Avis sur itinéraire dix-sept jours en Thaïlande en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aurai aimé avoir des avis sur mon itinéraire de 17 jours sur place à partir du 7 aout 2012, en sac à dos. Nous sommes un couple de 22 ans sans enfants.On part légers.

- Le 7: Atterrissage à bangkok à 13h30, Décolage avec Air Asia pour Chiang Mai à 18h15 arrivée a 19h30, nuit à CM. - Le 8: Recherche d'un trek (des conseils?) visite de plusieurs temple et night market - Le 9: Trek - Le 10: Trek - Le 11: Trek + Soirée match boxe thai-Nuit à CM. - Le 12: Visite CM et train de nuit pour Ayutthaya. - Le 13: Visite d'Ayutthaya et ses temples. Nuit sur place. - Le 14: Train pour Pak Chong, Songtaew pour le parc de Khao Yai. Visite du parc, Nuit en tente louée sur place - Le 15: Visite du parc Khao Yai et nuit à Pak Chong - Le 16: Train pour Bangkok, Taxi pour Kao San Road. Transfert pour Koh Tao par le Lomprayah. - Le 17/18/19/20: Visite de Koh Tao - Le 21: Retour à Bangkok par le Lomprayah. Nuit à Bangkok. - Le 22/23: Visite de Bangkok et Shopping. - Le 24:Retour à Paris avec escale au Caire.

Si vous avez des conseils, des idées pour améliorer notre voyage, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance
MI MissMiaouw Regular ·
Hello!

Pour moi, vous allez être sur les rotules. Surtout à l'arrivée. On ne se rend pas très bien compte comme ça, mais vous avez un décalage horaire assez conséquent et vous viendrez de passer plus de 15 heures dans des avions, des aéroports, mal installés. Bref, en arrivant en Thailande d'Europe, on est sur les genoux. Donc, pour moi, votre premier jour, vous le passerez p-e à chercher votre trek mais surtout à dormir...D'autant plus si vous envisagez trois jours de marche en suivant. Ce serait con de vous casser un truc parce que vous dormez à moitié. J'inverserais donc la fin du séjour à CM avec le début : passez deux jours à vous reposer et visiter et voir un match de boxe et enchainez trois jours de trek + une nuit dans le train. Comme ça, vous dormirez bien!

Je ne connais pas Ayutthaya, ni Khao Yai, donc je laisse ça aux autres.

Je suis allée à Ko Phangan, à côté de Ko Tao. Pour ma part, je pense que ça ne se visite...pas ou quasi-pas. Par contre, il y a des activités à foison, pour qui aime la plage et la fête. Vous voudriez faire des parties? Ou bien vous êtes plongée/snorkeling? Si vous souhaitez faire le tour de l'ile, il faudra louer un scooter. Et si c'est comme Koh Phangan, ça fait juste peur à certains endroits!

Quant à un jour de visite de Bangkok et de shopping, je pense que c'est trop peu. Choisissez : visiter un peu ou faire du shopping mais les deux, c'est illusoire, vous allez tout faire en courant et ne profiter de rien.

Bon voyage

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
JO Jodu77 ·
Slt Miaouw! D'abord je te remercie de ton avis. Et pour CM c'est une très bonne idée! etpour les visites de Bangkok ce n'est surtout qu'un idéal de ce qu'on aimerai visiter.. Il en sera surment moins sans doute.. Précé de partir.. Tu as des treks a conseillé a CM peut-etre?
MI MissMiaouw Regular ·
Comme je vous comprends d'être pressés de repartir : je suis rentrée début février et je me demande déjà quand j'y retourne!è Pourquoiiiiiii le monde est-il si vaste et si beau??!!

Bon, j'arrête :)

Pour les treks, aucune idée : je ne trekke pas. Mais avec une petite recherche sur le forum tu devrais avoir des tas d'infos concernant ces petites séances de torture junglesque :)

Quant à Bangkok, c'est effectivement un ideal. Cette ville est magnifique - de mon point de vue et pas de façon conventionnelle - et mérite qu'on s'y promène. Vous logerez où à Bangkok?

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
JO Jodu77 ·
Je ne sais pas encore, surement autour de kao san pour trouver facilement, et le MBK n'etant pas loin non plus apparement. J'espère trouver des hotels environs 800-1000 bht sur place..
MI MissMiaouw Regular ·
Pour moi, à ce prix, y a rien de mieux que le Shanti Lodge : plus loin de KSR, coin plus tranquille, plus typique aussi avec son marché tout à côté, et à côté du fleuve et des navettes fluviales.

Mais... je n'aime pas KSR. Donc, je ne peux pas te renseigner dessus :)
JO Jodu77 ·
Le coté pres du fleuve peut etre interressant effectivement.. Je vais me renseigner sur cet hotel. Pour KSR c'est simplment l'air facile d'accès qui m'attire, ainsi que la possibilité de rencontrer d'autres voyageurs. Mais bon en fin de séjour..
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour KSR c'est simplment l'air facile d'accès qui m'attire, ainsi que la possibilité de rencontrer d'autres voyageurs.

Pour rencontrer d'autres voyageurs, c'est sûr, c'est le bon endroit ! 😉 Mais c'est assez loin du MBK. 3 bons km. Pas de pb en taxi ou en touk-touk, mais à pied... 😕
BA Balzoc Regular ·
Hello, J'ajouterais juste quelques petits informations. Le Dimanche 12, si votre train vous le permet(niveau horraire), allez faire un tour au Sunday market sur CM. C'est vraiment sympa sinon allez y le samedi. C'est à peu prêt la même chose. Allez y dès le début car la foule se rend en masse et ca devient étouffant. On peut acheter des trucs vraiment cools. CM offre la possibilité de faire de nombreux trek que ca soit à la journée ou plus. Arrivés la bas, faites un peu le tour des offices pour voir ce qui vous plait le mieux. On ne peut pas diriger les gens vers tel ou tel trek, en fait c'est au feeling.

Pour Tao, je choisirais plus Phangan qui reste une île très jolie et agréable. Tao est vraiment petite. Il reste Samui, qui est une île jeune, surtout sur Chaweng et où vous pourrez vous amuser. Tout dépend de ce que vous voulez. Si c'est pour être en mode seul au monde choisissez Phangan sinon Samui mais pas Tao.🙂

Après il y a du côté de la Mer d'Andaman des endroits parfaits pour les couples hein😉.

Pour le retour sur BKK, je rentrerais le 22. Passer le moins de temps possible à BKK est la meilleure des choses, selon moi. Profitez de la nature et des paysages et non des building, la polution.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous avez des conseils, des idées pour améliorer notre voyage, ils sont les bienvenus.

Sawadee krap !

Une superbe soirée/repas pour 680 bhts p/p

Bangkok en 360°: BAYOKE SKY

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Balzoc Regular ·

Sawadee krap !

Une superbe soirée/repas pour 680 bhts p/p

Bangkok en 360°: BAYOKE SKY

🙂

Le plus sympa reste la montée en ascensseur.😄
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si c'est pour être en mode seul au monde choisissez Phangan

+1 Ma preferée, assez difficile d'accés mais...: 😎 PhanGan: Thong Reng Beach

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jodu77 ·
Le Dimanche 12, si votre train vous le permet(niveau horraire), allez faire un tour au Sunday market sur CM.

ca sera surement possible car notre train partira vers 19h30 je pense c'est un train de nuit. Et pour répondre au sujet de la Bayoke Tower, j'ai demander des info dessus à quelqun du forum car elle était sur son blog, je n'avais pas d'ordre de prix au niveau du resto mais ce sera surement un incontournable de Bangkok pour moi.
JO Jodu77 ·
Comme je comptait passer seulement 4 jours à la plage, pourquoi koh phangnan et pas tao? j'ai peur de ne pas profiter du paysage sur une ile trop grande pour 4 jours, le temps passe si vite, j'ai dans l'esprit de loué un quad ou un scooter sur place.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Comme je comptait passer seulement 4 jours à la plage, pourquoi koh phangnan et pas tao? j'ai peur de ne pas profiter du paysage sur une ile trop grande pour 4 jours, le temps passe si vite, j'ai dans l'esprit de loué un quad ou un scooter sur place.

Je ne connais pas Koh Tao, je sais juste qu'elle est toute petite. Alors qu'en 4 jours, en scooter, tu auras largement le temps de bien visiter la totalité de Koh Phan Gan.
RI Ricarddemars Regular ·
SUPERBE mais comment faire pour se rendre sur cette plage ????
NA Namaste777 ·
Bonjour,

Nous venons de passer 17 jours en Thailande à 5 du 24 Février au 11 Mars 2012. Souvenirs innoubliables !!! Pour t'aider, voici notre ittinéraire - Arrivée à Bangkok le matin 7h00. Transfert à l'Hôtel. La chaleur, la fatigue, le décalage horaire. ... On a envie de souffler !! Le matin, piscine et ensuite déjeuner dans un restaurant typique taï. Sieste bienvenue et vers 16 h balade en bâteau dans les canaux de Bangkok. Très bien. Départ en Taxi-Meter vers un centre animé et typique de Bangkok. Diner Taï un peu épicé !!!! - Départ en groupe de 20 personnes (c'est le seul moment du voyage ou on a pris un bus !!) pour le marché flottant.... sur le retour visite de temples et en arrivant à Bangkok, visite du Palais Royal. Transfert en 4x4 vers la gare de Bankok pour prendre le train de nuit vers Chang-Mai (de très bons souvenirs !!!). - Arrivée à Chang-Mai, quelqu'un nous attendait pour nous emmener tous les 5 en 4x4 à l'Hôtel. Durant la journée visite de Chang-Mai en bus et tuk-tuk. - Le lendemain matin départ pour un trek de 3 jours dans la jungle au Nord de Chang Mai qui restera pour nous innoubliable. (Nous étions au départ 11 et nous avons terminé à 7). Nous avons eu la chance d'avoir un guide super : Kaï. Après avoir fait la balade à dos d'éléphant !!! nous sommes partis pour une marche de 5 h sous la chaleur et avec une certaine pente tout de même !!!Certaines s'en souviennent encore !!! le soir, nous sommes arrivés dans un village dans la montagne et après un massage bien mérité !! nous avons partagé leur mode de vie. Ce fut super .... - Le lendemain nouvelle marche à travers la jungle en longeant une très belle rivière et à la découverte de 2 magnifiques cascades. Je précise que durant ces 2 jours nous n'avons pas rencontré d'autres groupes. Nous étions seuls (7 + le guide) et c'était super agréable. le soir, le confort était très rustique. Comme douche, c'était un tuyau d'eau froide de la rivière !!! - Ensuite départ pour une nouvelle marche le long de la rivière afin de rejoindre le site pour faire une descente en rafting (très sympa !!!) et ensuite une descente en radeau, plus calme... Retour à l'hôtel. le soir, boxe taï et visite d'un marché de nuit. - Journée libre à Chang Mai avant de reprendre le train de nuit vers Bangkok. - Arrivée à Bangkok, petit déjeuner, douche et hop vers l'aéroport pour prendre l'avion vers KO-Samui pour 7 jours au bord de mer dans le quartier de Lamaï à Ko Samui Resort. Repos, détente, soleil, mer bleue à 30 ° avec en prime le sourire des thailandais. SUPER

Voilà notre périple... Bon voyage à toi ..... C'est un pays extraodinaire....
RO Rogado ·
Bonjour, Nous partons samedi 4 août en Thaïlande. nous sommes 2 adultes et 2 ados: 12 et 15 ans. Après une journée passée à BKK nous prenons également le train de nuit pour Chaing Mai. Là, nous souhaiterions faire un trek de 3 jours. Apparemment vous êtes enchantés de celui que vous avez fait. Pourriez-vous nous indiquer avec quelle agence ou guide vous êtes partis? Peut-on réserver à l'avance? Merci pour votre coopération.
gwada

Similar discussions

You might also like