Avis sur itinéraire en Inde et Népal en 35 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour 🙂,

Mon ami et moi nous rendrons en Inde et au Népal en Mars prochain. Je voudrais connaitre vos avis concernant notre itinéraire, vos conseils, etc... alors...

01/03: Vol Bangkok-Kolkata 02/03: Kolkata 03/03: Kolkata 04/03: Kolkata + Train de nuit pour Bodhgaya 05/03: Bodhgaya 06/03: Bodhgaya 07/03: Varanasi (train) 08/03: Varanasi 09/03: Varanasi 10/03: Varanasi 11/03: Varanasi + Train de nuit pour Gorakpur 12/03: Bus pour Sunauli + Bus pour Pokhara 13/03: Pokhara 14/03: Trek de 4 jours dans les environs de Pokhara 15/03: Trek 16/03: Trek 17/03: Trek 18/03: Bus pour Katmandou 19/03: Katmandou 20/03: Katmandou 21/03: Vol Katmandou-Delhi + Train de nuit pour Bikaner 22/03: Bikaner 23/03: Deshnoke (allé retour dans la journée) 24/03: Bus pour Kaku 25/03: Camel Safari (1 journée et 1 nuit) 26/03: Retour Bikaner + train de nuit pour Jodhpur 27/03: Jodhpur 28/03: Jodhpur 29/03: Jodpur + Bus de nuit pour Udaipur 30/03: Udaipur 31/03: Udaipur 01/04: Ranakpur (allé retour dans la journée) + train de nuit pour Delhi 02/04: Delhi 03/04: Agra (allé retour) peut-être possibilité de faire un trajet direct Udaipur-Agra? 04/04: Delhi 05/04: Vol Delhi-Paris

Voilà, est ce que cela vous semble réalisable? nous avons envie de profiter sans courir dans tous les sens... Merci d'avance pour vos conseils!

Virginie et Christophe
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui nous fait et nous défait.
BO Borra ·
Bonjour nanni1;

une remarque me saute yeux, vous allez passé 50% (kazi) dans les transports ou en attente/transfere de transport. bien des endroit que vous allé traversser valle que vous vous y arrétiez ou y pasiez plus de temps. Mais ce peut etre un choix de de voyage, envis de "speed".

quoi qui l'en soit excelent trip a vous.

bon vent et bonne route
NA Naani1 ·
Bonjour Borra,

et merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Oui c'est vrai, il y'a pas mal d'heures de transports dans mon itinéraire... 🤪

Ce sera notre premier voyage en Inde, aucune envie de "speed", bien au contraire!

A ton avis, quel sont les endroits que je n'ai pas cités et qui vallent le détour, ceux où nous devrions peut être un peu plus nous attarder, et ceux que nous pourrions réserver pour un pochain voyage? Sachant que nous tenons absolument a Kolkata, Varanasi, et à ce trek au Népal.

merci beaucoup!

Virginie
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui nous fait et nous défait.
LA LamydeFrance ·
Sur la route un petit arrêt à Lumbini me paraît approprier dans votre voyage surtout que c'est à quelques kilomètres de Sunauli, mais c'est vrai que vous allez passez beaucoup de temps dans les transports et par exemple 2 jours pour Kathmandou c'est très speed, après c'est sur que en 35 jours, on ne peut pas tout faire, mais quelques fois s'il on en fait moins on le vit plus...A chacun son idée du voyage ensuite.
JO Joebob01 ·
Le début du parcours est bien , mais la fin un peu speed. Jodphur , Udaipur , Ranakpur, agra...

Même si on réussi a dormir dans un train/bus de nuit , les nuits ne sont pas de tout repos. j'ai toujours passé la journée qui suivait un trajet a me la couler douce pour récupérer. et malgré cela au bout d'un mois de voyage ou j'ai fait le parcourt suivant : Delhi , Pushkar , Jaisalmer , Udaipur (1 jour a Ranakpur), Agra , Varanasi , Rishikesh, a raison de plus de 3 jours par ville , j'en avais plus que marre des longs trajets. j'aurais aimé monter a Dharamshala , mais las des 12-15 heures de trains j'ai renoncé et prolongé mon sejour dans la paisible Rishikesh.

il ne faut pas oublier qu'entre ce que l'on pense faire et ce qu'il va se passer il y a une bonne différence. je me rapelle encore le jour ou je pensais rentrer de ranakpur en milieu d'après midi , ou finalement on est rentré a 18H00 , on a bu un coup avec notre taxi driver , rencontré une francaise qui vit en Inde passionnante par ses histoires sur l'inde. finalement retour a l'hotel a 21H00.!

comme disent les Indiens , le rythme de vie la bas , c'est "shanty shanty" (doucement doucement).

par contre il y a un train de nuit entre Udaipur et Agra vers 21H
WI Willemspie Globetrotter ·
Bikaner n'a pas un enorme interet (sauf le Fort, qui est un des plus interessants du Rajasthan), cela vaut la peie de continuer a Jaisalmer avant Jodhpur (assez peu d'interet aussi). La partie Nepalaise est vraiment trop rapide. Mieux vaut couper 3 ou 4 jours dans la 1ere partie (Calcutta, Bodhgaya et Varanasi) en faveur du Nepal. Avec 7 jours de trek, par ex, vous pouvez deja aller en haute montagne, au camp de base de l'Annapurna ! Ou alors, faites l'inverse, uniquement l'Inde et gardez le Nepal pour un prochain voyage.
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que Jaisalmer vaut vraiment le détour (mais c'est un gros détour entre Bikaner et Jodhpur). C'est de loin la ville que j'ai préférée au Rajasthan. Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que Bikaner n'est pas top. Le fort est magnifique, les havelis fabuleux et autentiques.
NA Naani1 ·
Bonjour à tous et un grand merci! 😉

J'ai revu un peu mon itinéraire... Y'a pas mal de changement!

Donc toujours Kolkata (4 jours) du 1er au 4 Mars. ensuite direction Darjeeling (1 semaine dont 4 jours 3 nuits dans le parc national de Singalila) du 5 au 11 mars. Des paysages à couper le souffle et un petit voyage à bord du Toy train, la plus vieille locomotive à vapeur d'Inde! http://www.youtube.com/watch?v=oRgXMXOmvVA&hl=fr WAOUUUU!!!! Bodghaya (3 jours) du 12 au 14 mars Varanasi (5 jours) du 15 au 19 mars Katmandou (8 jours) du 20 au 27 mars Delhi arrivée le 27 mars (trajet en avion depuis Katmandou) DU 27 AU 4 AVRIL (retour en France le 5 avril) dont trois jours consacrés a Delhi à la fin du voyage, du 02 au 04 avril. Entre le 27 mars et le 1er avril, 6 jours à combler, mais comment??? Le Radjasthan m'attire vraiment mais je suis consciente qu'on ne pourra pas tout voir et tout faire en un seul voyage, ca serait vraiment dommage de tout bacler... donc dans cette tranche de 6 jours que me conseilleriez vous? j'ai pensé à Bundi, ou Jodhpur ou Udaipur & Ranakpur. Peut être autre chose? Qu'en pensez vous, c'est beaucoup moins speed que mon premier itinéraire?! Merci d'avance!

Virginie
CA Caoch ·
j'ai fait un voyage avec mon amie de trois mois en Inde et au Nepal du 21 septembre 2008 au 21 decembre 2008.

Le meilleur équilibre que l'on ait trouvé sur la fin de notre voyage était de rester 4 jours à chaque étape, ainsi on avait le temps de se réposer et de s'imprégner des lieux.

De laisser la place à l'improvisation c'est aussi sympa, tu peux ralonger un séjour ou l'écourter voir modifier ta destination en fonction de ton feeling, de tes rencontres...

tu peux acheter tes billets de trains ou bus au dernier moment (tu prends juste le risque de décaler ton voyage d'une ou deux journéée), le probléme avec les billets d'avion c'est qu'il faut les acheter à l'avance et qu'il est difficile de les changer (il vaut mieux demander les conditions d'échange à l'achat).

Un endroit que je te conseil est le "chitwan national park" au Nepal, tu peux t'y arreter sur la route entre pokara et Katmandou, de nombreuses agences vendent des forfaits 3 jours avec voyage, visites du parc et balade à dos d'éléphant compris (70$) à partir de Pokara et retour à Katmandou ou l'inverse.

Un conseil prépare bien ta trousse à pharmacie, je te conseille d'enmener un antibiotique pour les intestins, il y a de nombreuses bactéries que notre corp d'européen ne connait pas, plus quelques parasites, j'en ai discuté avec un medecin americain qui vivait depuis 6 ans au Nepal, il m'a conseiller de prendre les antibiotiques dés la combinaison diarée-fievre (n'oubli pas d'enmener un thermometre). Un antibio bien efficace est: Ciprofloxacine (surtout pas amoxiline les bacteries y sont resistante). Le risque étant qu'une fois bien atteint on ne puisse plus rien avaler sans vomir et que l'on se vide, il faut alors vite trouver un medecin et c'est 2-3 jours sous perfusion (c'est ce qui est arrivé a mon amie, elle s'en bien remise!). Une discution sur le sujet:http://voyageforum.com/v.f?post=2336574#2336574

Bon Voyage !!!

Similar discussions

You might also like