Itinéraire en Bolivie: projet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous, Nous arrivons Samedi 12 à la Paz, et nous avons choisi de visiter le Salar a partir du 16, au départ de Tupiza. Pour nous y rendre, nous avons choisi l'option bus de nuit. A la fin du tour, l'opérateur nous laisse à Uyuni, et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour nous rendre à Potosi, puis Sucre Puñata, puis a Cochabamba, et ensuite rejoindre la Paz : voiture de loc. à laisser ensuite à La Paz, ou bien bus ?

La route qui rejoint Coroico depuis La Paz est elle toujours aussi terrifiante ? Il me semble avoir lu qu'il en existe une nouvelle, moins... vertigineuse. Merci de vos avis.
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.
CH Chipaya ·
Bonjour !

Le meilleur moyen pour aller d'Uyuni à Potosi est le bus ou la voiture de location car la route est en bon état (elle a été inaugurée en 2012). Il faut compter env. 3h00.

Il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de louer une voiture directement à Uyuni. Il est par contre tout à fait possible d'y louer un 4x4 avec chauffeur, mais c'est assez cher.

Potosi - Sucre 1h30 de route asphaltée.

La route Sucre - Cochabamba est en réfaction-construction, mais normalement on peut l'emprunter. Je n'ai pas plus d'infos à l'heure actuelle...

Il est parfois plus simple de revenir à Oruro et de descendre sur Cocha vu que ce trajet est 100 % asphalté. L'autoroute "doble-via" est en construction entre Oruro et Cocha donc il y a peut-être des retards à prévoir.

Une autre route pour rejoindre Cocha depuis Sucre qui vaut vraiment la peine mais qui implique de faire un détour est la route Sucre - Toro Toro - Cochabamba.

Piste jusqu'à Toro Toro avec des paysages à couper le souffle et route pavée de Toro Toro à Cochabamba. En plus, le parc national Toro Toro, vaut vraiment le déplacement. La piste de Sucre à Toro Toro est est très peu fréquentée et il faut se renseigner en cas de pluie. Il faut compter env. 8h00 de route jusqu'à Toro Toro. Toro Toro - Cochabamba env. 4h00.

N'hésitez pas si vous avez encore des questions.

Bons préparatifs !

m@b
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
AX Axurit66 Regular ·
Bonsoir, et merci Chipaya Je pense que nous ferons Potosi/Oruro ( train ou bus) et de là , trouver un moyen d'aller jusqu'à Cochabamba. Ensuite, nous aviserons en fonction du temps qu'il nous reste, et j'aimerais terminer a Copacabana pour une ou deux journées. Si j'ai d'autres questions, ou besoin de précisions, je me permettrai de vous contacter, puisque vous avez l'air de bien connaître le secteur. Cordialement
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.

Similar discussions

You might also like