Itinéraire en Inde du Nord du 23 août au 13 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à vous tous,

En lisant sur le forum, je me suis bien rendu compte que beacoup de gens sont incertains de leur itinérair face au temps qui leur sont disponible. Alors j'en suis bien un de ceux là. Contenu de mon travail et nouveau papa d'un bébé qui aura 9 mois lors de notre départ, nous ne pouvons pas partir des mois comme avant .... Du moins pas maintenant. Je compte bien apporter ma famille en voyage plus tard. Mais pour l'instant, nous partons ma copine et moi du 23 Août au 13 Septembre au Nord de l'Inde (encore en négociation avec ma copine pour la duré du voyage lol 😛 ). Il y a certaine choses que nous voulons absolument pas manquer lors de notre visite. Voici grossièrement notre suggestion d'itinéraire :

Delhi - vol domestique - Varanasi - Gwalior - Agra - Jaipur - Jodhpur - Udaipur - vol domestique - Delhi

Nous sommes ouvert à vos commentaires, opignons et suggestions

Dans l'ensemble, quel est le meilleur moyen de transport terreste ? Train, bus ?

Avez-vous des guest houses préférés ?

Merci beaucoup
LE Lejanissaire ·
salut, je n'apporte pas vraiment de reponse, mais moi aussi je vais peut-etre aller en inde our la premiere fois et j'ai envie de faire le rajahsthan et ausssi un peut le punjab et le ladakh.

probléme: je n'ai que 3 semaines et je ne sais pas si ça suffira. ceci dit la rajasthan reste le pilier de mon voyage avec pour incontounables les points suivants: taj mahal, jaipur, jodphur, jaisalmer, udaipur. mais ces points là j'aimerais ajouter kelkes autres qui se trouvent dans le punjab (amristar), le parc corbett pour voir les tigres et si possible (mais vraiment pas indispensable) dharamsala. j'aimerais donce savoir si deux semaines suffisent pour faire le parcours au rajasthan et une semaine pour aller un peu plus au nord vers le punjab et le himachal pradesh?

oui j'oubliais, je partirais au environ du mi juillet au debut aout donc trois semaines😄

j'aimerais avoir aussi les avis des habitués de l'inde^^🙂

merci d'avance
LE Lejanissaire ·
salut, je n'apporte pas vraiment de reponse, mais moi aussi je vais peut-etre aller en inde our la premiere fois et j'ai envie de faire le rajahsthan et ausssi un peu le punjab Au fait mon itineraire ideal serait le suivant: delhi/birkaner (juste pour transit)/jaisalmer/jodpur/ranakpur/udaipur/pushkar/jaipur( juste pour transit)/agra/delhi/corbett reserve /amristar/delhi pensez vous que c'est faisable en trois semaines? sans trop speeder? ou est-ce trop ambitieux?je n'ai que 3 semaines et je ne sais pas si ça suffira. s'il y'a des destinations à enlever pour que ça soit moins speed, ça serait les quels?

oui j'oubliais, je partirais au environ du mi juillet au debut aout donc trois semaines😄

j'aimerais avoir les avis des habitués de l'inde^^🙂

merci d'avance 😄
CA Carterongill Regular ·
tu n as pas l impression de parasiter la discussion de quelqu un d autres🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
LE Lejanissaire ·
tu n'a rien trouvé de mieux à dire? moi et la personne qui a initié le post, on a les même questions, je ne vois pas ou est le mal de poser sa question dans un topic qui traite du même sujet.

par contre ton message lui, est vraiment inutile du coup. on se demande pourquoi tu te donne toute cette peine pour, au final ne rien apporter comme reponse à nos questions.....c'est affligeant
CA Carterongill Regular ·
merci pour tes messages tres constructifs et vraiment utile a tout le monde😛😛

Similar discussions

You might also like