Itinéraire en Espagne en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

je pars en Espagne durant 15 jours au mois d'août. Mon vol atterris à Barcelone et je repars de Madrid.

Donc voilà l'itinéraire que je considérai:

Barcelone - 4 jours Valence - 2 jours Costa Blanca - 2 jours Seville - 2 jours Lisbonne (et oui, petit saut au Portugal) - 2 jours Madrid - 3 jours

Que dites-vous de ma sélection de villes et du nombre de jours?

Merci!
AD Adel6269 ·
Bonjour

une pensée déja à la belle province ... vous comptez séjourner en espagne juillet août ? je vous recommande barcelone madrid séville c'est très joli pleins de choses à visiter je ne connais pas valence ni lisbonne ca me parais un peu chargé , sans compter le trajet à effectuer en plein eté entre chaque villes..
ZO Zola101 Veteran ·
Lisbonne (et oui, petit saut au Portugal) - 2 jours

Passer de Séville à Lisbonne et de Lisbonne à Madrid en 2 jours, ce n'est pas ce que j'appelerais un «petit saut». 🤪

Vous comptez le faire comment? Je ne crois pas qu'il existe un trajet direct en train Séville-Lisbonne. Le plus vite serait de prendre un vol low cost pour par exemple Lisbonne-Madrid, mais vous perdrez tout de même du temps dans les transports, l'attente à l'aéroport, etc.

Enlevez Lisbonne et gardez le Portugal pour un autre voyage.

Vous pourrez rester plus longtemps à Madrid et visiter les villes aux alentours comme Tolède, Ségovie, etc.

Barcelone en 4 jours, c'est bien.
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour Nell,

Je crois que tu as sous-estimé le temps qu'il te faudra pour faire Séville - Lisbonne - Madrid

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant une carte, le transport entre Séville et Lisbonne n'est pas aussi "simple" qu'il ne le paraît. IL n'y a pas de train malheureusement. Il faudra prendre l'avion.

Et pour Lisbonne - Madrid. Ce sera encore l'avion. à moins de prendre un train de nuit. c'est presque 10 heures de train 🤪.

Pour Barcelone, 4 jours c'est bon.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CH Chrissand Globetrotter ·
Votre parcours est très chargé! Vous allez passer beaucoup de temps sur la route et pas forcément profiter. C'est dommage.

Et sur votre trajet il y a quelques villes à ne pas louper. Je rajouterais Cordoue et surtout Grenade (avec un petit détour) . Grenade c'est la ville à visiter à Andalousie. L'alhambra est magnifique ;)

Je vous laisse découvrir mon carnet de voyage sur l'andalousie pour vous donner des idées de visites, temps de trajet...

Circuit Andalousie

Et pour Barcelone : Visite Barcelone

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like