Itinéraire en Floride avec enfants fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous, Je prépare actuellement notre prochain voyage a Miami du 19 au 31 octobre, soit 12 nuits sur place. J ai besoin de conseils sur l itinéraire a adopter :-) j y connais pas grand choses sur ce coin des Usa 😕 Nous serons 3 adultes et 2 enfants (8 mois et 5 ans) Pour l instant je pense faire :

J1:nuit miami (on arrive le soir) J2 :départ pour les keys ,3 nuits minimum Ou se loger selon vous? Marathon? Keys west? On souhaite faire de la plongée et surtout louer un bateau (nous avons le permis ) des conseils?? J5 depart pour everglades , nuit sur place? J6 sarasota?naples?clearwater? 2 ou 3 nuits, toujours dans l idée de profiter de la plage, plongée, bateau qu en pensez vous? Quel serait le meilleur endroit ? J8 ou j9 cap canaveral , musée de la nasa J10-j11 :un endroit a me conseiller sur la côte est? J12 miami J13 depart avion après midi

On n'est pas trop intéressé par Miami , ni par Orlando et ses parcs On souhaite faire également une journée shopping dans un outlet. On veux voir des belles plages, se reposer et découvrir un maximum Voila en gros la 1er ébauche de notre itinéraire mais j attends vos conseils pour l optimiser au mieux ! Merci
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Pour key west pas sur que ce soit une destination idéale à cette période de l'année vous allez tomber en plein fantasy fest voir le lien http://www.fantasyfest.com/ A cette période ou tous les américains se donnent RDV pour faire la fête le prix des hôtels dépassent les 100% de remplissage et je parle pas des tarifs De plus avec des enfants pas sure non plus que ce soit très conseillé. Coté plongée c'est pas un endroit idéal non plus Pour louer un bateau il y en a dans toutes les marinas il suffit de se renseigner en arrivant Sur la cote EST si vous allez à kennedy center vous pouvez passer un séjour à Cocoa beach. Pour le centre il faut arriver assez tôt pour éviter les bus qui débarquent le matin vers 10h Pour les Everglades beaucoup logent à Florida city c'est pas folichon mais c'est pratique et abordable pour le logement

bons préparatifs
Jean-Marie
Et alors ???
Jean-Marie
DA Daenerys11 ·
Merci pour votre réponse ! Fantasyfest .... j ai regardée effectivement pas le top :-( est ce que c est localisé uniquement sur keys west ?ou partout dans les keys?? A la base on avait envie de faire la Floride principalement pour découvrir les keys ! Je pense qu on va le faire quand même a la fin , du coup on aurait y serait du 27 ou 28 jusqu au 30/31 soit un jour avec le festival Je vois que vous êtes de metz? J habite en région parisienne mais je suis lorraine (longwy) A bientôt
Cette "animation" si on peut dire est uniquement sur Key West le problème c'est le logement dans les keys proches Comme sur KW c'est blindé et hors de prix beaucoup se logent ailleurs et font la route pour faire la fête le soir, d'où une circulation d'enfer... Déjà en temps normal c'est compliqué de rouler, mais là c'est encore pire. Bon si vous voulez vraiment visitez les keys et particulièrement KW il faut juste éviter la tombée de la nuit car là c'est chaud. D'ailleurs c'est une chose assez surprenante dans une Amérique aussi puritaine.

Effectivement j'habite la banlieue de Metz mais ma famille habite Port Charlotte
Jean-Marie
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Sandrine,

J6 sarasota?naples?clearwater? 2 ou 3 nuits, toujours dans l idée de profiter de la plage, plongée, bateau On veux voir des belles plages, se reposer

Un autre problème qu'il va falloir prendre en compte, je ne sais pas si tu en as entendu parler, ce sont les problèmes de floraison d'algues actuellement rencontrés par la Floride sur la côte ouest. La faune marine est décimée et les plages infréquentables. Tape red tide pour en savoir plus.
DA Daenerys11 ·
Bonjour Oui j ai lu un article sur ca il ya quelques semaines ! A votre avis d ici octobre ca sera partie?? Ca m ennuie de me contenter que de la côte est :-( A surveiller donc... et au pire mon mari me dit "bon sinon fait pas la Floride et on va en Louisiane !" Ca sera le plan B :-)
A votre avis d ici octobre ca sera partie??

Ça... c'est une très bonne question ! Nous on part en février 2019 et on se demande si ce sera fini d'ici là alors octobre...?? Ce qui est sûr c'est que nous n'allons prendre que des hôtels annulables pour pouvoir changer notre fusil d'épaule si ça ne devait pas s'arranger.

A surveiller donc... et au pire mon mari me dit "bon sinon fait pas la Floride et on va en Louisiane !"

Mais vos billets pour Miami ne sont pas encore achetés ? Parce que Miami, ce n'est pas juste à côté de la Louisiane...😮
DA Daenerys11 ·
Si si on a déjà nos billets et j ai commencé a réserver nos hôtels avec option annulation Pour la Lousiane on réfléchit encore mais je pense qu'en voiture en faisant plusieurs étapes et vol interne pour le retour ca serait jouable :-) C est vraiment plan B si les algues se développent encore plus Je viens de regarder la map clearwater n est pas encore touché, idem pour les keys
Toutes les années ou presque il y a ce phénomène d'algues plus ou moins importants Cette année c'est exceptionnel car cela a touché des zones inhabituelles et surtout beaucoup de poissons et autres comme les lamantins qui ont souffert de cette algue toxique. Mais il faut rester optimiste car en septembre généralement elles disparaisses avec les pluies et les chaleurs moins fortes D'autres part toute la cote n'a pas été impactée les régions de fort myers, punta corda, sanibel, gasparilla sont les endroits les plus touchés. c'est là aussi ou les courants sont les moins forts et l'eau à tendance à stagner dans les canaux Naples, plus au Sud et Clearwater au Nord n'ont pas été touché par ce phénomène Le plus inquiétant serait pour moi c'est un ouragan ou une tempête tropicale à cette période. Bon il faut pas noircir le tableau non plus.
Jean-Marie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Concernant la plongée (bouteille), Key Largo est un meilleur point de départ que Key West. Les logements y sont peu cher et les recifs assez proches.

Nous avions fait en 2016 une boucle assez similaire à la votre.

Personnellement, j'aurais fait:

J1: Miami - Arrivée J2: Miami - Une journée sur Miami peut être pas mal. Quitte à dormir sur Florida City pour économiser un peu de temps et d'argent :) J3: Key Largo. Par contre, comment comptez vous plonger avec 2 enfants aussi jeune? 1 seul plongeur? J4/J5 : Key West. Je maintiendrais Key West quand même, quitte à dormir à l'entrée de la ville si cela est trop cher. J6: Everglades depuis Florida City J7: Florida City > Naples. J8: Naples > Corkscrew swamp sanctuary > Fort Myers (Outlet?) J9: Fort Myers > Sarasota/Siesta Key J10: Sarasota/Siesta Key J11: Sarasota > Orlando J12: Cap Canaveral. Nuit sur Cocoa Beach. J13: Direction Miami le matin. Départ en avion

Vous pouvez aussi modifier la fin en: J10: Sarasota/Siesta Key > Orlando J11: Cap Canaveral. Nuit sur Cocoa Beach. J12: Cocoa Beach > Sunrise (Outlet de Sawgrass mills) > Miami. J13: Départ en avion
Bonjour Sandrine, On va écouter les avis des pros de la Floride et rester positifs en se disant que ce sera peut-être terminé d'ici là...

Pour la Lousiane on réfléchit encore mais je pense qu'en voiture en faisant plusieurs étapes et vol interne pour le retour ca serait jouable :-

Ça par contre, je ne ferais pas ! Surtout pas en atterrissant à Miami et en ayant que 12 jours... C'est sûr que ce serait dommage pour la côte ouest, mais en 12 jours je pense qu'il y a assez à faire entre les Everglades, une plongée ou snorkeling à Key Largo et les Springs.
hello

Ton analyse est réaliste car en 12 jours pas facile de caser un trip jusqu'à NOLA De plus l'I10 qu'il faut prendre est ennuyeuse à plus finir et il faut 15h de route autant dire 2 jours de perdu C'est sans compter les frais de drop off de la voiture si on prend un vol pour le retour.

Bon avec des enfants il y a beaucoup de choses faire ou à voir en floride. Fin octobre et novembre sont pour moi le meilleur moment pour aller en Floride Alors il faut rester positif Pour les algues les plages infectées sont en cours de nettoyage et peu sont maintenant interdite à la baignade🙂
Jean-Marie
Pour les algues les plages infectées sont en cours de nettoyage et peu sont maintenant interdite à la baignade🙂

Super, on est sur la bonne voie alors !🙂 Mais ça aura quand même été une belle catastrophe pour la faune...😐
LE Lecornu1952 ·
bonjour je viens de voir votre message pour votre départ en Floride fin octobre .Nous prévoyons d'y aller par nous meme aussi au mois de mai .Quand vous serz revenus pouvez vous me dire ce qu'il est interessant de vraiment voir .Quelle compagnie aerienne avez vous pris ? Merci merci beaucoup C Lecornu
DA Daenerys11 ·
Bonjour, de retour depuis quelques jours c'était un voyage superbe. Nous avons pris american airlines , très bon service a bord rien a dire. Notre itinéraire était miami/cocoa beach/crystal river/sanibel/everglade/keys/miami A refaire j aurais peut être opter pour moins de route , c etais parfois un peu long. Cap canaveral avec le space kennedy center assez intéressant mais ne vaux pas son prix selon moi. Crystal river pour nager avec les lamentins a faire absolument ! Un peu déçu de sanibel , mais les enfants étaient content de ramasser des coquillage ; attention aux mouches de sables (nous nous sommes fait dévorer et avons eu des boutons partout avec réaction allergique pour mon mari !) Everglades nous avons loger a everglades city , petite ville authentique nous avons bien aimée. Nous n avons pas pu résister a faire du airboat dans les mangroves (même si effectivement on est loin du respect des animaux ) nous avons plus qu apprécier !les sensations sont géniales ! Ne pas oublier de passer par la loop road soit de miami vers everglades city soit inversement. Route déserte ou nous avons pu croiser pas mal d'aligators en toute liberté. Les keys la route est superbe ! Nous avons loger a Marathon a cause du festival qui se dérouler a key west. Mais si vous le pouvez je vous conseille de loger directement sur key west , gros coup de coeur !! Miami la plage est superbe a south beach , par contre pas d ombre !donc prévoir la location de parasols sur place (nous en avions acheter un qui ne tenais pas a a cause du vent donc obliger d en louer un ) Ocean drive bof bof pas d intérêt selon moi. Nous n avons pas eu le temps de visiter plus a miami, on regrette de ne pas avoir pu faire wynwood :( Pour les outlets nous avons fait sawgrasss mill , globalement déçus ! Quelques bonnes affaires mais rien d exceptionnel comparer a new york Bon préparatifs !

Similar discussions

You might also like