Itinéraire en Australie du 17 décembre au 7 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour sur le Forum, notre premier séjour en Australie approche à grands pas j'aurais souhaité avoir votre avis et conseil sur le parcours J'ai potassé le Lonely et lu les forums mais là, tout s'embrouille, je suis perdue et je m'arrache les cheveux 🤪 Merci de votre aide!!😉

- 17/12 - 5 jours à Syndey, visite de la ville et de ses environs - 21/12 - Pick up de la voiture, départ vers Blue Mountains- (1 nuit est-ce suffisant selon vous?, En cette période de "presque Noel" les sites sont-ils fermés?) - 22/12 départ pour Port Macquarie (Y a t'il beaucoup à faire dans la région? Que conseillez vous?)Je pensais y rester 1 jours - 23/12 -Je pensais à la route reliant Armidale, bellingen, Dorringo (Waterfall Way) pour atterir à Coffs Harbour (je coince car cela fait un détour, nous pourrions faire port macquarie- coffs en une traite...Qu'en pensez vous, un must ou pas?) nuit à Coffs Harbour (1) - 24/12 -Coffs Harbour--> Byron Bay vu la date je pense y rester 2 jours est ce un bon choix? - 26/12 -Byron Bay-->Brisbane (je pense 1 seul jour à Brisbane) - 27/12 -Brisbane--> Nossa Heads (2 jours à Noosa?) - 29/12 -Noosa--> Hervey bay (et fraser island )3 jours? - 31/12 Hervey Bay-->Rockhampton 2 nuits? - 02/01 Rockhampton-->Mackay pour finir le séjour avec qq jours de repos - ou pousser une pointe jusque Mackay-->Airlie Beach (withsundays) et terminer le séjour là bas retour vol Mackay-->Sydney

nous souhaiterions voir quelques beaux parcs lors de notre voyage, en auriez vous à recommander? fêter Noel dans un endroit romantique et particulier je fête mon anniversaire le 30/12 nous serons normalement à hervey bay et trouver un endroit cosy et plein de charme pour le nouvel an (pas une toute grande ville)-hervey bay selon notre planning? En plus je pense à la période, et me demande si il fera beau pour faire la côte, certains d'entres vous l'ont ils fait, peut on se baigner sans combinaison?

merci d'avance de vos commentaires et conseils, ils seront les bienvenus, je prévois de booker au plus vite
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

Sois consciente, que ce que tu as prévu implique beaucoup de la conduite et pendant les vacances scolaires d'été. 😠 D'ailleurs, les destinations de Rockhampton et Mackay ne méritent pas des séjours de 2 nuits pour un touriste étranger n'ayant que 3 semaines pour explorer le pays. A mon avis, la région Port Macquarie/Coffs/Armidale est très jolie est mérite plus de temps. Noosa et ses alentours sont egalement très pittoresques. Fraser Island est un vrai incontournable dans l'itinéraire. Quant à Byron Bay pour fêter le Noel - à cette époque la ville sera pleine de familles et jeunes backpackers. Tout de même tu pourras trouver un hotel romantique mais je te conseille de réserver aussi tôt que possible car la destination est très populaire. Si tu cherches quelque chose de moins touristique, les vignerons du Granite Belt sont charmants. voilà un lien pour des gites du Granite Belt - plus romantiques je crois que les plages et rues bondées de Byron Bay http://www.thegranitebelt.com.au/GraniteBeltBedandBreakfast.html ... mais chacun son goût!😉

Bon courage et merci de choisir Queensland pour tes vacances.
JO Journey ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse Chaucer! Penses-tu que je pourrais/devrais m'arrêter à Rockhampton et en profiter pour passer plus de temps dans les autres régions plutôt que de monter à Mackay? merci!

Similar discussions

You might also like