Avis sur itinéraire en Australie en juillet-août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour amis voyageurs,

Nous avons la chance de partir 25 jours en Australie l'été prochain, pays que je ne connais pas du tout. En ce qui concerne le trajet, nous arrivons le 15 juillet à Melbourne et repartons le 9 août, pour le reste, comme disais l'autre, pas de planning! Ceci étant, notre souhait d'éviter de faire uniquement le trajet côtier Sud-Nord trop touristique et (peut-être) trop monotone entre Mel et Cairns. D'autre part, ayant dans l'idée qu'un voyage en Australie sans voir Uluru et le Red Centre ne serait pas tout à fais un voyage en Australie et ayant aussi envie de voir la faune de Kakadu, d'autant que j'ai lu que la période était idéale pour le visiter, j'ai pensé faire:

2-3 jours Victoria Départ pour Sydney (bus) et 2-3 jours sur place et dans la région. Avion jusqu'à Alice Springs Uluru et Katja 3-4 jours Départ pour Darwin (voiture) Darwin-Kakadu 4-5 jours- Darwin-Cairns (voiture) Cairns et région ( environ 5 jours)

Cela vous paraît-il faisable? Avez-vous des expériences à partager concernant les lieux en question? J'ai pensé faire le trajet Alice-Darwin et Darwin-Cairns en voiture afin d'avoir plus de liberté du point de vue horaire et rythme de voyage. Ceci étant, est qu'une simple voiture (je compte louer une épave d'occaz sur place) permet-elle de faire les trajets mentionnés ou faut-il prévoir un 4x4? Toutes remarques et conseils seront fortement appréciés. Merci d'avance aux âmes charitables qui daigneront répondre à ce message.

Excellente journée à tous!
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, Pas la peine de s'attarder dans le Sud de l'Australie car c'est l'hiver, donc températures frisquettes 😕 Mieux vaut passer plus de temps dans le Nord et le Centre Rouge, superbes randos à faire à Uluru, les Monts Olgas, Kings Canyon et Mac Donnell Ranges. Depuis Alice Springs remonter sur Darwin, pas de problème sans 4x4. En cours de route, entre autres : les Billes du Diable les sources chaudes de Mataranka Katherine, croisière dans les gorges Kakadu pour les magnifiques sites rupestres et randos, ne pas rater la croisière au petit matin, superbe 😎 Litchfield et ses cascades rafraîchissantes. Darwin-Cairns en voiture : je l'ai fait par avion donc je n'ai pas d'info A votre dispo 😉
CE Cedriana ·
Merci pour votre réponse.

Réflexion faite, étant donné le temps très court (25 jours) à disposition, j'ai décidé finalement de faire l'impasse sur Kakadu (et suite à votre message, je commence à le regretter 😕) et de me déplacer en avion. Finalement ce sera donc:

Melbourne et région (16, 17, 18 juillet) 19 dpt pour sydney avec p.ê un stop à Canberra (je connais qqun làs-bas) 20, 21, 22, 23 (Sydney et environs) A propos, qu'est-ce qui vaut le plus la peine selon vous: les Blues Mountains ou les Grampians?) 24 Vol Sydney-Uluru 24-25-26-27-28-29-30-31: Location voiture, visite et séjour Uluru, Katja, Mc Donnells, Alice et p.ê Devils Marbles 31: Vol Alice Springs-Cairns 1-2-3-4-5-6-7-8: Cairns et environs; Grande Barrière of course, mais aussi Atherton Tablelands et excursions dans le Top End. (Vous connaissez? la région tient-elle la comparaison avec Kakadu ou est-ce j'aurais vraiment fait le mauvais choix?🤪). 9 :Back to Switzerland Tous commentaire, remarque, suggestion ou conseil bienvenu😉. Merci d'avance!
MI Miesele Veteran ·
Rebonjour, Au cas où vous pouvez encore modifier vos dates, vu la saison à laquelle vous partez il aurait mieux valu commencer par le Nord et finir par le Sud. Nous avions fait Cairns (arrivée mi-septembre), une semaine (Kurunda et croisière plongée de quelques jours à la Grande Barrière) puis vol sur Darwin où nous avions loué un camping-car. En 17 jours nous avons rejoint Melbourne, en passant par Kangaroo Island. Certes nous avons "avalé" 7300 km mais avons découvert des paysages fantastiques (avec sa faune et sa flore), fait beaucoup de randos, aussi des pauses-repos-baignade. Depuis Melbourne vol pour Sydney, 1 jour nous a suffi à Sydney pour voir "l'essentiel" (nous ne sommes pas "ville"). Melbourne et Sydney on portait les laines polaires et pourtant c'était le "printemps" il faisait froid et venteux, donc pensez à emmener des vêtement chauds. Donc vous, en 25 jours, vous pouvez le faire sans problème et surtout ne pas "zapper" Kakadu 😎 A+
CE Cedriana ·
Merci Miesele d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, les réservations d'avions sont déjà faites, j'ai trouvé les billets d'avion pour faire Sydey-Uluru et Alice-Cairns à quelques 400 $/personne, ce qui dans l'absolu m'a semblé être un prix intéressant et donc j'ai sauté sur l'occasion d'autant plus que j'ai lu sur ce forum que le trajet en voiture entre Alice et Cairns était long et pas forcément très intéressant. En lisant ton message sur kakadu, qu'au passage tu "vends" très bien, j'ai quelques regrets, mais bon, en même temps cela me fera un prétexte pour revenir en Australie. Pour ce qui est du sud et de l'hiver, l'essentiel pour moi est qu'il ne pleuve pas trop. J'ai envie de découvrir l'Austalie et pas uniquement d'aller me faire bronzer, et ça implique à mon sens de faire aussi la connaissance des grandes villes telles que Sydney et de pouvoir mesurer le contraste qu'elles offrent avec le Bush.

Encore merci en tout cas de ton aide et n'hésite pas si tu as encore d'autres bons plans à faire partager..

Similar discussions

You might also like