉
GE Genepi84 ·
Bonjour,

J'ai une question de derniere minute par rapport a la location de voiture Alamo que j'ai faite (par le biais d'elocationdevoiture.fr). Le voucher qui m'a ete envoye indique: Votre location inclut: * Kilométrage illimité * Assurance ( - l'assurance Collision et dommages - La protection contre vol - La couverture en cas de dommages causés aux tiers - Assurance responsabilité civile complémentaire - Protection contre les automobilistes non assurés ) * les Taxes locales * La surtaxe d'aéroport * Les frais d'emplacement spécifique * Conducteur additionnels (âgés de 25 ans ou plus) *Les frais de Homeland sécurité(HSF)

Puis

Autres frais et articles optionnels * Assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur et/ ou aux passagers

Que pensez vous de cette assurance? Est il necessaire / recommande de prendre une assurance complementaire? (par Alamo ou prestatire tiers)

Merci d'avance pour votre aide!
MA Manza Veteran ·
* Assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur et/ ou aux passagers

Verifie le montant de celle la et les franchises accident (rachat possible, pas de franchise si t as cette option).

Similar discussions

You might also like