Avis sur itinéraire en Campervan en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Selon vous quel est le meilleur itinéraire pour 10-15 jours en van ? Darwin-Uluru ou Cairns-Brisbane?
MA Marilynb Regular ·
Celà dépendant de tes centres d'intérêt! Desert, grande étendue de terre rouge, nature, forêt tropicale, grande ville??? Et aussi de la période à laquelle tu penses faire ce voyage!

A dispo si tu nous donnes plus d'info, see ya
Mari
ST Stoko ·
Alors nous partons du 6 octobre au 3 novembre prochain soit 4 semaines sur place.

Nous souhaitons de l'aventure, de la nature, du dépaysement, découvrir la vraie Australie, faire du camping (pourquoi pas sauvage même si pas autorisé!) et finir par quelques jours tranquille les pieds dans l'eau à faire du snorkeling (et peut être baptême de plongé pour moi).

Pendant ce périple, nous souhaitons voir des animaux en total liberté, kangourou, crocodile, koala, poisson (petit et gros!).

Nous ne souhaitons pas trop de ville, à part Sydney et peut-être une autre (Melbourne ou autre).

Voilà ;)
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Stoko. Nous avons fait Brisbane -> Cairns par la Bruce HW à l'aller et retour par l'intérieur (Undara, Charters Towers, Anakie, etc). Soit environ 5500 km en campervan. Un voyage qui marque, des paysages sublimes : great barrier vue du ciel, Heart Reef ! quel souvenir. Et puis les tunnels de lave d'Undara, le (petit) outback, les chercheurs d'or et de saphirs. Et aussi Frazer Island et Moreton Island juste au nord de Bribie. Un petit regret, ne pas être allé boire une bière au Walkabout Creek, mais ça rajoutait 1600 km et la bière australienne ne le valait pas. Pour le centre rouge, connais pas mais j'espère bien me faire un ALice Spring -> Perth un de ces jours.
MA Marilynb Regular ·
Alors nous partons du 6 octobre au 3 novembre prochain soit 4 semaines sur place.

A cette période les 2 coins sont bons, ce n'est pas encore la saison des pluies sur la côte est (ou le tout début) et il ne fait pas encore trop trop chaud dans le Red center!

Nous souhaitons de l'aventure, de la nature, du dépaysement, découvrir la vraie Australie, faire du camping (pourquoi pas sauvage même si pas autorisé!) et finir par quelques jours tranquille les pieds dans l'eau à faire du snorkeling (et peut être baptême de plongé pour moi).

Dans ce cas là je te conseille Alice Springs-Darwin, se sera probablement plus autantique! Je n'ai fait qu'à Alice Springs et le Red center, je ne connais donc pas la route entre Darwin et A.S. Par contre j'ai fait Cairns-Brisbane qui est superbe aussi, mais peut être pas la "vrai" Australie que l'on s'imagine! Tu auras du mal à faire du camping sauvage sur la cote est, tant elle est touristique et surveillée...

Pendant ce périple, nous souhaitons voir des animaux en total liberté, kangourou, crocodile, koala, poisson (petit et gros!).

Kangourou, crocodile, poisson tu verras, par contre koalas pas sur, il sont plutôt dans le victoria et notamment sur la great ocean road et dans la south Australie, sur Kangaroo Island par ex.

Nous ne souhaitons pas trop de ville, à part Sydney et peut-être une autre (Melbourne ou autre)

Sydney est vraiment magnifique, à voir absolument selon moi! Melbourne intéressant aussi, mais ne vaut pas Sydney à mon avis.

Si j'étais toi je ferais Darwin-Alice Spring en camping-car, puis je prendrais un vol sur Cairns pour voir la grande barrière de corail et éventuellement plongé. Si tu vas à Cairns, monte un peu au nord jusqu'à Cape tribulation, superbe coin au coeur de la foret tropical et barrière de corail proche du bord et moins abimée qu'à partir de Cairns car bcp moins "usine à touriste".

Voilà, enjoy et bon préparatifs
Mari

Similar discussions

You might also like