Itinéraire de douze jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour ma compagne et moi partons pour l Australie pour une durée de 12 jours, du 27/10 au 07/11 2012. Je n’ai jamais mis les pieds en Australie alors j essaie de trouver un itinéraire sympa. Je regarde pour l’instant quelles sont les grands axes que je prendrais, ensuite je planifierai au jour le jour :

1. Sydney 3 jours + 1 jour a la fin (Oprah house, harbour bridge, botanical gardens, the rocks. Bridge climb, tower of Sydney, darling Harbour, Aquarium, Blue Mountains….)

2. Vol depuis Sydney pour le Centre rouge 3 jours : ayers rock, Kings canyon puis Alice Springs

3. Vols depuis Alice Springs pour Cairns puis 4 jours et ensuite retour sur Sydney en avion

4. 1 jours de repos a caler quelque part

Je me pose plusieurs questions :

1. ma deuxième étape après Sydney, j ai privilégier le red centre au détriment de Melbourne et le Great océan road, est-ce un bon choix ? 2. Comment rejoindre Alice Springs depuis Uluru, en passant par Kings Canyon ? 3. Depuis Alice Springs, je cherche en faite rejoindre de belles plages et voir la grande barrière de corail. Auriez-vous Des conseilles d itinéraires sympas pour 3 - 4 jours depuis Cairns ?

Merci

Pierre
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour Pierre,

Trois régions d'Australie en si peu de temps ce n'est, à mon avis, pas raisonnable. De plus, ton séjour va te revenir à une petite fortune avec les vols intérieurs que tu comptes faire !

Je ne connais pas Cairns et sa région donc je n'en parlerai pas.

Sydney : 3 jours minimum pour la ville elle-même. Superbe ville où il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

Les Blues Mountains, oui, mais sur deux jours (une nuit sur place) avec une voiture de location, pas en tour organisé. Les plus belles randonnées sont celles qui sortent des sentiers battus !

Pour le Centre Rouge. Voilà ce que j'avais fait, itinéraire ni trop long, ni trop court : - J 1 : arrivée et nuit à Alice Springs. - J 2 : départ très matinal en direction des West Macdonnell (superbe !) et nuit au Glen Helen Resort, le seul hotel du coin. - J 3 : départ très matinal en direction de Kings Canyon par la Mereenie Loop. Randonnée l'après-midi dans Kings Canyon et nuit sur place. - J 4 : Kings Canyon / Uluru . Nuit sur place - J 5 : Kata Tjuta. Avion en fin d'après-midi.

Pour Melbourne : 2 jours minimum pour la ville elle-même. Autour de Melbourne, tu as la Great Ocean Road mais également les Grampians et Wilsons Promontory.

j ai privilégier le red centre au détriment de Melbourne et le Great océan road, est-ce un bon choix ?

Personnellement, j'aime beaucoup Melbourne et sa région ; un peu moins le Centre Rouge. Mais le Centre Rouge est plus dépaysant.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
BA Bateaugris ·
Bonjour Kilametis,

Je trouve également que cela fait (beaucoup) trop pour 12 jours. C'est un vrai séjour à la japonaise que tu vas effectuer sinon... (rien contre les japonais hein...). J'ai fait à peu de choses près le même circuit cet été, en 2 fois plus de temps et j'ai quand même eu l'impression de louper des choses. Notamment à Sydney, où mes 5 jours étaient limites, limites. Après, chacun sa facon de voyager.

Le Centre Rouge, c'est personnellement ce qui m'a le plus plu. De Uluru, il y a 2 routes pour rejoindre Alice Springs. Cependant, celle qui passe par Kings Canyon, la Mereenie Loop, n'est accessible qu'avec un véhicule "qui tient la route" (genre 4*4) surtout s'il a plu avant et que c'est un véhicule de location. La route est large et tout et tout... mais c'est de la tôle ondulée pendant des heures. Les autres véhicules doivent généralement faire un détour par la Stuart Highway.

Si tu cherches des plages, il y en a aussi dans la région de Sydney, bon sans la barrière de corail, certes...

A Cairns, la barrière de corail vaut selon moi le coup mais j'ai été un peu decue par la ville en elle-même. En revanche, les Atherton Tablelands et Cape Tribulation, dans le coin, m'ont beaucoup plu.

Voilà, je te conseillerais donc de te restreindre à un endroit (1+Sydney). A toi après de savoir quelle zone te plait le plus au vu de tes centres d'intérêts et de tes envies (baignade, culture, randonnée...). Je sais, ce n'est vraiment pas évident, tant ce pays a de belles choses à offrir...
Notamment à Sydney, où mes 5 jours étaient limites, limites. Après, chacun sa facon de voyager.

Cela ne m'étonne pas du tout. Quand je suis partie en Australie pour la 1ère fois, je n'avais que 10 jours. Ces 10 jours, je les ai passés sur Sydney ; j'ai même trouvé que c'était encore trop court !!!
KI Kilametis ·
Bonjour Bateaugris,

Tu as surement raison, je me demande si je ne devrai pas juste faire le red center et la barriere de corail, car j aime bcp la nature. Apres ne rester que qques jours a Sydney est surement dommage mais avec seulement 12 jours j i magine qu il faut faire des sacrifices
KI Kilametis ·
Bonjour Carole,

Merci bcp pour les conseils. Pour le centre rouge, tu as pris un 4x4 ou un tour organisé?
Je déteste les tours organisés !!! J'avais loué un Toyota RAV 4 par l'intermédiaire de l'agence Australie Autrement et j'avais récupéré le véhicule au comptoir Hertz : aucun frais de drop off entre Alice Springs et Uluru, kms illimlités... et surtout un tarif imbattable.

Similar discussions

You might also like