Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande (mars 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous et excellente année 2013 !

Je pars avec mon petit ami, en thailande, pour la première fois, en mars 2013, et j'aurai voulu avoir votre avis sur notre itinéraire prévu (et établi grâce à tous vos conseil sur ce forum, et le guide lonely planet )

11 mars : départ Paris - Bangkok 12 mars : arrivée Bangkok 8h00. / Hotel / visite vieux bangkok (tranquille) / dodo vieux bangkok 13 mars : visite vieux bangkok + les klongs / dodo vieux bangkok 14 mars : visite d'Ayutthaya sur la journée / dodo vieux bangkok 15 mars : matin vol bangkok/ phuket. Arrivé à l'aéroport de phuket, direction : Khao lak / hotel / Après-midi libre (quoi faire ? suggestions ?) / soirée Khao lak / dodo khao lak 16 mars : Excursion snorkeling simian island à la journée ( quel prestataire choisir ? suggestions ?) / dodo khao lak 17mars : Taxi khao lak / phuket / Bateau phuket ko phi phi après midi libre.. ( suggestions ?) dodo ko phi phi (surement long beach, on ne veut pas trop de bruit la nuit mais quand même pouvoir aller au village facilement en fin de journée/ soirée) 18 mars : ko phi phi. excursions maya bay, bamboo island, mosquito island dodo ko phi phi / long beach 19 mars : Journée tranquille, sur la plage de rantee beach dodo ko phi phi, rantee beach (plage coté est : tranquillité) 20 mars : départ matin pour ao nang (……..) / hôtel. après midi libre.. pourquoi pas faire du kayak à ao thalen ? est ce qu'on aura le temps ? suggestions ? dodo ao nang 21 mars : journée emerald pool / hot srping / ballade à dos d'éléphant. / dodo ao nang (on a choisi de dormir sur ao bang même si apparemment ce n'est pas l'endroit le plus sympa, mais il me semble que c'est le plus simple pour le départ de nos excursions. je me trompe ? suggestions ?) 22 mars : Départ matin pour koh lanta / hôtel. après midi libre… suggestions ? / dodo koh lanta (surement sur la plage de Klong Dao, même si c'est pas la plus belle, on veut profiter de l'animation sur la plage le soir) 23 mars : excursion journée kho rok / dodo koh lanta 24 mars : direction koh kradan ou bien ko mook ? / journée tranquille , snorkeling plage.. repos. / dodo sur place 25 mars : matin direction rang pour retour bangkok . vol bangkok/trang (surement avec nok air ) après-midi libre. / dodo bangkok moderne 26 mars : shopping mbk et plantip plaza aéroport de bangkok : vol à 20h40 …. retour paris.

Voila, merci pour votre lecture. Pour le moment nous n'avons rien reservé, nous avons juste nos billet paris bangkok/ bangkok paris (emirates), donc vos conseils sont les bienvenus, pour tous changements éventuels. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Dernière chose : mon ami voudrai participer à un cours de cuisine, nous pourrions le placer durant une des après midi de libre, mais où est ce qu'il vaut mieux qu'il le fasse, quel endroit ?

Merci d'avance.. 😉

Fanny
NB Nbj Regular ·
15 mars : matin vol bangkok/ phuket. Arrivé à l'aéroport de phuket, direction : Khao lak / hotel / 25 mars : matin direction rang pour retour bangkok . vol bangkok/trang (surement avec nok air ) Pour le moment nous n'avons rien réservé

Bonsoir,

Juste une petite remarque par rapport aux vols, c'est mieux de réserver, car plus on réserve à l'avance moins c'est cher (pour Air Asia, Nok air ..)
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
TC Tchitcha42 ·
Slt fanny....moi g pars avec mon amie du 14(depart lyon a 21h pour arrivée bangkok a 18h le lendemain)g vais reserver les billets aujourd hui ou demain avec emirates...peux tu me dire combien tu as payé pour 2 et si tu a pris les billets en agence merci...notre programme est un peu different, on debarque le 15 , visite de bangkok 2jours et 3 nuits, ensuite train le matin pour ayuthaia et visite de la ville la journée puis train de nuit pour chiang mai ou restera 5 a 6 jours(visites jours par jours ou excursion sur plusieurs jours..on hesite beaucoup...si quelqu un pouvais nous renseigner d ailleurs..)ensuite vol le soir pour phuket, nuit la bas, le lendemain matin bateau pour khophiphi 2nuits puis bateau pour kholanta 3nuits (excursions et visites des iles...si quelqu un pouvais la aussi nous renseigner sur les choses a faire et a ne pas louper)puis retour sur bangkok pour 1 nuit avant de partir le matin pour lyon....dommage k nos programme soit decalé, on aurait pu se retrouver pour une soirée....
Tchitcha42
FA Fafou33 ·
15 mars : matin vol bangkok/ phuket. Arrivé à l'aéroport de phuket, direction : Khao lak / hotel / 25 mars : matin direction rang pour retour bangkok . vol bangkok/trang (surement avec nok air ) Pour le moment nous n'avons rien réservé

Bonsoir,

Juste une petite remarque par rapport aux vols, c'est mieux de réserver, car plus on réserve à l'avance moins c'est cher (pour Air Asia, Nok air ..)

Bonjour njb, oui je sais... il faut qu'on se dépêche à prendre les vols internes, on en a vu à prix intéressant, mais avant de les prendre je voulais être sûr de valider mon itinéraire... Merci à toi, et toutes autres suggestions sont les bienvenues ! 🙂
FA Fafou33 ·
Bonjour Tchitcha, Effectivement on va se croiser, dommage.

Par rapport au billet paris bangkok / bangkok paris, on a payer pour deux : 1280 euros. On les a pris sur opodo au mois de novembre.

Bon voyage à vous !
FA Fafou33 ·
D'autres avis, suggestions, bons plans ? tout le monde ?
TC Tchitcha42 ·
Salut Fafou, on vient d acheter nos billets sur govoyage 1580 euros lyon bangkok aller retour ass comprises!!!! 300 euros d écart quand meme !!!! Est ce que l on peut réserver un vol entre Chiang mai et Phuket de France?
Tchitcha42
NB Nbj Regular ·
Est ce que l on peut réserver un vol entre Chiang mai et Phuket de France?

Bonsoir, oui vous pouvez.Il faut aller sur site de Air Asia (billets pas trop chers) plus vous réservez à l'avance moins c'est cher ... Bien à vous
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
NB Nbj Regular ·
D'autres avis, suggestions, bons plans ? tout le monde ?

Juste par curiosité, pourquoi vous voulez pas aller dans le nord (Chiang Mai par exemple) ?
GE Gerai77 Regular ·
Je dirai que ton programme est beaucoup trop établi à l'avance. La thailande est un pays ou il est tellement simple de voyager que tu peux te payer le luxe d'aller au gré des tes envies et tes coups de coeurs sans que tout soit planifier et prévu à l avance. Je serais toi, je tracerais uniquement les grandes lignes du voyage mais prévoir son voyage de 3 semaine à l'après midi près.....c est dommage.
FA Fafou33 ·
Slt nbj, Par ce qu'on ne part que 15 jours et qu'on voulait profiter à fond des plages du sud, (déjà on a du faire du tri).

Si on a l'occasion un jour on se fera peut-être un deuxième voyage la bas , où l'on fera le nord et le golfe de la Thailande. on verra ....

j'espère que je fais bien de résonner comme ça !
FA Fafou33 ·
bonsoir Gerai, Et oui je sais que c'est bien de laisser place à l'improvisation, l'aventure et les surprises de l’imprévu, mais comme c'est notre premier grand voyage, je crois que ça nous rassure un peu d'avoir planifier et organisé ce que l'on souhaite faire la bas. Ne serait-ce que pour avoir une idée du budget à prévoir.. Après le programme va surement bouger un peu sur place selon les aléas et les coups de coeur.. mais au moins on a une base.

en tout cas merci pour ta réponse. 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
24 mars : direction koh kradan ou bien ko mook ? / journée tranquille , snorkeling plage.. repos. / dodo sur place 25 mars : matin direction rang pour retour bangkok . vol bangkok/trang (surement avec nok air ) après-midi libre. / dodo bangkok moderne

Pourquoi ne pas faire l'excursion des 4 îles qui comprend Koh Kradan, Koh Mook et la grotte d'Emeraude? Ca vous économiserait 2 journées de transfert (Lanta-île et île-Trang-Bangkok) pour repartir de Krabi depuis Lanta sans toujours être en train de courir et faire ses bagages 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Gerai77 Regular ·
Tu vas adorer la thailande. N'hésites pas à louer des scooter sur les iles. Ca coute rien ( +/- 5€/jour), c'est pratique et un réel plaisir pour les balades et dénicher les ptis coins sympas !
FA Fafou33 ·
Justement Boumbastic !! c'est une très bonne remarque, sur laquelle je me suis un peu trituré le cerveau pour la fin de l'itinéraire... Je veux faire lanta, c'est sur, et je voudrai aussi voir kho rok. (kho rok fait-elle partie de l'excursion des 4 îles ?)

Le truc c'est que j'ai lu plusieurs avis sur le forum en ce qui concerne l'excursion des 4 îles, et bcp ont relevé que kradan était magnifique (eau cristaline, snorkeling depuis la plage etc) et que si ils avaient su ils auraient choisi de dormir une nuit sur l'île pour en profiter plus qu'un arrêt lors d'une excursion... Du coup je me suis dit que finir le voyage par une journée/nuit sur une comme celle ci pourrait être un belle fin avant le retour sur bangkok.

C'est vrai que ce serait plus simple de faire juste lanta et retour sur krabi, puis krabi bangkok... rhaaaa....Il faut que je fasse un choix.. j'hésite encore !

Tu penses que ça ne vaut pas le cout ?
(kho rok fait-elle partie de l'excursion des 4 îles ?)

Non ce sont 2 excursions différentes, Koh Kradan est très jolie mais il est plus raisonnable de faire une excursion pour la visiter que de courir pour tout faire et finalement moins en voir 😉 J'ai fait cette excursion 2 fois et ca vaut deja le coup même si on aimerait rester sur Kradan c'est vrai, cela permet de voir aussi Koh Mook et Koh Ngai entre autre et de plus profiter de Lanta qui le mérite bien 🙂
Khun maa jak nai krap?

FA Fafou33 ·
merci Gerai, il me tarde de partir !!! je pense effectivement qu'on va louer des scooter pour une p'tite ballade sympa, d'ailleurs à ce propos, les routes sont comment sur Lanta ? certains disent qu'il y a pas mal d'accident de scoot sur l'île.😐
d'ailleurs à ce propos, les routes sont comment sur Lanta ? certains disent qu'il y a pas mal d'accident de scoot sur l'île.😐

J'ai eu un accident de motobike a Lanta mais c'est quand même moins dangereux et plus facile de conduire a Lanta qu'a Phuket par exemple. Juste faire attention tout au sud pour aller dans le parc national car c'était parfois encore une piste plus qu'une route mais peut-être est-ce deja tout goudronné depuis?
Khun maa jak nai krap?

GE Gerai77 Regular ·
Juste faire gaffe aux nids de poules a Lanta mais carrément gérable
TC Tchitcha42 ·
Slt les amis... On va finalement rester 5 jours a chiang mai et je voulais savoir s il valait mieux rester a chiang mai les 5 jours et visiter les alentours ou s il valait mieux faire la boucle de mae hong son , qui est apparemment sympa...merci a tous
Tchitcha42
GE Gerai77 Regular ·
Franchement la boucle .....? Cest d ' la bombe ! Je te le conseille

Similar discussions

You might also like