Itinéraire en Asie Centrale et transport Azerbaïdjan - Turkménistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon prochain voyage en solo, cette fois-ci pour l'Asie centrale.

Je pense partir depuis l'Arménie, puis la Géorgie, Azerbaïdjan, Turkménistan, Ouzbékistan, Tajikistan, Kyrgyzstan et le Kazakhstan.

Ce qui me bloque c'est l'accès au Turkménistan depuis l'Azerbaïdjan. L'avion est assez galère. Les vols sont excessivement longues avec de longues escales et se font généralement en Europe. Ces vols durent généralement entre 15 et 20 heures et le prix des billets est très cher.

Je me demande comment faites-vous pour vous déplacer pour le moins cher possible en prenant le moins de risques possibles? Je suppose qu'il y a un ordre de pays à respecter pour ne pas trop se compliquer et pour se déplacer plus facilement.

Je voyage seul, je ne préfère pas louer de voiture, ni de chauffeur privé ou de voyager via des agences de voyage.

En attente de vos lumières !

Bonne soirée

Hadrian
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

Pour vous simplifier la tache et surtout si vous êtes prêt à prendre des compagnies low cost vous pouvez tout d'abord utiliser la compagnie Wizz Air

=> Vol Direct à partir de mars Nice - Koutaissi ( deuxième ville de Géorgie ) Depuis Koutaissi vous pouvez alors visiter Borjomi - Akhaltsikhe - Vardzia. Ceci vous emmène dans la bonne direction à savoir l'Arménie. Vous traversez la frontière à Bavra et une fois en Armenie vous êtes tout proche de Guymri. Apres tout ça, vous avez tout le temps de visiter l'Arménie.

Une fois la visite de l'Arménie terminée traversez la frontière à Bagratashen. Cet autre poste de frontière est à seulement 50 km de Tbilissi. Une fois à Tbilisi vous pouvez soit de traverser la frontière avec l'Azerbaijan à Sadiqli soit tout d'abord visiter la région viticole de Kakhetie et de traverser la frontière au niveau de Lagodekhi. La première variante est intéressante si vous souhaité visiter la deuxième ville d'Azerbaijan Gandja. La deuxième variante permet de visiter deux lieux populaires à savoir Seki et Lahic.

Voila déjà quelques conseilles

Ps : j'ai répondu à un autre voyageur. Il existe en général les samedis un vol direct Bakou -Tashkent avec la compagnie Azerbaijan Airlines. Ceci vous permet d'éviter le visa de transit au Turkmenistan.

Cordialement,
NA Nairdhov ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements surtout pour l'itinéraire en Georgie et en Arménie !

C'est un très bon plan pour Wizzair. Je pars depuis Marseille avec Ryanair pour rejoindre Kutasai.

Au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai envie de visiter le Turkménistan, surtout Achgabat, mais pour seulement 2 jours. je compte faire un "transit" de deux jours au Turkménistan avant de monter vers la frontière de l'Ouzbékistan. :-)

Similar discussions

You might also like