Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

à mon tour de passer devant le jury et de présenter mon itinéraire en Chine (Juillet/Août 2012) :

J1 : départ J2 : arrivée à Hong Kong à 10 :45 + transfert vers Guilin/Yangshuo à partir de Shenzhen (sans doute en avion). J3 : Yangshuo J4 : Yangshuo J5 : Guilin J6 : Rizières du côté de Longsheng J7 : Rizières de Longsheng avec départ dans l'après-midi vers Sanjiang/Chengyang. J8 : visite de la région (villages, ponts, etc) et train à minuit pour Fenghuang. (je sais pas trop ce qu’on va faire jusqu’à minuit d'ailleurs, ni si on peut trouver facilement un transport pour aller à la gare...des suggestions ? ) J9 : arrivée à 6 heures à Jishou. De là, direction Fenghuang. Journée + nuit à Fenghuang. J10 : Fenghuang J11 : transfert Fenghuang / Zhangjiajie (bus et train) J12 : Zhangjiajie J13 : Zhangjiajie et vol de 22:00 vers Beijing. On arrive à 00:00. A priori, j’ai une solution pour le logement. J14 à J19 : Beijing avec une journée consacrée à la muraille et deux jours pour faire un aller/retour jusqu’à Taishan. J20 : vol Beijing / Hong Kong / retour en France.

Voilà. Qu'en pensez-vous ? Trop speed ? Je précise qu’on sera minimum 7 à voyager et que je ne peux donc pas laisser beaucoup de place à l’improvisation. Je précise aussi que Beijing a déjà été visité pas certains d’entre nous.

Concernant le parcours, j'hésite également à intégrer une journée à Dehang, mais ça impliquerait sans doute de supprimer Chengyang ou une journée à Beijing. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

popoyo
CH Chocobox Regular ·
Peut-être zapper Guilin (Yangshuo c'est Guilin en mieux) pour passer un jour de plus quelque part. Visiter HK si vous ne l'avez jamais fait.
ET Etathome Veteran ·
Guilin a tout son charme( l ascension de la colline des couleurs accumulées vaut vraiment le coup) et pour aller aux rizières de longcheng( magnifiques!) ça fait 1 h 30 de bus en moins Yangshuo est plus sympa quand on la quitte pour randonner ou se balader à vélo

Similar discussions

You might also like