Avis sur itinéraire en Australie de mi-avril à fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Après lecture du lonelyplanet sur l'Australie, voilà qu'un itinéraire se dessine. Plus qu'à vous le soumettre afin d'avoir des avis et conseils toujours très précieux. Nous comptons donc partir 6 semaines en Australie entre mi-avril et fin mai. Arrivant d'Indonésie, je suppose que le plus facile est de commencer par Darwin. Vu que je serai en tour du monde et que l'argent ne coule pas à flot, je ne compte pas louer de voiture mais utiliser uniquement les transports en commun...

Une grosse question me vient à l'esprit. Est-ce que cette période est propice à la plongée et à la détente sur la plage. On arrive en automne, je ne sais pas si les températures sont encore bonnes. De plus, le fléau des méduses pose-t-il encore problème à cette époque. Ceci, juste pour savoir si ca vaut la peine d'aller sur les plages et îles de la côte Est.

Donc voici le planing: Darwin et le Parc Kakadu: 1 semaine Région de Kimberley: 1 semaine et demi Retour à Darwin et avion vers Alice Springs Ayers Rock: 1 semaine Cairns, townsville: 1 semaine Brisbane: 2-3 jours Sydney et les blue mountains: 1 semaine

Il reste donc une semaine pour faire quelques arrêts sur la côte est (si ça en vaut la peine vu la période) ou pour tout autre suggestions...

Merci beaucoup,

Pat
CH Chaucer Regular ·
Cairns, townsville: 1 semaine Brisbane: 2-3 jours Sydney et les blue mountains: 1 semaine

Il reste donc une semaine pour faire quelques arrêts sur la côte est (si ça en vaut la peine vu la période) ou pour tout autre suggestions...

Bonjour Pat A mon avis, il n'est pas forcément nécessaire de consacrer toute une semaine à Sydney et ses environs pour voir les Blue Montains. En descendant la côte est, tu vas passer par beaucoup de montagnes, près de Cairns, Mackay, au sud de Brisbane et près de Coffs Harbour (Bellingen etc). A ta place, je visiterais les parcs nationaux Eungella (Mackay), Fraser Island (Hervey Bay) et Lamington (au sud de Brisbane). Je crois aussi que la route Waterfall Way qui relie Armidale à Bellingen (NSW) vault la peine. Bunya Mountains National Park http://www.bunyamountains.com/ à 200 km ouest de Brisbane est très célèbre pour ses arbres rares et d'autant que j'ai remarqué sur ce forum, le parc est méconnu et très peu visité par les touristes européens.
PA PatBru Regular ·
Merci pour ta réponse, voilà de nouvelles choses à faire sur la côte Est. Sais-tu si à cette époque, l'océan est à bonne température pour nager et si les méduses sont parties? Pour voir si ca vaut la peine de passer beaucoup de temps sur les plages?

Merci,

Pat
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Selon le site Queensland Beaches http://www.qldbeaches.com/stingers.html la saison de méduses dure entre octobre à juin au nord de Townsville et entre décembre à mars sur la côte entre Townsville et Gladstone. En avril il est toujours possible de se baigner aux plages au sud de Gladstone, tu n'as pas à t'inquiéter. Il y a aussi beaucoup de plages géniales sur la côte nord de NSW - Byron, Lennox Head, Coffs Harbour, Sawtell (et les plages isolées au sud que l'on rejoigne depuis Mylestrom).
PA PatBru Regular ·
Merci pour les premières réponses.

J'aimerais aussi avoir des infos sur les Kimberley. Je ne sais pas si les différents sites sont facilement accessibles en bus? Donc si vous avez parcouru cette région en bus, votre aide m'intéresserait. De même, pour la région d'Ayers Rock, si vous l'avez fait en bus ou train...

Merci beaucoup,

Pat
AN Anachronique ·
Cairns, townsville: 1 semaine Brisbane: 2-3 jours Sydney et les blue mountains: 1 semaine

Bonjour Pat A mon avis, il n'est pas forcément nécessaire de consacrer toute une semaine à Sydney et ses environs pour voir les Blue Montains. En descendant la côte est, tu vas passer par beaucoup de montagnes, près de Cairns, Mackay, au sud de Brisbane et près de Coffs Harbour (Bellingen etc). A ta place, je visiterais les parcs nationaux Eungella (Mackay), Fraser Island (Hervey Bay) et Lamington (au sud de Brisbane). Je crois aussi que la route Waterfall Way qui relie Armidale à Bellingen (NSW) vault la peine. Bunya Mountains National Park http://www.bunyamountains.com/ à 200 km ouest de Brisbane est très célèbre pour ses arbres rares et d'autant que j'ai remarqué sur ce forum, le parc est méconnu et très peu visité par les touristes européens.

Je suis en partie d'accord avec toi

en effet, Sydney mérite une bonne semaine car c'est vraiment une ville extraordinaire. Je te conseille de rester 2-3 jours dans les BM (leur auberge de jeunesse est très bien faite, une des meilleures d'Australie).. et les balades sont magnifiques... l'ambiance est exceptionnelle, rien à voir avec les autres montagnes. Par contre, il faut prendre les chemins les moins empruntés (notamment par les touristes japonais qui se déplacent bruyamment, empêchant de profiter un max de ces balades magnifiques). On y a même vu un aigle alerter toute la forêt de notre arrivée... impressionnant

j'ai fait la waterfall way, elle vaut sincèrement le détour... c'est un "local" qui nous a conseillé la ballade à peine évoquée dans le LP.

Similar discussions

You might also like