Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l'Ouest américain en mai 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Voici donc l'itinéraire que je prévois pour le mois de mai à 2 billets d'avion achetés arrivé Phoenix départ SF

On ne visite pas les villes c'est voulu on s'oriente vers la nature En tout, cela fait 2808 km je pense pas que ce soit de trop en 16 jours cela me parait raisonnable pour ne pas être trop fatigués

J1 14/05/2010 Arrivée Phoenix récupération de la voiture et courses nuit a Flagstaff J2 15/05/2010 Route vers le grand canyon randonnée et nuit sur place J3 16/05/2010 Randonnée grand canyon et départ vers Page nuit a Page J4 17/05/2010 Antelope Canyon et autres ?? suggestion ?? nuit à Page J5 18/05/2010 Départ vers Monument Valley visite nuit a Kayenta ou Mexican Hat J6 19/05/2010 Départ vers Moab nuit à Moab J7 20/05/2010 Arches : devil's garden et autres arches + dead horse point et island in the sky nuit willow flat canyonlands J8 21/05/2010 Grand view point puis arrêt aux différents ponts de vue + fin de visite Arches fin de journée Nuit willow flat canyonlands J9 22/05/2010 Départ vers Tropic visite bryce et nuit au sunset campground J10 23/05/2010 Visite Bryce et départ vers ZION NP nuit au watchmen campground ou autre en fonction de l'heure J11 24/05/2010 Visite ZION et départ vers LV nuit LV MGM GRANT J12 25/05/2010 Départ vers bishop via death valley nuit bishop J13 26/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J14 27/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J15 28/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J16 29/05/2010 Départ SF nuit San José J17 30/05/2010 Route vers l'aéroport départ Paris

Suis je dans le vrai ou suis je à côté de mes pompes ais je oublié des choses sans doute que oui Pensez vous que je puisse rajouter des jours à certains endroits et en enlever à certains autres

Merci de vos avis qui je suis sur seront encore une fois tous constructifs
IT Itat Globetrotter ·
J1 14/05/2010 Arrivée Phoenix récupération de la voiture et courses nuit a Flagstaff Je ne ferai jamais de route le jour de l'arrivée sur le sol US... Trop fatigué, et imaginez qu'il y ait du retard ou qu'une valise ne vous ait pas été livrée... Je ne vous le souhaite pas mais bon... C'est un choix! J2 15/05/2010 Route vers le grand canyon randonnée et nuit sur place J3 16/05/2010 Randonnée grand canyon et départ vers Page nuit a Page J4 17/05/2010 Antelope Canyon et autres ?? suggestion ?? nuit à Page Horseshoe Bend, Marble Canyon et Lee's Ferry J5 18/05/2010 Départ vers Monument Valley visite nuit a Kayenta ou Mexican Hat Préférez Mexican Hat, Kayenta c'est sinistre et en plus ça vous fait rebrousser chemin J6 19/05/2010 Départ vers Moab nuit à Moab En chemin Goosenecks State Park et Moky Dugway à faire 😉 J7 20/05/2010 Arches : devil's garden et autres arches + dead horse point et island in the sky nuit willow flat canyonlands Une journée pour Arches plus une journée pour Canyonlads + Dead Horse Pont. Ne mixez pas les deux, trop de route et de temps perdu pour rien! J8 21/05/2010 Grand view point puis arrêt aux différents ponts de vue + fin de visite Arches fin de journée Nuit willow flat canyonlands Idem que ci-dessus J9 22/05/2010 Départ vers Tropic visite bryce et nuit au sunset campground Via Capitol Reef et la scenic UT12, ça fait beaucoup pour une journée. Faisable en terme de kilomètres mais vous ne pourrez pas vous attarder nulle part alors que la région traversée est pleine de points de vue et de lieux à voir J10 23/05/2010 Visite Bryce et départ vers ZION NP nuit au watchmen campground ou autre en fonction de l'heure J11 24/05/2010 Visite ZION et départ vers LV nuit LV MGM GRANT Une nuit à Vegas c'est à mon avis bien peu J12 25/05/2010 Départ vers bishop via death valley nuit bishop J13 26/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J14 27/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J15 28/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J16 29/05/2010 Départ SF nuit San José Pourquoi nuit à San Jose? Une demi-journée pour SF c'est archi peu! Vous avez déjà visité? Pourquoi ne pas repartir de Vegas alors? Tant pis pour Yosemite mais vous pourriez du coup un peu moins bacler la partie Arizona/Utah 😉 J17 30/05/2010 Route vers l'aéroport départ Paris
IT Itat Globetrotter ·
Ah je vois que vous avez acheté les billets d'avion 😕... Beaucoup de route jusqu'à San Francisco pour pas grand chose du coup... Tant pis, vous aurez des avis sur votre projet mais vous ne pourriez rien changer puisque les billets d'avion sont déjà pris. C'est dommage je trouve 🤪
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

- à quelle heure arrivez-vous à Phoenix ? et quel est votre trip depuis paris pour arriver à phoenix (vol direct ?) ? - tu peux aussi faire les courses à Flagstaff avant de partir pour GC, à tête reposée, ... plutôt que tt enchaîné à phoenix (à moins que tu connaisses déjà bien cette ville immense). - à Page tu peux faire plein de choses, tt dépend ce que vous aimez (activités pédestres, aquatiques, ...). - tu peux sauter la nuit à Kayenta ou Mexican Hat et faire direct MV - Moab (bp mieux) - à Moab, j'ai pas tt compris à tes ordres de visite, mais en gros tu fais les Arches et Canyonlands en mélangeant un peu tt tous les jours (pas terrible). Cela eut été plus logique de consacrer la journée du 20 mai à la visite des Arches (puis de dormir tranquillement à Moab ou au camping de devil's garden). Puis de consacrer la journée du 21 à Dead Horse Point le matin (quand tu es resté 2-3 h c'est bon) et Canyonlands le reste de la journée. Et tu dors où tu veux si tu ne souhaites pas retourner sur Moab... - Tu fais Moab - Bryce via Capitol Reef ? sur la magnifique route 12 ! - pourquoi dormir à Bishop ? continuez et dormez à Mammoth Lakes ! chouette station d'altitude ! - vous n'allez carrément pas à SF ??

On oublie tjs des choses quand on visite l'ouest car il y trop de choses à voir !! Ton parcours est pas mal du tout.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
TI Tibou81 Regular ·
Merci itat pour ta réponse Le problème est que je ne peux absolument pas rajouter de jours a mon planning Selon toi il faudrait que je rajoute au minimum 2 jours Je peux éventuellement enlever une journée a yosemite mais je tiens absolument a le faire car lors de notre précédant voyage j'ai été frustré de ne pas l'avoir fait. On connait déjà SF et LV donc c'est normal qu'on ne s'y attarde pas du tout Je pense pouvoir conduire 2h00 au moins et je m'arrêterai lorsque je serai épuisé on arrive à12h00 à phoenix donc on aura bien le temps je pense.

Revoici l'itinéraire refait j'ai rajouté une un jour a bryce pour en enlever un a yosemite Qu en penses tu ?

J1 14/05/2010 Arrivée Phoenix récupération de la voiture et courses nuit a Flagstaff Je ne ferai jamais de route le jour de l'arrivée sur le sol US... Trop fatigué, et imaginez qu'il y ait du retard ou qu'une valise ne vous ait pas été livrée... Je ne vous le souhaite pas mais bon... C'est un choix! J2 15/05/2010 Route vers le grand canyon randonnée et nuit sur place J3 16/05/2010 Randonnée grand canyon et départ vers Page nuit a Page J4 17/05/2010 Antelope Canyon et autres Horseshoe Bend, Marble Canyon et Lee's Ferry nuit a Page J518/05/2010 Départ vers Monument Valley visite nuit a Mexican Hat J6 19/05/2010 Départ vers Moab nuit à Moab En chemin Goosenecks State Park et Moky Dugway J7 20/05/2010 Arches : devil's garden et autres arches nuit moab J8 21/05/2010 Canyonlads + Dead Horse Pont puis arrêt aux différents ponts de vue Nuit willow flat canyonlands J9 22/05/2010 Départ vers Tropic vers bryce Via Capitol Reef et la scenic UT12, je dois faire une étape alors nuit a Monroe ou ailleurs je ne sais pas trop ou ???? J10 23/05/2010 Visite Bryce nuit au watchmen campground J11 24/05/2010 Visite Bryce et départ vers ZION NP nuit a Zion Np Watchmen campground J12 25/05/2010 Visite ZION et départ vers LV nuit LV MGM GRANT Une nuit à Vegas c'est à mon avis bien peu : c'est juste une étape on s'arrêtera aux outlets seulement J13 26/05/2010 Départ vers bishop via death valley nuit bishop J14 27/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J15 28/05/2010 Yosemite NP nuit Yosemite creek J16 29/05/2010 Départ SF nuit San José Pourquoi nuit à San Jose? J17 30/05/2010 Route vers l'aéroport départ Paris

Merci de vos avis
IT Itat Globetrotter ·
Pour la route entre Moab et Bryce, tu peux faire étape à Torrey, ce qui te permettra de voir Goblin Valley et un peu Capitol Reef National Park. Le lendemain en route pour Bryce, tu feras la route 12 via Escalante. Monroe, connais pas, tu es sûr qu'on parle de la même route? 😐

Ok pour Las Vegas et San Francisco que tu connais déjà.

PS: au fait j'y pense maintenant, mais faites gaffe le Tioga Pass qui est la route la plus directe qui relie Death Valley à Yosemite pourrait être encore être fermée fin mai... Parfois elle ouvre fin mai mais parfois elle ouvre début juin, voire fin juin pour les pires années! Tout dépend de la neige. Si cette route est fermée, celà vous obligerait à faire un long détour pour accéder à Yosemite 🤪
TI Tibou81 Regular ·
merci mayflower

- on arrive à phoenix a 12h00 ce n'est pas un vol direct on à une escale à chicago durée du vol 14h00 - je ne connais pas du tout phoenix on fera les courses sur la route - tu crois que faire MV moab direct n'est pas trop crevant cela fait de al route - pour canyonlands et moab je vais suivre vos conseils - pour mammoth lakes je vais suivre ton conseil - on ne vas pas a SF car on l'a deja fait 2 fois et on s'est dit cette fois on fera pas de grande ville si ce n'est les outlets a LV

Merci de tous tes conseils
IT Itat Globetrotter ·
- tu crois que faire MV moab direct n'est pas trop crevant cela fait de al route

Chacun son avis mais je trouve dommage de louper le coucher de soleil sur Monument Valley.
TI Tibou81 Regular ·
merci ITAT c'est vrai j'avais zappé l'étape a Torrey je vais suivre ton conseil Penses tu que cet itinéraire va nous speeder ou sans plus ??
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne pourras certainement pas t'attarder à faire des balades mais déjà à Capitol reef tu pourras faire la Scenic Drive et quelques points de vue et t'arrêter à l'oasis de Fruita. J'y ai prévu 2 nuits l'été prochain mais je compte faire quelques balades, et 2 nuits aussi à Escalante mais là aussi des balades sont prévues au programme. Si tu te contentes de faire l'essentiel, points de vues + courtes marches, je pense que c'est largement tenable.

Ton circuit est bien, seule la fin me semble moyenne, enfin c'est quelque chose que je ne ferais pas, mais choix personnels seulement... Rien d'infaisable. Avec ton circuit je serais reparti de Vegas (un aller-retour avec une nuit sur place est possible pour visiter Death Valley), ça t'aurait juste fait zapper Yosemite. Mais tu aurais eu plus de temps pour t'attarder sur la région de Moab, entre Moab et Bryce et ça t'aurait permis de faire la région de Sedona entre Phoenix et le Grand Canyon 😉
TI Tibou81 Regular ·
peux tu me donner ton itineraire pour que je puisse comparer merci
IT Itat Globetrotter ·
Mon itinéraire pour la section qui t'intéresse: 6 nuits à Moab, 2 nuits à Capitol Reef, 2 nuits à Escalante. Mais bon nous n'avons pas la même approche, je ne pense pas que ça soit comparable. De plus mon itinéraire va au Yellowstone, donc pas du tout dans la même direction que toi 😉. Tout dépend ce que l'on compte faire sur place pour meubler les journées entre les parcours en voiture 😉
MA Mayflower Regular ·
non la route MV - Moab n'est pas ultra longue et pas fatigante du tt : on l'a faite en plein hiver avec des journées "courtes", et arrêt à Gooseneck SP (et un petit garçon de 2 ans).

Et puis que ce soit Kayenta ou Mexican Hat, ça se vaut... trou paumé... avec rien (et le Suan Juan inn n'est pas vraiment ma tasse de thé)... chacun son opinion (les goûts et les couleurs...).

Conclusion: je ne m'attarderai pas et je ralierai Moab où là il y a de belles choses à voir et à faire !!

Pour quitter Phoenix, depuis l'aéroport, prends direct l' I 17 et tu ne la quittes plus jusqu'à Flagstaff (et tu feras tes courses à Flag) ! Phoenix est une ville immense alors si tu ne veux pas te prendre la tête pour retrouver ton chemin, suis mon conseil.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
TI Tibou81 Regular ·
tres bien merci si tu devais enlever un endroit de mon itinéraire mis a part yosemite ce serait quoi ? MV ??
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

qqs commentaires en vrac (j'ai pas lu le reste du fil)

- courageux d'enchainer aussi vite à peine arrivés !! Prenez le temps de souffler car sinon vous allez partir en apnée pdt 17 jours et vous allez finir asphyxiés à SFO si vous prenez même aps le temps de récupérer du voyage et du décalage horaire... - à Page : Horseshoe Bend, Lee Ferry, aller voir à quoi ressemble le Lake Powell - dommage de traverser DV dans la journée et de ne pas assiter au leer de soleil ! - 1/2 journée à SFO!!! 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TI Tibou81 Regular ·
merci envallis pour tes commentaires

1/2 journée a SF c'est voulu on connait déjà bien la ville et on souhaite s'attarder sur les parcs cette année death vally on a déjà assisté au lever et coucher du soleil donc c'est vrai que l'on passe rapidement mais tant pis Merci pour tes infos concernant Page

Penses tu que notre trip va être speed j'ai du mal a m'en rendre compte
OV Overnight ·
Hello,

Comme pour les autres je ne roulerai pas le J1 cela dit c'est possible (si tout se passe bien :P)... débrouille toi pour ne pas arriver à l'hôtel après 18h car avec le décalage horaire tu vas être crevé.

Pour le J4 à Page, perso je ne tenterai pas d'en faire autant... Horseshoe bend peut être fait la veille si tu traine pas trop tard au GC (genre départ fin de matinée)... Antelope le lendemain matin et après route vers MV ce qui te ferai gagné un jour sur ton trajet et te permettrai de démarrer moins fort (notamment en J1 et d'y aller en douceur sur J2). Dans ce cas là tu peux envisager de dormir à Monument Valley(comme ça tu peux tranquilement profiter du coucher de soleil).

Sinon comme alternative, oui, continuez jusqu'à Mexican Hat (perso pareil pas spécialement fan... j'ai trouvé Bluff plus sympa sauf que ça te fait rater Gooseneck, Valley of the Gods..... Par contre, tu peux faire Needles Overlook et même le deadhorse SP ce qui laisse plus de temps pour le lendemain).

Pour Mammoth Lakes je valide c'est très sympa. Par contre c'est à déconseiller si jamais la Tioga Pass est fermée ;) Le mieux c'est ptet de ne pas réserver cette nuit là et de se renseigner avant d'y aller.
IT Itat Globetrotter ·
tres bien merci si tu devais enlever un endroit de mon itinéraire mis a part yosemite ce serait quoi ? MV ??

Jamais de la vie 😉, il n'y a rien à enlever! Si je suis obligé, j'enlève Page 😕

Similar discussions

You might also like