Itinéraire en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous organisons actuellement notre voyage en Alaska avec deux ados. Voici l'itinéraire que nous avons prévu.

Sachant qu'il y a quelques experts sur le site, nous aimerions solliciter votre avis, merci d'avance. Thahie

Jour 1 :

Bruxelles ou Paris – Anchorage

Jour 2 :

Anchorage

Jour 3 :

Katmai – Brooks Lodge – Bear viewing

Jour 4 :

Katmai – 10000 Smokes Valley

Jour 5 :

Katmai – Brooks Lodge – Bear Viewing (Retour Anchorage)

Jour 6 :

Anchorage -> Girdwood -> Portage

Jour 7 :

Portage -> (Hope ????) -> Seward

Jour 8 :

Seward

Jour 9 :

Seward -> Sterling (Kenai Wildlife Refuge)

Jour 10 :

Kenai Wildlife Refuge

Jour 11 :

Sterling -> Homer

Jour 12 :

Homer

Jour 13 :

Homer

Jour 14 :

Homer -> Chugach State Park

Jour 15 :

Chugach -> Denali

Jour 16 :

Denali

Jour 17 :

Denali

Jour 18 :

Denali Highway– de Cantwell à Paxson

Jour 19 :

Paxson -> Chitina - Kennicott

Jour 20 :

Wrangell Saint Elias

Jour 21 : Retour Chitina Jour 22 : Chitina -> Valdez Jour 23 : Valdez Jour 24 : Valdez -> Matanuska Jour 25 : Matanuska et retour à Anchorage en fin de journée Jour 26 : Retour Home
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Oui sur une telle durée, cet itinéraire très classique tient la route. Mais vous ne dites pas : à quelle époque de l'année vous comptez le faire, ni quel sera votre moyen de locomotion, en dehors de Brooks...ni non plus votre type d'hébergement.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TH Thahie Regular ·
Bonjour Cheechako, Merci pour votre réponse ! Ce sera au mois de juillet avec un mobilhome. Ce qui m'ennuie d'ailleurs car pour accéder à Kennicot j'avais espéré louer un 4*4 pour deux jours à partir de Glenallen ou Chitina mais je ne parviens pas à trouver une location en-dehors d'Anchorage, Fairbanks ou encore Seward. Thahie
CH Cheechako Veteran ·
Re bonjour,

car pour accéder à Kennicot j'avais espéré louer un 4*4 pour deux jours à partir de Glenallen ou Chitina

Quand vous serez à Chitina, vous comprendrez ! Je ne pense pas qu'en Belgique on trouve des agences de location de voitures dans les villages de moins de 150 habitants.... Eh bien en Alaska non plus ! C'est le cas de Chitina, et à Glennallen s'il y a 550 habitants c'est bien tout....

La route de Mac Carthy (vous n'accèderez pas à Kennicott avec votre véhicule, même 4x4) se fait bien avec une voiture normale, si le temps est correct. Encore mieux avec un SUV 4x2 ou 4x4, ou un "truck camper", avec un motorhome, surtout s'il est gros, ça peut s'avérer plus délicat. Et comme la route de Cantwell à Paxson, mais c'est un peu plus justifié que pour celle-ci, elle ne vous est pas autorisée par la quasi totalité des loueurs...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TH Thahie Regular ·
ok, désolée je n'avais pas capté que c'était si petit. Il nous restera le shuttle donc.

Oui nous avons vu les restrictions pour certaines routes, nous ferons je pense en fonction de la météo, les restrictions c'est habituel chez les loueurs où qu'on aille.

Encore merci !
CH Cheechako Veteran ·
je n'avais pas capté que c'était si petit.

Oui, et c'est assez normal : avec nos réflexes européens, nous n'imaginons pas qu'une localité mentionnée sur la carte ne soit qu'un hameau. Mais c'est ainsi en Alaska. Dans la région de Nome il y a même des "localités" mentionnées sur la carte où plus personne ne vit depuis longtemps.... Déstabilisant, mais c'est aussi pour ces différences que le voyage a tant d'attraits... En tous cas pensez y en faisant vos provisions. Car en direction de Chitina, plus de supérette après Glennallen. Et quasiment rien à Cantwell et à Paxson... Bonne préparation.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TH Thahie Regular ·
C'est noté merci. Thahie
TH Thahie Regular ·
Est-ce que je peux me permettre de vous demander combien de voyages en Alaska vous avez déjà faits svp ?
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, La réponse est sur mon profil : 17....le premier il y a 22 ans.... et le prochain dans moins de 3 mois.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir, Nous serons en Alaska (Encore) au depart de San Francisco CA. En voiture, duree du voyage, un peu plus de 5 semaines, mais nous ferons aussi le Yukon et British Columbia. Peut-etre nous rencontrerons sur les routes. Serez-vous en Alaska en Juin? De toutes facons, bon voyage. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir,

Peut-etre nous rencontrerons sur les routes. Serez-vous en Alaska en Juin?

Il y a peu de chances, car pour profiter de l'Alaska authentique, je fuis de plus en plus les routes et les sentiers battus. Et en Juin, (le mois des moustiques en Alaska), je serai en Islande. Bonne route !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like