Avis sur itinéraire d'un mois Inde du Nord/Népal en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour à tous,

Nous allons passer un mois en balade en Inde et au Népal et on aurait besoin de l'avis de connaisseurs concernant notre itinéraire... Est-il jouable ? Faut-il le revoir à la baisse ? Manque-t-on des choses ? Avez-vous de bonnes adresses etc. Merci pour votre aide, voyageurs !

Inde :

Arrivée le 27 septembre à Delhi, 1 jour, 1 nuit puis train de nuit pour Udaipur.

Udaipur, 2 jours. De là, on trouve un chauffeur pour un parcours de 11 jours dans le Rajasthan (Eklingji, Ranakpur, Jodhpur, Jaipur...) puis Barathpur, Fathepur Sikri et Agra. D'Agra on prendrait un train pour Varanasi. On y resterait 2, 3 jours. Puis bus jusqu'au Népal (Lumbini)

Népal :

De Lumbini, on part passer 2 jours au Chitwan.

Du Chitwan, on part à Kathmandou. On y reste 3 jours (balades dans les environs) 2 jours à Bhaktapur. On part pour Panauti, de là, on marche jusqu'à Dhulikel. Retour à Katmandou et avion jusqu'à Delhi (doit-on acheter le billet en avance depuis la France ?)...

Namasté,

Jules et Amélie
KB Kbr Regular ·
1 mois pour faire tout ça c'est très juste, ce sera une source d'énervement en plus si vos trajet sont plus long que prévu, si vous ratez, un train, un bus, si le bus crèvent, etc, etc....

le mieux ce serait, que vous restiez deux mois, si c'est pas possible, il faudrait faire le choix entre le rajasthan et le népal, comme ça vous prendrez plus votre temps, vous vous laisserez un peu plus porter par votre voyage!
EO Eoliana ·
Namaste, Effectivement c'est peu pour faire tout ca. mais le mieux est de ne pas prendre tes billets depuis la France, 1/ c'est plus cher ici que la bàs 2/ ca te permet de modifier ton itinéraire selon l'humeur du jour. une fois qu'on et là-bas, il faut apprendre à gérer le temps comme eux et OUBLIER la montre. si tu modifies ton itinéraire, et veux de la vraie rando à pied dans la jungle, tu peux aller à Bardia au népal, plus à l'ouest, au "Racy Shade", il y a un francais (christophe) qui organise tout ce que tu veux. c'est plus authentique que Chitwan et inoubliable. (Attention aux moustiques à Chitwan à cette saison!!) Et depuis Ktm, si tu veux dépenser du fric utilement, tu peux faire le survol de l'everest avec Bouddha Air, trop top. bon voyage, marie
Eoliana
SU Suguta ·
bonjour

pour la partie Rajasthan le circuit avec chauffeur sur 11 jours est faisable, mais ne permettra pas de profiter réellement Udaipur Ranapur Jodhpur 1j visite Jodhpur 1 Jodhpur Jaisalmer ( à ne pas manquer) 1j visite 1j Jaisalmer Bikaner1j visite du palais, puis départ sur Jaipur 1j visite Jaipur 1 ou 2 jrs Jaipur Fatherpur et visite 1j Fatherpur Dig ( visite) Agra 1j Agra ( visite ) Delhi 1j Soit 11 jours ...sans chômer, et vous avez raté Puskar et le Sekawati ( Nawalgarh, Mandawa, ect); C'est dommage mais ce sera pour une autre fois!

Quant au Népal je ne connais pas.

Norbert
77 77jules77 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je crois qu'on va partir là-dessus, et raccourcir le Népal en zappant le Chitwan et en prenant un vol Bénarès-Kathmandou, s'il n'est pas trop cher.

Namasté !

Bons futurs voyages à tous
AN Angi77 ·
Namasté Jules et Amelie. Tout dabord je vous envie énormément car l'Inde est un pays merveilleux, avec des gens gentils et chaleureux. Bon nous nous sommes partis en Inde en décembre on a fait le Rajasthan, votre circuit me semble parfait mais si je peux vous conseillé d'aller a Jalsaimer ou vous pourrai visiter la ville dorée ou est construit une citadelle, c'est magnifique de plus vous pouvé assister au couché du soleil a dos de chameaux dans les dunes. Mais bon vous faites quand même un beau parcours c'est asser difficile de tout faire. Voila je vous souhaite un bon voyage. Estelle
Un chemin commence toujour par un premier pas !

Similar discussions

You might also like