Itinéraire en Inde du Nord de fin juillet à mi-août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

A ceux/celles qui ont déjà été à Dharamsala, combien de jours me conseillez vous d'y rester ? (je ne souhaite pas faire de trek, mais des ballades alentours..)

je pars 3 semaines en tout, j'arriverai à New delhi dans la nuit du 26 au 27 juillet mais dès le lendemain de mon arrivée je pense partir directement en train pour Dharamsala puis descendre et faire Kullu, Gangotri, Rishikesh et Haridwar puis filer vers Varanasi, passer par Khajuraho pour enfin remonter vers Agra puis retour à New delhi.

Est ce trop ambitieux comme itinéraire ? Sachant que je ne compte que sur les transports en communs soient les bus et le train....

De plus je voyage seule et suis tout a fait ouverte pour faire un petit bout de parcours avec quelqu'un qui se trouverait sur mon chemin, donc n'hésitez pas à me contacter, on pourra échanger nos impressions sur place en buvant un ptit indian chai !!...🙂

Merci beaucoup pour votre aide; vos infos et/ou astuces sont les bienvenues !!

Nat

PS : et oui je sais : pas de Rajasthan car séjour trop court, mais je suis consciente que c'est une magnifique région, j'y reviendrai peut être un jour si je tombe à mon tour amoureuse du pays...
TI Tinata ·
😏Bonjour

Pour aller à Dharamsala il est préférable de prendre un bus que tu pourras réserver dans ton guest house à Delhi. En train tu ne peux aller que jusqu'à Patenkot et après prendre soit un taxi, soit un bus. A Dharamsala l'ambiance est exceptionnelle et selon ton ressenti tu y resteras peut être plus longtemps que prévu. Malgré une pluie torrentielle (qui s'arrête l'après midi pour reprendre le soir) je suis restée 6 jours et suis partie avec regrets mais j'espère bien y retourner. Rishikesh est différent mais très sympa aussi, idéal pour se reposer au bord du Gange. N'oublie pas qu' on perd du temps dans les transports en commun, tu devras peut être raccourcir ton itinéraire et laisser place à l'imprévu. Bon voyage, l'Inde du Nord a été mon coup de coeur !! Tinata
NA Natou904 ·
merci Tinata pour ta réponse. C clair qu'il faut laisser place à l'imprévu, comme tu dis ! Tu y est allé pendant la mousson toi aussi si j'ai bien compris .. ça me rassure que l'après midi il ne pleuve pas... Peux tu m'en dire plus s'il te plait comme l'endroit ou tu dormais à Dharamsala, les ballades alentours que tu as pu faire etc ? c'est vrai que mon itinéraire est ambitieux en 3 semaines, je vais devoir le réduire, en fait je me demande si finalement je ne vais pas commencer par Agra, Varanasi ( faire le plus "touristique" en premier) pour remonter ensuite vers les montagnes ...

a +

Nat

ps n'hésites pas à me raconter un petit peu ton voyage si tu as le temps, j'adore les récits des voyageurs !!
TI Tinata ·
😏Bonjour

A Dharamsala nous avons logé au GH "Tibetan Ashoka", si tu prends une chambre sur la terrasse tu as une vue imprenable, et c'est un GH très bien (350 rps). Il y a plein de petites ballades à faire aux alentours mais en cas de pluie ne pas s'aventurer trop loin. Nous sommes allées jusqu'au lac à pied au village des enfants. Tout dépend du temps (pluie !) que tu vas avoir. Pour nous, la pluie s'arrêtait vers 14 h pour reprendre vers 18h30. Comme c'était les JO de Pékin, tous les soirs les moines défilaients dans les rues en récitant des mantras, c'était très émouvant. Nous avons commencé notre séjour par AGRA, Fathepur Siki, Baratpur, puis retour sur Delhi. Comme j'étais avec ma fille de 9ans, j'ai préféré prendre l'avion jusqu'à Dharamsala. Puis taxi jusqu'à Patenkot et train pour AMRISTAR. Magnifique que ce temple d'or, cela vaut le détour, peu de touristes vont jusque là-bas. Puis train de nuit jusqu'à Haridwar, puis Rishikeh. Retour sur Delhi, et nous avons consacré le dernier jour à la visite des jardins et du musée de Gandhi. Tout cela en trois semaines, mais assez cool, je préfère prendre mon temps et aprécier chaque moment et chaque endroit. Nous avons visités des endroits très différents, et cotoyer trois peuples différents (Indiens, Tibétains et Sikhs). Je pense en effet qu'il est préférable de visiter les sites les plus touristiques au début et après prendre ton temps là où tu te sentiras le mieux. Bon voyage Tinata
CO Coppelia ·
salut nat'

j'ai mis un message sur le forum cherche coéquipier et sinon deux messages sur le routard.com "bourse d'équipier" asie

si tu penses qu'on peux se retrouver à un moment... je pense faire le contraire de toi varanasi ou patna le 22 pour l'éclipse puis le triangle d'or, finir par daramsala quoi que ça peut(être daramsala direct après varanasi...

pourquoi pas

@ ++

Similar discussions

You might also like