Itinéraire pour douze jours en Inde en janvier 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous!!!! voila apres pleins de reflexions et d'essitation entre la thailande le bresil... on a choisi l(inde pour nos vacances mais c'est un pays qu'on ne connais pas du tout .Donc je voudrais de l'aide On pense arriver a bombay et j'aimerai descendre sur GOA!!! Es ce une bonne idee, j'aimerai faire un peu de visite te de plage On pars environ 12 jours et on a un budget de 1200euros hors billets d'avion. Je voudrais des conseils sur l'itinairaire, les moyens de transports etc des toutes autres propositions merci d'avance 😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Conseil n°1 : quittes Bombay le plus vite possible, car c'est une mégapole stressante quand on débarque en Inde pour la première fois (l'idéal consisterait à passer directement de l'avion au train sans passer par la case hôtel) Conseil n°2 : achètes un billet de chemin de fer Bombay --> Goa par internet (deux mois à l'avance) pour être sûre de pouvoir suivre le conseil n°1 Conseil n°3 : ne vas pas à Goa si c'est en période de mousson (début juin à fin août) - la mer est démontée et il est impossible de s'y baigner Conseil n°4 : procures-toi le Lonely Planet du sud de l'Inde Conseil n°5 : si tu en as marre des plages Goanesques tu pourras t'enfoncer dans le Karnataka voisin, il y a pleins d'endroits sympathiques à visiter; Conseil n°6 : reviens sur Bombay 2 ou 3 jours avant ton départ. D'une part cela sera une sécurité pour les imprévus relatifs aux transports, et surtout tu pourras mieux apprécier et visiter Bombay, car à ce moment-là tu auras acquis quelques repères dans les us et coutumes indiennes (pourse débrouiller dans la vis quotidienne, pour l'intendance = logement, nourriture, transport). Conseil n°7 : pour Bombay, prévois un budget plus conséquent pour les hôtels et les transports en ville (pas d'auto-rickshaws au coeur de Mumbaï, que des taxis Padmini) Nota : avec un budget de 100 € par jour, si tu te débrouilles bien, ce sera le grand luxe 😎
BE Benchouka Regular ·
merci pour tes conseils mais vu l'actualite du moment (le terrorisme a bombay) et mes recherches effectues j'ai change de circuit J'ai envie de faire bengalore_Kerala_goa puis retour sur bengalore ca a l'air bien Peux tu me dire ce que tu en penses???? Merci merci 😊
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est une bonne idée. Mais comme tu n'as que 12 jours, tu n'as pas intérêt à te louper dans les transports (on perd vite une journée s'il n'y a plus de place dans le train et les longs trajets que tu as prévus imposent le train ou l'avion - le train est une bonne façon de s'immerger dans la vie indienne, je te conseille dons le train, surtout qu'il y a des liaisons directes entre les trois lieux suivants - Bangalore / Ernakulam / Madgaon ou Vasco da Gama - sauf en cas d'urgence tu prends l'avion, plus cher évidemment mais avec 200 € tu es sûre de trouver deux places) : Bangalore --> Kerala Kerala --> Goa Goa --> Bangalore A ta place j'achèterais mes trois billets de trains sur irctc.com dès que possible càd environ 2, 5 mois avant la date du voyage : Bangalore --> Ernakulam. Départ de Bangalore quelques heures après être arrivé en avion. Bangalore n'est pas l'endroit le plus intéressant; Ernakulam --> Goa (Madgaon) Madgaon (ou Vasco da Gama) --> Bangalore A Ernakulam / Kochi je passerais 2 jours à me balader dans les backwaters. Puis je ferais une virée de 3 jours en taxi vers Munnar (un jour aller, un jour retour et un jour de balade en voiture sur place dans les plantations de thé). On en est déjà à 6 jours. Une journée ou une nuit de train vers Goa et trois jours à Goa (visite de la vieille Goa et plage). En comptant large on en est à 10 jours. Un jour de voyage pour revenir à Bangalore. La dernière journée à Bangalore (sécurité pour ne pas rater l'avion, shopping à Bangalore et une visite par exemple le Lal Bagh = de très beaux jardins). Et voilà les 12 jours sont passés. Dommage, si tu avais eu deux ou trois jours de plus tu aurais pu visiter Mysore et ses environs, non loin de Bangalore. Ce sera pour une autrefois 😉
WI Wip971 Regular ·
niveau budget, pour info, je suis parti 12 jours dans le Kerala en février, on en a eu pour environ 950 euros par personnes billets inclus (Paris Istanbul Bombay Cochin A/R) et on s est pas trop privé (chauffeur pendant 5 j, logements de moyenne gamme avec sanitaires privés et souvent la télé, ...)

alors tes 1200 €...ça ira!

mets peut être un peu plus dans ton billet pour avoir un vol direct ou avec une compagnie du moyen oreient, car nous au retour c était un peu l enfer, on avait rogné sur le billet (535 eruos Paris Bombay via Istanbul) et on est parti avec Turkish Airlines, c était fatigaunt, avec des temps de transit longs, et un service à bord médiocre.
BE Benchouka Regular ·
merci pour tous ces conseils..................... Mais pour le budget on es a 1200E pour deux sans compter les billets d'avion c'est assez ou pas???
WI Wip971 Regular ·
ben nous ça nous a fait 400 euros sur place par personne, incluant un vol interne A/R donc c est bon pour toi

si tu n as pas encore tes billets, dépêche toi, on les avait bookés en novembre pour février et on avait raté des prix intéressants sur des vols directs ou moins longs

Similar discussions

You might also like