Itinéraire en 3 semaines au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, On part le 1er Novembre au guate pour 3 petites semaines

On es 2 et on aime voyager léger avec sac à dos.

J 'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable et si il mériterait d’être modifié ou simplifier...

alors voila:

Ven 1 : arrivée à Ciudad 19h et hop direction Antigua direct

Sam 2 : Acclimatation antigua trankilou

Dim 3: Exploration des alentours, pkoi pas le volcan Pacaya mais si c'est la rando avec pleins de touriste je sais pas ?

Lun 4 :On bouge au lac atitlan au petit village de Jaibalito

Mar 5: Farniete et visites des villages autour

Merc 6: ascension d'un des volcans au alentours (si des personnes on eu des coups de coeur pour un volcans en particulier)

Jeudi 7 : Direction Quetzaltenango + Acclimatation

Ven 8 : Visite villages aux alentour ...marché de san fransisco del alto

Sam 9 :Ascension volcan alentours (Meme question qu'auparavant), je ferais bien Tajamulco

Dim 10: On bouge a Nejab , on en profite pour passer de tres bonne heurre a marché de Chichicastenengo

Lundi 11: On se pose et on cherche un trek qui part pour todos santos Cuchumatan ( des adresses des bon plans pour ce treks, peux t 'on confier nos sac à une agence qui achemine les sac à Todos santos pour marcher léger )

Mardi 12: TREK

Mercredi 13: TREK

Jeudi 14 : TREK

Vendredi 15: Farniente repos todos santos

Samedi 16 : Départ pour San Mateo Ixtatan + nuit las bas Trouvons t'on des minibus facilement pour faire ce trajet?

Dimanche 17: Départ pour Laguna Lachua Même question pour le trajet et aussi trouvons t'on facilement de quoi se loger a la laguna Lachua?

Lundi 18 : Repos Laguna Lachua...balades trankilou

Mardi 19: Direction el ramate...dodo la bas

Mercredi 20: repos el ramate + direction fin de journée Tikal pour dormir dans un des hotel du parc ( des avis ? des coup de coeur), je suppose que nous devons réserver en avance.

Jeudi 21 : Visite TIKAL toute la journée + 2 eme nuit à TIKAL

Vendredi 22 : depart pour Flores...visite + nuit Flores

Samedi 23 : Avion Depart Flores pour Ciudad 8h arrivée 9h30 Avion pour PARIS 12h 30

Voili

Je suis vraiment ouvert à toutes suggestions, avis , échanges, bon plans..

Merci

Manuel
ME Memphre Globetrotter ·
Ne changez rien....ou si peu😛

Vous avez bien ciblé les 3 principales attractions du pays (allez mettons 4 avec Chichi....) soient Atitlan, Antigua et Tikal vous avez aussi prévu qq journées ''OFF'' (randos...).

Je ne connais pas Quetzaltenango , par contre je suis allé à Georgia Fuentes(chutes) et Zunil (site maya).

Pour les bagages évitez les hotelito trop bons marchés....😎

suerte
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour manuelito Nous etions au guatemala il y a peu, nous n'avons pas fait la region de xela et nebaj. Mais ton itineraire semble tenir la route. Attention vers nebaj il semble que la route soit pas en bon etat et les trajets prennent du temps. Je suis allée au volcan pacaya, c'est une petite marche d'une heure avec d'autres touristes certes mais la vue vaut la peine d'etre partagée. Nous avons un blog ou tu pourras trouver des infos qui peuvent t'etre utile. lesglobeblogueurs.wordpress.com Rubrique destinations/guatemala Bon voyage, le guate c'est super. Ca me manque ! Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
CL Cla94800 ·
Bonjour Manuelito,

Votre programme semble intéressant, j'y aurais ajouté le marché de Chichicastenango. S'il y a des souvenirs à rapporter, il faut les acheter sur ce marché : des milliards de tissus aux couleurs Mayas...

Si vous en avez le temps, n'hésitez pas à utiliser les bus locaux pour vos déplacements, c'est le dépaysement garanti.

Pour les volcans, nous en avons fait 2 : - Pacaya : incontournable depuis Antigua et le plus accessible à mon avis. C'est une marche facile d'environ 2h si on peut monter au cône terminal. Nous l'avions fait via une agence, de ce fait nous étions un car complet... - San Pedro (altitude 3000m) sur le lac Atitlan : beaucoup plus dur car le dénivelé est de 1500m, pas de structures d'agences mais quelques guides locaux avec lesquels négocier la course. Nous n'avons pas eu de chance, c'était bouché au sommet mais c'est une belle rando.

Je vous invite à visiter le site de notre voyage au Guatemala, effectué en 2002. Ca date un peu certes, mais je vous assure que les volcans sont restés à la même place ;-) Si cela peut vous donner quelques idées : http://claude.lahy.pagesperso-orange.fr/ lire le récit

Je vous souhaite bon voyage dans ce merveilleux pays et ne manquez pas de me faire part de vos remarques ou questions. Amicalement, Claude

Similar discussions

You might also like