Itinéraire en camping-car Luxembourg - Salou: péages et aires de services sur autoroute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Pour la première fois, nous envisageons un "long voyage". Salou avec notre camping-car. Je fais appel à vos expériences, a savoir, existe t il des gps reprenant les autoroutes dotées d'aires de vidange , eaux grises, noir et remplissage d'eau courante? Quelle marque, modèle et prix svp. D'autre part, nous démarrons de Sterpenich au Luxembourg pour éviter Paris. Nous souhaitons emprunter l'autoroute , existe t il des tronçons sans péage? Si oui, pouvez vous me communiquer l'itinéraire et le prix du voyage concernant les tronçons à péage? S'il n'existe pas d'autoroutes gratuites, quelle somme dois-je prévoir pour les péages? Au cas où il n'existerait pas de Gps tel que décrit, auriez vous la gentillesse et la patience de me renseigner les parking possédant une aire de vidange et de remplissage d'eau? Je suis consciente que je demande beaucoup, veuillez m'en excuser mais c'est une "première" pour nous. D'avance, je vous remercie

Christine
Christine
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

A défaut de vous faire votre itinéraire, voici de bonnes ressources pour que vous le fassiez vous même, ainsi que les prochains.

Pas d'autoroutes gratuites en France, en dehors des contournements de ville. Voici un site où vous pouvez trouver plein d'infos: https://voyageforum.com/v.f?do=post_reply_write;parent_post_id=8368501; détail des tarifs: http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/D%C3%A9pliant%20tarifs%202017.pdf

Pour les aires je vous conseille de consulter campingcar infos . Il existe aussi un app que vous pouvez avoir sur votre smartphone.

Comme vous êtes du Luxembourg, peut-être avez vous des notions d'allemand, dans ce cas je vous conseille une app qui s'appelle womo-stellplatz.eu, disponible pour quelques euros et fonctionnant hors connexion à internet et qui est encore plus complète que campingcar infos.
Je n'aurai pas le temps...
CR Cristine2 ·
bonsoir, Merci pour vos renseignements. Puis-je encore vous demander comment reconnaît-on les parkings d'autoroutes pourvus d'aires de services pour caming-car? Merci d'avance.

Christine
Christine
Si vous parlez du site campingcar info ça se voit sur la carte. Si vous parlez en roulant, il y a des panneaux qui montrent un campingcar avec une flèche partant de dessous le campingcar, symbolisant la vidange. En général ce sigle se trouve sur le panneau qui annonce l'aire et en arrivant sur l'aire.
Je viens de voir que le N° de janvier du magazine le monde du Camping Car sort en supplément gratuit une carte des aires de services sur toute la France.
CR Cristine2 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message. Je vais me renseigner si ce magazine sort également en Belgique. Cordialement Christine
Christine

Similar discussions

You might also like