Itinéraire en Grèce - Péloponnèse 15 jours avec 2 adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Après différentes discussion en famille nous avons décider de choisir la grèce comme destination pour cet été.

Je me permets de vous solliciter pour avis sur ce que l'on a prévu de faire.

Jour 1&2: Viste D'Athenes Jour 3: Delphes Jour4: Olympie Jour5: Voidokilia / Methoni Jour6: Koroni Jour7: Le Magne côte Ouest - Rando à Kardamili Jour8: Le Magne Côte Ouest jusqu'a la pointe Porto Kagio Jour9: Le Magne Côte Est via Gythion arrivé Mystra Jour10: Visite Mystra et Mycenes nuit à Nauplie Jour11: Nauplie Epidaure et nuit à Plaia Epidavros Jour12: Corinthe

Il semble que d'après nos horaires d'avion nous pouvons rajouter 2 jours sur place. Je compte sur vous pour m'aider à savoir ou je dois les placer.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires 😉

Laurent&Mimi
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

les jours 3 4 10 me semblent chargés , je garderai la visite d'Athènes pour la fin , partirai directement pour Delphes , visiterai le site le lendemain matin à l'ouverture avant les bus , et irai dormir tranquillement vers Galaxidi ou Naupacte

voir via michelin pour les temps de route jour 12 dormir à Corinthe , peu d'interet

vous pouvez rajouter 1 jour de Rando dans la Région de Mystra , au départ d'Anavryti ou depuis la fin de la route qui va vers le Taygéte
Hasta la vista
LA Ladu69 ·
Merci pour ce retour. Je vais donc prendre en compte vos commentaires et revoir ma copie ;-)
LA Ladu69 ·
Finalement voici ce que nous avons fait:

Arrivé dans la nuit tard sur Athènes. Nous avons pris un Bus pour rejoindre le centre et notre logement

Jour 1&2: Viste D'Athenes

Jour 3: Recupération de la voiture de location et Direction Delphes Visite de Deples et nuit sur place.

Jour4: Direction Olympie. Longue journée de voiture (la plus longue) Visite du site Olympie en fin de journée (très agréable car tous les Bus étaient en train de partir) Nuit à 20 km d'Olympie

Jour5: Journée plage à Voidokilia - Très belle plage sans trop de monde Ensuite direction Koroni pour 2 nuits Fin de journée / soirée à Koroni avec resto sympa sur le port

Jour6: Visite de Methoni

Jour7: Le Magne côte Ouest - Direction Kardamili 2 nuits Je vous recommande ce logement le top ! http://www.nkr.gr/

Jour8: Descente à la pointe Porto Kagio - Magnifique - Nuit à Kokkala

Jour9: Le Magne Côte Est via Gythion arrivé Mystra Viste du site de Mystra en fin de journée Nuit a côté du site

Jour10: Lors de nos differents échanges on nous a parlé de Monemvasia que nous n'avions pas prévu de faire. Nous avons bien fait de nous y rendre !! Site sympa un petit Dubrovnik ;-) Nuit à Leonidion.

Jour11: Direction Nauplie Visite de Mycenes Visite de citadelle de Nauplie en fin de journée.

Jour12: Direction Korfos Visite de Epidaure

Jour12: Corinthe et Aeroport pour depart en fin de journée

Voyage agréable qui permet de combiner plages et sites historiques.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

sympa de faire un retour et de voir que cela vous a plu
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like