Conseil d'itinéraire en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Il y à quelques temps j'ai demandé conseil pour pouvoir préparer mon itinéraire pour mon séjour en Guadeloupe. Je pars la semaine prochaine (samedi 1er juin). Je loge à Sainte Anne

Je viens de planifier mon périple mais j'aurai besoin de votre avis afin de savoir si tout est gérable.

Dimanche:

Pointe des chateaux Plage du bois Jolan Plage de la caravelle Maison de la noix de coco ?

Lundi

Route de la traversée Saut de la lézarde cascade aux écrevisses le saut d'accomat

Visite de la Malendure avec Bateau Nautilus

Mardi

Visite des saintes avec location de scooter sur place Apparemment à ne pas manquer la plage des pains de sucres après mon itinéraire sur l'ile est vide

Mercredi

Pointe de la grande Vigie Porte de l'enfer Plage de la chapelle

Jeudi

Volcan de la souffrière Chute du cabret (randonnée la plus courte) et Cascade paradis Plage de Sainte claire (sable noir)

Vendredi

J'attends vos propositions.

Samedi

Jour de départ, nous profiterons d'être à pointe à pitre pour le retour pour visiter cette ville, peut être le marché couvert?

J'attends vos avis et vos retours sur mon post.

Bonne journée

Stéphanie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Dimanche, ok. Lundi, ok même si une petite plongée aurait été plus sympa... A noter aussi que quand tu seras au saut de la lézarde, tu ne voudras plus en repartir... Mardi, ok mais ne loupe pas le fort Napoléon et la plage de Pompierre. Mercredi, ok. Jeudi, ok. Vendredi, pourquoi ne pas aller passer la journée sur Petite Terre... Samedi, ok pour le marché couvert qui mérite le coup d’œil même s'il n'est pas très grand (attention, stationnement difficile).
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marielulu ·
Bonjour Pour votre journée du mercredi la plage du Souffleur dans le village de Port Louis est très agréable et pas loin du tout d'Anse Bertrand. Le mercredi, il y a aussi un marché au Moule qui commence vers 16 heures. Vous verez des producteurs. Plus interessant que le marché de PAP. Bon voyage marielulu
marielulu
VO Vousrigolez ·
Bonjour,

Le marché du soir se fait également à Ste-Anne, puisque vous y logez. Vous avez raison de noter que Pointe à Pitre n'est pas facile au niveau stationnement !!!! le marché de Ste-Anne, journalier est à faire et moins de probleme pour stationner.... La Mangrove est aussi sympa à faire. Bon séjour.
PH Phany33 ·
Je prends note de tout ce que vous me dites. SI tout est gérable sur les journées c'est avec plaisir que je ferai un tour dans vos endroits très charmant.

Pour le vendredi, Petite terre me parait une bonne idée, mais me semble un peu cher. On verra sur place je pense.
FR Frisoulette Veteran ·
+1 pour la plage du soufleur qui est vraiment tres belle.

Petite Terre peut sembler chere, mais c'est vraiment une journée extraordinaire, d'autant que vous y serez hors saison touritique (scolaire), et vous ne serez pas gener par le monde.

Pour Les saintes, je ne sais pas d'ou vous prevoyez de partir, mais si c'est de Basse Terre, prevoyez un depart tres tot depuis Ste anne, il y a peu de bateau hors saison, et il ne faut pas negliger les embouteillages.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like