Avis sur itinéraire en Chine en septembre et octobre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'en suis aux premiers préparatifs d'un itinéraire pour la Chine. C'est une première pour nous, mon conjoint et moi. Nous arriverons sur Pékin d'abord. Nous voudrions visiter le Xinjiang, mais devons nous rendre à la fin du périple au Laos car notre voyage se poursuivra par là. Je sais que le Xinjiang c'est grand et c'est loin. Nous sommes prêts à payer pour un vol, mais budget restreint car nous serons en TDM. Nous pensions faire : Pékin, Xinjiang, Sichuan et Yunnan. Est-ce envisageable en deux mois ou les distances sont trop importantes? Nous voulons faire le Xinjiang essentiellement pour les nomades, les grands espaces, le dépaysements, à défaut de faire le kirghizistan qui déroute trop de notre itinéraire...Nous voulons se rapprocher de ce genre de paysage tout en profitant de notre visa et temps passé en chine.

Merci pour vos suggestions et commentaires.
"Si vous pensez que l'aventure est risquée, essayez la routine, elle est mortelle!" (Paulo Cohelo)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Nous voulons faire le Xinjiang essentiellement pour les nomades, les grands espaces, le dépaysements, à défaut de faire le kirghizistan qui déroute trop de notre itinéraire...Nous voulons se rapprocher de ce genre de paysage tout en profitant de notre visa et temps passé en chine.

Privilégiez pour cela le nord de la province.
LA Lamoroso5 ·
Merci! Vous voulez dire le Nord de la Province du Xinjiang? Avez-vous en tête un itinéraire qui pourrait être biej qui allie paysages de montagnes, lac, désert, nomades, etc...et qui nous permettrait de rejoindre le Sichuan ensuite? Est-ce possible?
"Si vous pensez que l'aventure est risquée, essayez la routine, elle est mortelle!" (Paulo Cohelo)
Oui, le nord de la province du Xinjiang. Les régions d'Altay, Bayanbulak, du lac Sayram... Là où vivent Mongols et Kazakhs. Je n'ai pas d'idée itinéraire, je suis allée dans le sud du Xinjiang uniquement. Le nord est moins couru que Turpan, Ürümqi et Kashgar, les informations sur le coin sont en fait plutôt rares. De belles photos de cette région sur la page d'un de mes contacts flickr. http://www.flickr.com/photos/wulingyun/collections/72157619783058387/

Pour rejoindre le Sichuan, le plus simple sera d'emprunter le corridor de Hexi jusqu'à Lanzhou.
LA Lamoroso5 ·
Les photos sont magnifiques, il a du talent!! Merci pour les suggestions, nous allons y voir. Au plaisir,
LA Lamoroso5 ·
Bonjour, Que pensez vous de cet itinéraire en Chine à réaliser en 2 mois et demi - 3 mois (septembre à fin nov), réalisable surtout en bus et train (budget serré)...nous essaierons autant que possible d'avoir un visa de 3 mois :

HK - 6 jours (dont séjour plage...des idées de plages + sauvages pas trop bondées et authentiques dans cete région?) Shanghai et Jiangsu - 10 jours Beijing - la muraille - 4 jours

Xinjiang - 30 jours Urumqi (vol de Beijing) Tian Chi, Yining vers Lac Sayram en passant par Bole (trajet jusqu'à Kuqa) Bayanbulak (si ouvert aux étrangers - le savez vous??)

Ensuite 2 options : #1 - Kuqa - Deheyan - Deheyan - Lanzhou - bus pour Xiahé (frontière Tibet) - Retour Lanzhou - Vol pour Chengdu #2 (si le temps le permet) - De Bayanbulak, descendre jusqu'à Kashgar, rte du Karakoram (Lac karakul), Yarkand, Hotan + rte du désert jusqu'à Kuqa - Deheyan - Lanzhou et vol Chengdu (avant détour sur Xiahé)

Sichuan (10 jours) Emei Shan + Leishan Chengdu - Kangding Kangding - Shangri - La

Yunnan (20 - 30 jours) De Shangri La, faire la Gorge du Saut de l'ange Lijiang Lugu Lu + Ligé (si le temps le permet) Retour sur Lijiang - Kunming Yuanyang Poursuivre sur Xishuangbanna (Jinghang) Jinghang - Damenglang (frontière laos) ou Mengla

Par quel poste frontière est-il le plus simple pour les canadiens et francais de rentrer au Laos?

Selon vous est-ce trop froid le Sichuan et le Yunnan en novembre??

Merci pur vos rectifications, suggestions, commentaires etc. Est-ce bcp trop ambitieux comme plan selon les distances?

Au plaisir de vous lire!
Bayanbulak (si ouvert aux étrangers - le savez vous??)

Je dirais que oui. Mais sans certitude, les retours sont tous chinois.

Sichuan (10 jours) Emei Shan + Leishan Chengdu - Kangding Kangding - Shangri - La

En 10 jours ce sera la course. Rallier Kangding à Zhongdian/Shangri-La prend au minimum 4 jours.

De Shangri La, faire la Gorge du Saut de l'ange

Gorges du Saut du Tigre... 😉

Par quel poste frontière est-il le plus simple pour les canadiens et francais de rentrer au Laos?

Des bus quittent quotidiennement Jinghong dans le Xishuangbanna pour le Laos. La ville-frontière est Mohan.

Selon vous est-ce trop froid le Sichuan et le Yunnan en novembre??

Le climat du Yunnan est multiple. J'ai souvenir de journées de novembre glaciales et grises à Kunming alors qu'à Dali le ciel était bleu et les températures dépassaient les 20°. Il doit sûrement faire bien frais en soirée sur la route Kangding-Zhongdian.

Est-ce bcp trop ambitieux comme plan selon les distances?

Je dirais que oui. Maintenant, d'autres ont sûrement fait plus en moins de temps. A chacun son rythme. A vous de savoir quel est le vôtre.

Une petite remarque. Plus vous vous déplacerez au sein d'une province, plus vous dépenserez vos kuais. Les étapes mentionnées ci-dessus incluent aussi beaucoup de sites payants (Leshan, Karakul, Lugu, entre autres). Se déplacer non-stop en Chine trois mois durant fait mal au porte-monnaie. Pensez-y si votre budget est serré.

Similar discussions

You might also like