Itinéraire Floride en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour à tous

nous repartons en floride du 8 mars au 17 mars 2014 nos billets sont réservés avec Tap Portugal, nous serons 2 couples avec 3 enfants de 14, 9 et 7 ans, je voulais votre avis sur notre séjour et vos idées.

J1 - Lyon-Miami arrivée à 15h (en principe) location de voiture pour 7 certainement chez alamo J2 - Miami (visite Miami ZOO ou aquarium ou location d'un bateau). J3 - everglades visite d'une ferme aux crocodiles , tour en airboat , je recherche un autre endroit que alligator farm vers homestead , nous l'avons fait en 2012 et je n'arrive pas trouver si cela existe dans un autre endroit des everglades. puis nous posons nos valises pour 6 ou 7 nuits a kissimmee J4 - universal 1 parc J5 - tampa busch gardens , est ce que cela prend la journée ? est qu'il y a autre chose a faire à tampa ? J6 - universal 2ème parc J7 - daytona et sainte augustine est que c'est possible en une journee de tout faire ? J8 - cape canaveral J9 - 1 parc disney ou epcot nuit a kissimmee ou retour vers palm beach ou fort lauderdale, visite et plage et nuit dans le secteur J10 - si nos restons la nuit precedente à kissimmee on fera juste retour sur miami avec arret au mall de sunrise puis retour aéroport pour depart a 19H30 pour lyon

voila notre projet avec plein de questions

location d'une voiture toyota sienna pour 7 avec je pense 5 ou 6 bagages est ce que vous pensez que cela va rentrer ou il vaut mieux prendre un van ?

Est ce que dans le secteur de miami on peut nager avec les dauphins ? si on reste une nuit de plus a miami quelle sont les activités a faire avec des enfants (on a deja fait le miami zoo mais cest tres sympa) tour de miami en limousine qu'en pensez vous avez vous des adresses et des tarifs ? Est ce que cela vos le coup de louer un bateau et si oui dans quel secteur , adresse, tarif (1 personne a le permis)? je cherche également un hotel ou appartement à miami beach mais pas miami south beach car on sera peut etre en plein spring break et j'ai envie de dormir! adresse fiable pour location de maison a miami et quartier a eviter a miami.

universal studio a faire en 1 ou 2 jours ? A daytona est ce que l'on peut faire un tour de piste ou est qu'il y a uniquement la visite du site et est qu'il y aura des courses à cette époque ?

la periode de mars me semble beaucoup plus onéreuse que le mois de mai (hotel bcq plus cher qu'en mai 2010), pensez vous qu'il faut attendre decembre pour reserver en mars ? en 2012 nous etions avec notre fils de 5 ans et nous avions fait les keys nous ne souhaitons pas les refaire car beaucoup de distance meme si cétait tres sympa.

j'attends vos suggestions et vos conseils

merci pour vos réponses
Isa
AB Abijos Regular ·
Bonjour,

Alors je peux vous donnez une adresse pour la journée en bateau, mais je ne peux pas faire de de pub sur le forum alors vous pouvez me contacter en privée. Bien à vous.
MA Mag31 Regular ·
Bonjour,

Nous faisons également un circuit en 2014 mais du 25 avril au 9 mai. j'ai déjà fait un post sur ce sujet, si tu veux le lire....

http://voyageforum.com/discussion/15-jours-en-floride-d6211433/

on peut ensuite échanger. Nous serons 3, un couple et notre fils de 12 ans. Ayant déjà fait la côte ouest, Orlando n'est pas notre priorité sauf US pour Universal's Islands of Adventure Nous restons plusieurs jours vers St Peterburg et nous comptons bien faire bush garden car je n'ai eu que des échos positifs

pour les hébergements je cherche activement sur airbnb ou autre. Des trucs vraiment sympas sont proposés.

j'ai des questions qui sont tjrs sans réponse ! mais je ne désespère pas car il commence a y avoir (la preuve le tien) des personnes qui commence à s'organiser pour le début de l'année.

Magali
Mag * **************************************
IS Isadu69 ·
bonjour,

quelques petites infos : en mai 2010 avec notre fils de 5 ans on avait dormi au travelodge florida city (piscine, frigo, micro onde) avant de faire les everglades, dans les keys on avait passé 2 nuits au blue marlin hotel (grande piscine, grande chambre, frigo, micro onde) a fort myers on a passsé une nuit à outrigger beach resort (frigo, pas de micro onde, lit un peu moins confortable, tres belle plage de sable tres fin, piscine) à chaque fois nous avons dejeuner dans notre chambre nous sommes des buveurs de cacao on part avec notre banania, trouver du chocolat chaud à l'étranger c'est toujours compliqué c'est pourquoi le micro est tres utile. a chaque je demandais une chambre le plus loin de la route, nos hotels etait bien le seul bemol est la climatisation qui est bruyante, il faut prevoir boule quies ou dormir sans c'est vraiment le seul reproche car nous avons eu une bonne literie et toujours un accueil sympathique

pour orlando nous avons dormi a kissimmee au polynesian isle resort un complexe tres tres bien nous allons réserver pour 2014 au meme endroit. appartement tres grand tout équipé et a coté des parcs on avait payé 77 € par nuit pour 154 m2 par contre pour mars 2014 les prix sont nettement plus chers

as tu déjà réservé avec airbnb pour d'autre destination, je regarde pour miami, je trouve les hotels vraiment cher en mars

Isabelle
Isa
MA Mag31 Regular ·
Bonsoir,

Pour KW c'est là que j'ai réservé également, au Blue Marin J'ai repéré aussi celui à Florida afin de se rapprocher des everglades. Pour Miami et la région de fort Myers/st pete beach, je pense que nous allons passer par airbnb. J'ai déjà repéré quelques adresses avec de bons commentaires. Le prix est raisonnable et sur Miami certains ont un parking gratuit ou en tout cas peuvent nous le réserver en tant que résidant.

Ensuite on verra sur place en s'aidant du guide du routard et de quelques bons plans du forum. on ne s'est tjrs pas décidé pour Orlando si on faisait US sur un ou deux jours. Si c'est sur deux on se fera plaisir et on prendra la nuit sur le parc.

Nous avons déjà rajouté Busch garden qui n'était pas prévu mais j'ai eu des commentaires sympas sur ce parc

Après la grande question est où faire du snorkeling ? on hésite en Key Largo john pennekamp coral reef en partant de bonne heure de Miami et faire la ballade à 9h ou aller jusqu'a Bahia Honda soit à l'aller soit au retour.

Pour Miami, on a lu aussi de faire 2 ou 3 boucles du metro aérien. c'est gratuit et ça permet de voir la ville autrement, sympa pour les enfants.

On essaye qu'il y ait des choses sympas pour chacun de nous ; notre fils c'est parc, plage, dauphins et snorkeling, mon mari Daytona et cocoa beach (motard et surfeur...on ne se refait pas 😉) pour moi repos, plage (sans faire le toast) , baignade dans une eau à plus de 28 ° (cadeau pour mes 50 ans) pour tous le plein dans un outlet 😕 aie aie le prote monnaie. On a intérêt de faire des économie sur les hôtels. Ceci dit qd on a fait l'ouest, les mieux c'était les chaines (travelodges, motel 6 ou 8...avec frigo, micro onde et piscine )

Voilà pour l'instant, mon mari s'occupera de la résa voiture. On va commencer à regarder s'il y a des promos. On suit également le cours du dollar.

bonne soirée et bonnes recherches

Magali
Mag * **************************************

Similar discussions

You might also like