Itinéraire pour une dizaine de jours au Sud marocain en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons une dizaine de jours en décembre, arrivée à Marrakech, où nous louons une voiture (dacia logan) pour 10 jours.

On souhaite marcher dans de beaux paysages sans touristes, peu rouler chaque jour, dormir dans un hôtel chaque jour (on prendra quand même tente et duvet, mais avec un enfant et en hiver...??..), on prévoit un jour seulement sur Marrakech, et on va aussi chercher le chaud.

De là, on hésite entre 2 directions/itinéraires : région de Tafraoute via Taroudante, poussant soit au sud-est (vers Tata, avec retour par Ouarzazate), soit au sud-ouest puis retour via Tiznit ; on connait un peu ces 2 coins, c'est une région qui nous avait plut. Mais c'était il y a 5/6 ans et on avait pas d'enfant ; alors on sait pas trop s'il y a des hôtels...sorti de Tafraoute, Tata, Tiznit, sûrement pas...?... Et puis on voyait pas les choses pareil : le froid et l'hygiène des restos n'avaient pour nous aucune importance... région de Rachidia : on connait pas. On était il y a 2 ans dans les Gorges du Dades, et la route était fermée pour cause d'imondations... qu'en est-il aujourd'hui ? comment est ce coin ? la route est praticable en véhicule de tourisme ? Jusqu'où ?

Si vous avez des suggestions, des idées, on est preneurs !

Merci !
LE Lemarensin Regular ·
Salut. itineraire possible. Marrakech, direction Ouarzazate mais descendre jusqu'a Agdz (dormir ici plusieurs hotels )tres bien et pas cher (Casbah de la palmeraie tenue par une franco-marocaine )de Agdz direction de Tazenakht mais avant d y arriver partir sur Foum-zguid et continuer sur Tata (plusieurs hotels egalement ) de Tata plusieurs directions filer sur Bouizakarne ou (pour moi plus beau) direction Igherm des paysages splendides Igherm Tafraoute - Ait-Baha Agadir Et retour sur Marrakech cela est trés faisable en une dizaine de jours (la plus grande étape est la premiere )
LE Lebaroudeure Regular ·
bonjours je rentre d un sejours fantastique voici en gros mon itineraire depart marrakech direction ait benhadou magnifique village certainement le plus beau de mon voyage ou nous avons dormis au dar aicha apres direction les gorges du dades paysages magnifiques et nous avons fait une superbe randonnee dans les canyons organnisee par la kasbah de victor ou nous avons d ailleurs dormis apres direction les gorges du todra et gulmima visite de la palmeraie et dodo chez pauline et direction le desert ou nous passeront deux nuit en bivoic a merzouga au cafe du sud et retour sur marrakech j espere que cela pourra vous aider.
CL Claude66 Regular ·
D'expérince je confirme les propositions de Lemarensin.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
AL Alwahagérant ·
Bonjour, je vous propose l'itinéraire de Marrakech vers la vallée de daraa pleine de Kasbahs et ksours et de vastes oasis de palmeraie, passant par ouarzazte et ZAGORA (belle ville :porte du désert ) depuis là se diriger vers Mhamid à 94 KM de zagora, de là vers foum zguid passant par le charme désert ( si vous aurez un 4x4). Mais avec un dacia l'étape du désert peut être annulée, de là retour vers Tata via Agdez - Tansikht - Foum zguid. Aprés vers Agadir via tafraouat puis Marrakech. Bon séjour
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour, et merci pour vos suggestions...

C'est vrai lemarensin que c'est des coins que l'on adore (peu voir pas de touristes, paysages superbes, lunaires...) ; mais comme on a bien tourné du côté de Tata, vie Ouarzazate il y a 2 ans, on va plutôt partir direct direction Tafraoute.

Puis : direction Igherm/Tata (on compte pas dormir à Tata, on a malheureusement été très déçus pas les hôtels.

Puis : ???

Connaissez-vous des auberges ou hôtels agréables dans les environs de Tafraoute ? de Tiznit ? plus au sud ? Notre budjet est de 20 à 25 euros la chambre double en 1/2 pension pour 2 adultes, ou 15 euros max la chambre double sans 1/2 pension.

merci !
MA Marjo007 Regular ·
En fait, j'aimerais savoir quels hébergements sympas vous connaissez dans la région de l'Anti atlas en général....merci !

et aussi un hôtel pour notre 1 ère nuit : à moins de 30 min de Marrakech, route d'Agadir ?

et une coopérative d'huile d'argan en agriculture biologique ?

merci !
RA Raoulx Globetrotter ·
* **et une coopérative d'huile d'argan en agriculture biologique ? *** c'est quoi ??? ici c'est le Maroc !

Un hotel, route d'Agadir, ?? A part l'Ibis de la gare, il n'y a pas grand chose. ensuite c'est la zone !

Des hotels (corrects) dans l'anti Atlas, à part les 2 ou 3 de Tafraout, (Amandiers, Salama), et col du Kerdouss, il n'y a pas grand chose d'autre.
MA Marjo007 Regular ·
***et une coopérative d'huile d'argan en agriculture biologique ? *** c'est quoi ??? ici c'est le Maroc !

Un hotel, route d'Agadir, ?? A part l'Ibis de la gare, il n'y a pas grand chose.

Des hotels (corrects) dans l'anti Atlas, à part les 2 ou 3 de Tafraout, (Amandiers, Salama), et col du Kerdouss, il n'y a pas grand chose d'autre.
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Raoulx, ben, heu.....si.....ça existe.... ça vous étonne que des marocains soient capables de respecter le cahier des charges comme il se doit ? no coment...

Bref, ma question n'était pas débile : si quelqu'un connait une coopérative ou un producteur d'huile d'argan répondant aux critères bio européens, du côté de Tafraoute...

J'ai vu sur internet qu'il y avait pas mal d'auberges, et autres hébergements à tafraoute même, mais aussi dans les villages environnants....une adresse à me conseiller ? à me déconseiller ?

merci !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Cette année nous avons fait courant janvier un pt'it périple de 10 jours en voiture de location au départ de Marrakech vers le Sud Marocain. Certes notre itinéraire était dès plus classique, mais en hiver les routes étant désertes, les hôtels vides, pas un touriste, bref le Maroc pour nous tout seuls ce qui nous a permis de bien apprécier ce très beau pays. Vous pouvez consulter notre blog de voyage, récit, photos, hébergements, infos pratiques.... http://jacquinfr4.free.fr/ Au passage je vous recommanderais plutôt certains endroits qui ont retenu toute notre attention pour un voyage réussi avec des enfants tels : La palmeraie de Skoura "Chez Talout". Goulmima "Chez Odile et Hamid". L'erg Chebbi à Merzouga. La palmeraie du Draâ "Chez Yacob". Tous ces endroits sont propices à la découverte de la population et du milieu naturel, ils nous avaient été recommandés par "Raoulx" et se sont avérés être de bons plans. Bon voyage
GL Globerge Veteran ·
Bonjour, Cette année nous avons fait courant janvier un pt'it périple de 10 jours en voiture de location au départ de Marrakech vers le Sud Marocain. Certes notre itinéraire était dès plus classique, mais en hiver les routes étant désertes, les hôtels vides, pas un touriste, bref le Maroc pour nous tout seuls ce qui nous a permis de bien apprécier ce très beau pays. Vous pouvez consulter notre blog de voyage, récit, photos, hébergements, infos pratiques.... http://jacquinfr4.free.fr/ Au passage je vous recommanderais plutôt certains endroits qui ont retenu toute notre attention pour un voyage réussi avec des enfants tels : La palmeraie de Skoura "Chez Talout". Goulmima "Chez Odile et Hamid". L'erg Chebbi à Merzouga. La palmeraie du Draâ "Chez Yacob". Tous ces endroits sont propices à la découverte de la population et du milieu naturel, ils nous avaient été recommandés par "Raoulx" et se sont avérés être de bons plans. Bon voyage

Oui mais OU trouver de l huile d argan bio 😉😉 ha enfin une question a 10 dirams😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like