Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous les forumeurs :)

J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire suivant de 17 jours sur place en thaïlande prévu pour début Juin. concernant nos goûts: nous aimons la nature, découvirr des paysages super sympa, des cascades, de l'aventure et aimons nous déplacer en scooter et être "libre". Bien sur quelques temples seront de la partie, mais nous avons appris à Bali que trop de temples, tue les temples c'est pourquoi on ne passe pas par l'ancienne capitale ni part sukothai.

Jour 1 & 2: Arrivée à Bangkok et visite de la ville (temples, klong...) Jour 3, 4, 5: Départ tôt le matin en bus pour kanchanaburi. Arrivée le matin, on trouve un logement (type guesthouse), on loue des scooter et on rayonne. notamment visite de Erawan, du chemin de fer, du pont, de la rivière kwai et peut être des chutes de Yok Sai. Départ le 5ème jour en fin d'aprem pour bangkok.

Et à partir de là voici ce que nous aimerions faire: Jour 6: Arrivée à Chiang Mai après avoir pris le train de nuit à Bangkok la veille au soir. Visite de Chiang Mai et des environs en scooter. on a vu qu'il y avait une boucle à faire qui a l'air sympa!. Jour 7: Chiang Mai Jour 8: Chiang Mai Jour 9: Chiang Mai Jour 10 ??? Jour 11 ??? Jour 12 ??? Jour 13:Île Jour 14:Île Jour 15:Île Jour 16:Île Jour 17:Île. le soir Ile -> Bangkok Jour 18: Bangkok -> France 9h du matin.

Au niveau des ???: on pensait aller vers chiang rai pour voir ce qu'il y a autours. mais entre temps on a découvert le parc de Khao Sok et il nous donne très envie... Est-ce simple de s'y rendre depuis chiang mai? Que pouvez nous nous conseiller?

Concernant les Îles, malgré que l'on soit en Juin, on souhaite aller vers Koh Phi Phi & co et faire un peu de plongée notamment. Qu'en pensez vous ?
BE BesVoyage ·
bonsoir,

moi perso, je ferai Ao Nang avant d'aller sur les iles de la mer d'andaman (ko phi phi, ko lanta et ko ngai).

Tu peux louer une moto pour aller balader autour d'ao nang et découvrir de belles plages isolées + 1 journée à railey (5 minute de bateau de ao nang)

a+

sebastien
Bes
AC Achkaa974 Regular ·
Bonjour! pour les iles au vu de la saison je pense qu'il serait plus intéressant d'aller du coté du golf vers koh samui koh phangan et koh tao vous aurez plus de chances d'avoir du beau temps et koh tao est très réputée coté plongée (personnellement je ne connais pas encore)

khao sok c'est en bas, du coté de surathani on y accede depuis phuket ou krabi egalement, depuis bangkok le trajet peut se faire en train ou en bus , depuis chiang mai je ne sais pas.

J'ai repondu sur ce que je sais maintenant je laisse les experts de donner un coup de patte ;)

par curiosité tu pars quand?
BE BesVoyage ·
Ackkaa dit vrai mais sincèrement les dernières années, la meteo part en vrille.... Mes dernières expériences ont montré le contraire...donc je tenterai le sud ouest.... Bonne réflexion...
Bes

Similar discussions

You might also like