Itinéraire en Inde du Nord pour trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, J'aurais voulu avoir vos conseils concernant un itinéraire sur 3 semaines en Inde du nord... Je sais c'est un peu short 😕 mais on fait comme on peut avec les vacances qu'on a!!! On voyage en couple version sac a dos + godasse rando... en moyenne on aime bien faire les qques immanquables mais sans trop s'y attarder non plus mais surtout on préfères se mélanger et échanger avec les populations préférant le calme et le caractère traditionnel des campagnes et des petits villages loin du rafu. des touristes... Dans les immanquables on m'a dit qu'il y avait le Rajasthan... après je ne sais pas combien de temps il faut y consacrer... avez vous des propostions pour le coté echanges, traditions calme etc??????

Merci d'avance
VA Vanakkam123 Regular ·
Bonjour, Le problème est que

des petits villages loin du rafu. des touristes...

Dans les immanquables on m'a dit qu'il y avait le Rajasthan...

ne vont pas trop ensemble car le Rajasthan est la région la plus touristique de l'Inde.
OP Opheluc ·
Je sais bien... je me suis peut être mal exprimé... en générale "j'organise" mes voyages de la manière suivante:

- 1) Versions touristes assez vite fait: Les immanquables (parce que bon faut pas non plus être raciste 😉 ): Dans le cas présent: le Rajasthan (combien de temps faut compter pour ceux qui connaissent???)

- 2) les coins plus calmes et traditionnels en prenant bien le temps: Dans le cas présent: Je ne sais pas et c'est le but de ma question (sachant que j'atterris à Delhi...et que mon voyage dure 3 semaines en tout)
ET Etienne59 Regular ·
Tu peux fabriquer ton circuit avec les horaires de train (lien pour les anciens horaires 2008/2009: www.indianrailways.gov.in/TAG0809/Index.htm à affiner avec le site de réservation www.irctc.co.in).

Le trajet en train de nuit permet de faire Jaipur (->Amber) - Ajmer/Pushkar (camel fair en novembre) - Jodphur (->pays Vishnoi) - Jaisalmer (->villages du désert). Tu fais les coins touristiques et tu peux facilement sortir des sentiers battus à moindre frais. Ensuite le train t'emmènes vers le Gujarat (état plus riche sans touristes) avec les montagnes sacrées jaïnes (Mt Abu, Palitana).

D'Ahmedabad, le retour peut se faire par Chittorghar/Udaipur si vous manquez de temps. Mais je te conseille vivement de rentrer via Ujjain-Sanchi-Orccha-Gwalior-Agra.

Le Madhya Pradesh est le coeur de l'Inde : aucun touriste, des villes sacrées (Ujjain, Maheshwar, Omkareshwar) et des sites magnifiques (Mandu, Sanchi, Orchha, Kajuraho). Un vrai paradis qu'on quitte avec regret pour affronter les rabatteurs d'Agra...
CO Cocogege ·
J'ai passé 3 semaines en INDE du NORD avec une amie, du 17 avril au 03 mai 2009, sac à dos et déplacements en train de DELHI puis RISIKECH jusquà KOLKATA(et retour DELHI en avion)..pas de tout repos mais super intéressant!! Pour voir l 'itinéraire http://etunsourire.spaces.live.com/

A ta disposition pour en parler.
Hasta la vista amigo!
AR Arraffaele ·
Bonjour Etienne, Très intéressé par votre retour d'expérience en Inde, je souhaiterais moi aussi organiser un voyage de 3 semaines. Y a-t'il des bonnes connections en train entre Jaisalmer et Gujarat ? Est-ce que l'itineraire que vous proposer est faisable en train en 3 semaines ? Quand est-il des conditions climatiques, sachant que je pars vers la mi-aout ? Devrais-je orienter mon itineraire plus au nord pour eviter la saison des pluies ? Merci d'avance, Raphael
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Je te déconseille le Gujerat en été (trop chaud, trop humide). Dans les villes "touristiques" du Rajasthan+Agra, seules Jaipur et Agra sont assez pénibles au niveau harcèlement. Tandis que les villages du Shekawati, de Pushkar ou Bundi sont de véritables havre de paix.

En résumé : il y a suffisamment à faire au Rajasthan en faisant la boucle Jaipur-Shekawati-Jodphur-Jaisalmer-Mont Abu (alt 1700 m !)-Udaipur-Chittorgarh-Bundi-Gwalior-Agra/Fathephur sikri. Et encore tu loupes Ajmer et Pushkar !

Pour les grands trajets vers Bikaner, Jaisalmer ou Mont Abu, il faut prendre le train de nuit (classe 3AC) en se limitant à deux trajets par semaine maximum pour limiter la fatigue. On évitera au maximum les bus longues distances surtout de nuit (moyenne de 30km/h pour un bus en bon état avec un chauffeur pas trop "chanvré")...

La classe 3A est climatisée et les couchettes par 6 sont très confortables (oreiller, drap). Il faut aller sur le site IRCTC.CO.IN pour trouver les meilleurs trajets et vérifier la disponibilité (on doit créer un profil avant de pouvoir voir 'jouer' avec les destinations). Faire attention au nom des stations ex: ABU ROAD pour le mont ABU. Certains trajets ne sont valables que certains jours ex: Jaipur-Abu Road : 20:45-03:45 - 544 / 3AC ex: Delhi-Bikaner : 22:53-10:35 - 287Rs / SL (Me-Ve-Di) => SL = sleeper : très économique mais confort plus sommaire avec ventilateur et fenêtre à barreaux

Attention, on ne peut plus payer avec une carte étrangère sur IRCTC, il faut passer par un autre site qui prendra une légère commission. Dans tous les cas, il faut éviter d'être en waiting list car on n'est pas sur d'avoir une place le jour J !

Pour les bus, pas trop de soucis tant qu'on reste dans le même Etat. ex: visite de Shekawati Bikaner-Deshnok : A/R 2x40mn Bikaner-Fathepur : bus 3h30 A/R bus 12rs Mandawa 30' A/R bus 17Rs Churu 1h30 Nawalgarh (forteresse) / Parsurampura (peintures) Fathepur-Jaipur : 3h30

Bonne préparation. Etienne
AR Arraffaele ·
merci beaucoup pour ta réponse. Je te recontacterais probablement lorsque j'aurai un peu plus approfondi mon itineraire. raphael

Similar discussions

You might also like