Itinéraire de douze jours en Inde du Sud avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous disposons de 12 jours pour visiter l inde du sud .Pour reserver mes billets d avion je souhaiterai savoir ou il vaut mieux arriver et partir . Pouvez vous m aider en me confectionnant un itinéraire qui allie découverte et détente ? Nous partons avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Je pense reserver une voiture avec chauffeur. Merci pour votre aide.
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour,

Quand partez-vous ? Si vous partez en août, attention à la mousson côte ouest et privilégiez plutôt la côte est. Polux vous a donné de bonnes idées de visites mais ne multipliez pas trop les étapes car vos enfants sont encore bien jeunes pour enchainer les villes-temples et apprécieront les moments de détente sur la plage. Par expérience, je vous conseillerais de vous concentrer sur une seule région. Si vous passez par le Kerala, il y a à Punnathur Kotta (environ 2h de Cochin) le sanctuaire des éléphants qui pourrait intéresser vos enfants. Bon voyage.
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Merci pour les reponses. Pour gagner du temps et etre plus a l aise nous allons prendre un chauffeur . Est ce que mon itinéraire pourrait aller ? 1 Arrivée Chennai et départ mahabalipuram 2 Mahabalipuram 3Pondicherry 4 Tanjore 5 Tanjore 6 Trichy 7 madurai 8 Periyar 9 Allepey 10 Ou trouver une belle plage ? 11 belle plage 12 belle plage 13 aeroport chennai.

Comment me rendre de Varkala ( ou une autre plage plus sympa ) jusqu a chennai ? J ai peur d avoir inclus trop de temple pour les enfants ... Que puis enlever ? Ou inclure la visite du sanctuaire des éléphants ? Merci
NA Nathenvoyage Regular ·
J ai oublié !!! Je pars en février et cherche deja nos billets d avion....
PO Polux510 ·
bonsoir ,

Pour ma part j'aimebin Varkala
ZE Zelthi Regular ·
Pour ma part, comme déjà dit, je me concentrerais ou sur le Kerala ou sur le Tamil Nadu pour ne part courir constamment et apprécier les lieux. Vous ne partez que 12 jours, c'est court et enchainer les 2 avec 2 petits, je trouve ça trop speed ! Je ne connais pas assez le Tamil Nadu pour te conseiller un itinéraire. Peut-être faudrait-il rallonger les étapes, notamment à Pondicherry... Pour le Kerala, arrivée par Bombay puis vol intérieur Cochin + sanctuaire des éléphants, puis Allepey et ses backwaters (où il y a également quelques jolies plages désertes) puis quelques jours à Varkala, très plage à touristes mais sympa avec des enfants. Et si vous avez le temps, rajouter 2 jours pour aller à Munnar (plantations de thé). Retour par Trivandrum en avion puis Bombay. Voiloù !

Similar discussions

You might also like