Itinéraire en Andalousie pendant deux semaines en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir.

Je pars avec un ami pour 2 semaines en Andalousie en septembre et voici notre itinéraire; qu'en pensez-vous? 9 au 12 septembre: Malaga (on attérit la) 12 au 15 septembre: Séville 15 au 19 septembre: Grenade 19 au 22 septembre: Malaga (on part tôt le 23)

On hésite entre Séville et Grenade pour passer le plus longtemps. Qu en pensez-vous? De plus, pour aller de villes en villes: train ou location de voiture?

Merci d'avance.
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jerome😉

Beaucoup de temps consacré à Malaga, alors que Cordoba est vraiment à voir au moins pour sa Mezquita.

Pour les liaisons de villes à villes, très simple et très bien desservies en bus et train. Par contre, si c'est pour s'égarer un peu "pour voir autre chose", alors la voiture est indispensable.
fabrice
TH Thea76 Regular ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Fabriz, vous passez beaucoup de temps à Malaga(sauf si vous voulez profiter de la plage), dommage de zapper Cordoue, quand au choix entre Seville et Grenade, tout dépend de ce que vous recherchez, mais j'ai un faible pour Grenade. Pour le transport, les bus fonctionnent très bien, c'est ce que j'ai utilisé en avril dernier pour circuler en Andalousie (http://www.movelia.es) Bon voyage
Christine
PE Pepita65 Veteran ·
Hola ! Ok avec Fabriz pour ne pas perdre de temps à Malaga quand on a Cordoue à portée. J'ai passé 15 jours en Andalousie en mai et j'ai eu suffisamment de temps pour : - m'extasier dans la Mezquita et le quartier autour (1 jour 1/2 pour Cordoue), - puis filer sur Séville pour flâner dans les jardins de l'Alquazar, écouter du flamenco, monter à la Giralda et sentir l'ambiance de la ville, (3 jours), - me balader dans les villages blancs autour de Ronda (mais j'étais en voiture) et, - en ayant réservé mon billet d'entrée à l'Alhambra (sur le net), me régaler à Grenade dans le palais et les jardins, grimper dans le quartier de l'Albaizin.

PS à l'attention de Fabriz : je n'ai pas eu le temps d'aller à Guadix que j'avais noté et j'ai loupé Patxi d'un rien à Almuñecar...

Profitez bien.
Carpe diem Pepita
FA Fabriz Veteran ·
.../...

PS à l'attention de Fabriz : je n'ai pas eu le temps d'aller à Guadix que j'avais noté et j'ai loupé Patxi d'un rien à Almuñecar...

Profitez bien.

Hola Pepita😉

Merci beaucoup pour ce retour et ces impressions de voyage😛 ... Et faire à nouveau partager vos expériences.

😇 Guadix est seulement un conseil quand on a du temps devant soi et une voiture ... Voir cette ville en coup de vents ne vaut pas la peine, et on revient toujours en Andalousie 😛. Même chose pour s'attarder à Almuñecar sauf qu'elle est plus facile d'accès depuis Malaga ... Patxi? C'est là-bas que tu fais tes virées estivales ?😏😏😏
fabrice
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour un itinéraire de 2 semaines en Andalousie, vous pouvez consacrer 3 jours à Séville, 2-3 jours à Cordoue et idem pour Grenade. Après il y a toutes les visites des villages et villes se trouvant sur le parcours de ces 3 incontournables. Passez du temps pour voir Ubeda, Baeza, Jaen, Carmona, Cadix, Gibraltar, Ronda, ... Pour Malaga 2 jours suffisent largement.

PEnsez à réserver l'Alhambra au plus tôt ;)

Je vous laisse le lien de mon circuit en Andalousie, avec tout le détail de mes visites ..
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like