Itinéraire pour dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous,

Nous partons avec mon ami 17 jours plein!!! mais voila le probleme, c'est qu'il y a tellement de chose a faire et a voir... suis un peu perdue! Mais j'ai quand meme une "ébauche" de circuit:

3jours et 3nuits à bangkok depart direction chiang mai avec arret à: Ayutthaya lopburi phitsanulok sukhotai 1er question: combien de heure/jour faut il s'arrêter dans chaque ville pour la decouvrir? il y a t'il d'autre ville/village a découvrir sur cette route? (meme en faisans un detour) nous verons sans doute le trajet en train/bus/voiture.... on ne sait pas trop. Apres direction le sud, les iles, mais c'est autre chose. (on vouddrai y rester une grosse semaine...)

A chiang mai, la on voudrai visiter des villages, les montagnes - chiang rai, et le traingle d'or - je précise, pas de treck de 3 jours!!! que faire, que voir?????? combien de temps pour faire le nord, surtout pas au pas de courses genre circuit de 2 jours avec 6 villages, 3 parcs, 1 ferme d'éléphant, orchidées et une autres de... enfin voila. on a envie de prendre le temps de decouvrir la culture thai quitte meme a loupé certaine chose si l'on peut profiter d'autre a fond!

j'attend vos conseils avec impacience!! merci merci merci.
EN Envallis Globetrotter ·
bon déjà, il faut commencer par Chiang Mai et seulement après redescendre vers BKK... bien plus agréable pour récupérer du voyage et s'immisner doucement dans la Thaïlande.

après, il faut savoir combien de jours tu prévois de rester su Noard. Moins de 5 jours il faut rester du côté de Chinag Mai. Plus de 5 jos tu peux zyeuter vers Chiang Rai.

Bon sinon, Sukhotai ET Lopburi ET Ayuthaya ca risque de faire bcp... N'oublie aps els temps de trajets : 6/7h pou faire 400 m en train...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Je confirme les conseils d'envallis. Mieux vaut commencer par Chiang Mai. Le dépaysement n'en sera que plus grand pour un premier voyage en Thaïlande.

Si vous voulez passer une grosse semaine dans les îles au Sud, le programme pour le Nord me semble vraiment beaucoup trop serré, surtout avec les transports.

Une possibilité serait de garder trois étapes principales: Chiang Mai, Bangkok et le Sud en prenant l'avion pour gagner du temps. Il est possible de faire une excursion à Ayutthaya depuis Bangkok en une journée avec le train.

http://marc-frontieres.blogspot.com/
CA Calou94 Regular ·
bonjour

bon pour résumer 3 jours bangkok aller dirctement sur sukhotai mieux conserver que ayuthaya prévoir 1 jour sur le site puis direction chiang mai .prevoir 4 à 5 jours personnellement je suis aller vers l'ouest une petite ville qui s'appelle pai avec parc elephant rando en raft et une nuit en jungle souvenir fabuleux, cascade, canyon, source eau chaude et bien sur paysage . trajet retour vers le sud 3 heures pai chiang mai, 16 heures chiang mai bangkok train de nuit merveilleux puis nous avons pris l'avion vers puket 1h30.puis le sud la baie de nang pha puis une ou deux iles .si tu veux des adresses pour le parcour du nord contact moi je te les donnerai avec plaisir.bon voyage et dis toi que ce pays se fait facilement la population est toujours la pour te rendre service le paradis et bon voyage j'espère pouvoir repartir l'été prochain.
UQ Uquina34 Regular ·
nous partons 27 jours thailande en janvier nous visitions le nord, chiang mai, chiang rai et si possible pai pourrais tu mle donner des points de chutes (hotels gh= je te remercie
bien à vous uquina 34
CA Calou94 Regular ·
bonsoir

je peux te donner des pistes sur chiang mai et pai de l'autre coté je ne connais pas. pour chiang mai je te conseil la guest house :sri pat guest house elle ne paye pas de mine de l'exterieur mais elle est située dans le vieux chiang mai près des commerces ou agences . nous avons été passer la journée au elephant nature parc un peu cher pour la thailand mais cela vaut le coup journée inoubliable(compter 50 euros la journéé avec des éléphants en liberté (donne à mager baignade brossage ect...photo joint.

pour pai va voir guy(un francais c'est le boss de la boite super sympa) chez thai aventure (site en anglais sur le net)à l'entrée de la ville sur la droite il peut t'organiser un raid en rafting de deux jours avec une nuit en jungle super experience à faire absolument puis sur place nous avons logé dans deux guest house une chez guy et l'autre juste avant son magasin sur le coté 50 metres avant avec piscine pour 12 euros la nuit.ensuite loue des scooters pas beaucoup de circulation dans le coin et sort des sentiers battus cascades, source eau chaude, rizière, parc elephant, canyon.......pour pai de toute facon voit avec guy cela fait 19 ans qu'il vit en thailand .

voila je pense que j'ai fais le tour mais pas d'inquietude le pays est facile à vivre et la population toujours la pour rendre service. bon voyage

Similar discussions

You might also like