Itinéraire en fonction de la météo en juin au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je pars avec une amie au Sri Lanka pendant 2 semaines en juin. Il a 1000 choses que je souhaiterai faire là bas, cependant il me semble que les conditions météo ne sont pas favorables sur toute l'ile. Auriez-vous des conseils à me donner sur l'itineraire à choisir en fonction de la meteo ? D'avance merci !!!

Sarah
BE Bencasto Regular ·
Je suis allé au Sl une paire de fois l'été de chez nous et souvent le temps est pas terrible en montagne et sur la cote sud. Il tombe des averses plus ou moins longues mais des fois c'est la journée entière et il vaux mieux repartir pour l'étape suivante...Pas de stress car même en saison cette année on eu de la pluie et du froid la première quizaine de janvier.Un pépin et une polaire sont toujours utiles. Là bas aussi le climat change et personne ne peut te répondre avec assurance. Il y a de toutes façons un coin de l'ile sous le soleil .Donc: il pleut=étape suivante

Un truc pour avoir une idée de parcours pour la periode qui t'interresse, c'est d'aller sur les site des guides qui se font de la pub sur les forums .Ils proposent un peu tous le même parcours . Si tu veux approfondir et adapter au climat tu leur fais faire un devis et cela n'engage à rien.Avec leur devis tu te débrouilles seule... bonne ballade
SL Slacotte ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message! Comme tu as l'air de bien connaitre le Sri Lanka, aurais-tu un endroit où dormir à me conseiller à Colombo ? Mon avion atteri vers 3h du mat donc autant prevoir... Merci !
BE Bencasto Regular ·
Ton avion arrive à 3h , à cette heure tu auras envie d'un bon lit dans une chambre réservée. Dodo après une bonne douche . Moi je reserve à Negombo, c'est pas la plus belle plage mais c'est à 20mn de l'aeroport . Je reserverais donc une chambre et si tu veux tu peux te fait prendre à l'aeroport par le chauffeur de la guest house.Il va t'attendre à la sortie et te déposer devant la porte de ta piaule... Hotel silver sands lewis place Negombo Tel 031-2222880 http://www.silversands.go2lk.com/ Le lendemain tu vas à la gare routière et tu rejoint Colombo ou Kandy sans soucis. Si tu as un bon filling avec cette GH reserve pour ton dernier jour une dernière halte avant de retourner à l'aeroport où ils peuvent te reconduire... Bonne ballade

Similar discussions

You might also like