Avis sur itinéraire de douze jours en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour a tous

Voila, je viens vers vous afin d'avoir des avis sur un itinéraire que je prépare pour un séjour en australie et nouvelle-zelande.

Nous arrivons a melbourne le 14 septembre et en repartont le 14 octobre. Notre voyage se déroule en 3 phases : - 1ere phase : du 16/09 au 28/09 : location de voiture et circuit melbourne - adelaide - sydney par les terres - melbourne - 2e phase : du 30/09 au 08/10 : nouvelle zelande en avion, match de rugby et tour de l'ile du sud - 3e phase : du 09/10 au 13/10 : Profiter de melbourne, et des montagnes alentours

Pour la 1ere phase, c'est elle qui me pose soucis, je pense qu'en 12 jours c'est jouable, sans s'arreter top longtemps a adelaide, et plutot profiter de la redescente de sydney a melbourne, qu'en pensez vous ?

En gros, depart le 16 matin de melbourne, arrivée a adelaide le 17 au soir avec une etape entre les 2, depart d'adelaide le 19 matin pour sydney, on roule on roule avec juste une nuit en route, et arrivée a sydney le 20 au soir. 3 jours a sydney et depart le 23 dans l'aprem pour redescendre la cote jusqu'a melbourne, ou on rend la voiture le 28 en fin d'aprem.

Je sais ca fait short, mais pas possible de budgetiser en avion, etant donné qu'on a deja la nouvelle zelande et plein de truc de prevus en australie.

Vaut-il mieux attaquer le 15 au risque d'etre claqués par le voyage et gagner 1 jour de plus ?

Merci d'avance de vos reponses qui seront j'en suis sur trés constructives.
JÉ Jéjé58 Regular ·
Salut à toi 😉

Personnellement ça me parait bien pour ta 1ere phase surtout que si j'ai bien compris vous n'allez pas faire énormément de stops. Tu fais la Great Ocean Road en allant à Melbourne depuis Adélaide?

Et sinon je pense (c'est mon avis perso) qu'en 2 ou 3 jours à Adélaide tu peux déjà en voir pas mal. En revanche 3 jours à Sydney, il faudra te concentrer sur l'essentiel .

Bref si tu veux quelques conseils ou bons plans sur Adelaide, Melbourne et Sydney fais signe 😉

Bon trip 😛
AI AirOne Globetrotter ·
Le billet d'avion entre Adelaïde et Sydney est à moins de 100$. Si tu comptes l'essence et lajournée de location qui saute, pour 2 personne, je ne suis pas sûr que ça soit un budget aussi rédibitoire ? Tout dépend du nombre de passagers. La route directe entre Adelaïde et Sydney n'est pas exceptionnelle, Il y a tout de même le Mungo NP près de Mildura qui vaut le détour. Tant qu'à faire tu peux aussi faire un crochet par Broken Hill ( couverture du Lonely planet), mais ça rallonge sans doutes beaucoup trop.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CY Cyrildu26 ·
Merci déja pour vos reponses

En fait on va de melbourne a adelaide par la great ocean road, ca c'est prévu et ca serait vraiment dommage de ne pas le faire. Pour adelaide, on y passe 1 soirée, la journée du lendemain puis on repart le matin d'aprés, ce qui comme vous le dites et comme je le pense suffit. En fait on fait adelaide-sydney par la route pour voir un peu du désert sans monter dans le red centre, c'est pas pareil mais c'est du désert, et pour aller direct aux blue mountains avant de ralier sydney. En avion, le probleme est qu'il y a des frais de voiture car tu ne laisse pas la voiture au meme endroit, et ca arrivera 2 fois vu qu'on part et revient a melbourne. Et la voiture nous laisse une liberté qu'on prefere à l'avion, aprés y'a des inonvénients c'est sur mais c'est un choix et en avion aussi y'a des inconvénients. Avec une pause au milieu dans les alentours de Mungo histoire profiter des paysages, je pense que ca se fera plutot pas mal entre adelaide et sydney. Sinon on va peut etre finalement partir le 15, tanpis si on est fatigués, ca nous fait 1 jour de plus qui je pense sera bien utile a sydney.

Merci en tous cas et si il y a d'autres avis ou suggestions, n'hesitez pas
AI AirOne Globetrotter ·
C'est jouable mais très dense, tu as prévu trop peu pour Adélaïde Sydney, si tu veux visiter le parc Mungo, il faut rester 2 nuits près de Mildura. Je pense aussi que ce sera bien plus agréable. Sydney en 3 jour : oui, en se consacrant à l'essentiel. Après j'ai vu que tu as prévu 5 jours pour redescendre vers Melbourne, tu peux passer une nuit à Jervis Bay ( grande baie avec de belles plages) ou Pebly Beach ( jolie petite plage avec beaucoup d'oiseaux, kangourous semi apprivoisés et Goanas), à Merimbulla et/ou à Lake Entrance ( jolies stations balnéaires), il y a le Wilson Promontory aussi qui est sympa pour les balades, mais c'est près de Melbourne et ça oblige à un détour supplémentaire. Je n'ai pas cité Narooma sur ce parcours qui justifierait un stop pour aller à Montague Island voir les Lions de mer et les pingouins, le must étant d'y plonger, donc 2 nuits minimum...pas vraiment possible... Il faudra choisir, vous ne pourrez pas tout voir.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like