Avis sur itinéraire en Inde du sud de deux semaines, vols intérieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage dans le Kérala et le Tamil nadu pour fin février-mars 2013 ; nous voyageons avec mon mari et nos 2 filles de 13 et 15 ans ; nous sommes donc dépendants des dates de vacances scolaires et au mieux j'arrive à une durée de séjour de 15 jours sur place. Autre contrainte à prendre en compte, notre budget : il faudrait ne pas dépasser 1000 Euros par personne, vol inclus. Enfin, autre précision pour mieux comprendre nos attentes : nous souhaitons utiliser les moyens de transport locaux (bus et train) et ponctuellement prendre un taxi à la journée...

- 1 ère question concernant l'avion... Nous habitons Lyon ; j'ai trouvé un vol Lyon / Mumbai avec Turkish airlines (avec escale à Istanbul) à 455 Euros (ce qui me parait un bon prix et c'est plus facile pour nous que de partir de Paris). L'idée serait ensuite de prendre aussitôt un vol intérieur Mumbai / Kochi ( 4513 rs, soit 66 euros sur Clairtrip ) et pour le retour de faire Chennai / Mumbai ( 60 euros) l'avant-veille du départ, ce qui nous donnerait l'occasion de découvrir Mumbai... Que pensez-vous de ces tarifs et de l'idée de compléter notre vol international avec des vols intérieurs ?

- 2 ème question concernant l'itinéaire sam 23 fev : arrivée Mumbai 5 h 15 avion pour Kochi dim 24 : Kochi lun 25 : train ou bus pour Allepey mar 26 : Allepey mer 27 : bateau + bus pour Periyar ....Avons-nous des chances de voir quelques animaux à cette période de l'année ? jeu 28 : Periyar ven 1er mars : bus pour Madurai sam 2 : train pour Trichy dim 3 : Trichy lun 4 : Tanjore ou une autre ville temple ? mar 5 : taxi jusqu'à Pondichéry pour pouvoir s'arrêter visiter des temples en chemin mer 6 : Mahabalipuram jeu 7 : Mahabalipuram ven 8 : taxi pour l'aéroport de Chennai ; vol pour Mumbai sam 9 : Mumbai dim 10 : décollage très matinal...6 h 40 ...Est-il possible d'attendre la nuit dans l'aéroport ?

Voilà l'état de mes réflexions, sachant que j'ai déjà lu bcp de messages sur ce forum ou d'autres. Merci d'avance pour vos conseils avisés...
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Sur le plan financier si on compte les vols (internationaux et domestiques) soit environ 600 euros par personne, il reste donc environ 400 euros. 400 euros pour 15 jours, cela me semble tout à fait possible si l'on ne recherche pas le luxe pour l'hébergement. La nourriture est peu chère et les transports également.

Sur l'aspect trajet, cela me semble cohérent mais il ne va pas falloir traîner en route car les distances sont assez longues et la vitesse moyenne des transports en commun peu élevées (40km/h). Le souci, à mon sens, c'est que vous allez atteindre les villes sans avoir vraiment le temps de les visiter et que vous passerez beaucoup de temps dans les transports.

Une suggestion, pourquoi ne pas choisir soit le Kerala soit le Tamil nadu car en plus avec deux ados .......ils risquent de rentrer quelque peu fatigués.

En ce qui concerne la période, c'est parfait, pas de pluie et du beau temps presque assuré. Pour les animaux, c'est ...........le coup de chance.

Bonne préparation
PE Penelou Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. Je sais bien qu'il serait plus raisonnable de se concentrer sur un seul état, mais j'ai très envie à la fois de découvrir les canaux du Kérala ( c'est l'aspect "nature" de notre voyage) et aussi les temples du Tamil Nadu (c'est l'aspect "culture") tout en y associant un peu de plage ( pour que nous puissions souffler et notamment nos ados...). D'ailleurs, à ce sujet, est-il possible de se baigner aux alentours de Allepey (marina beach) ou à Mahabalipuram ? l L'étape qui me tente le moins est Periyar ; elle a surtout le mérite de permettre de passer du Kérala au Tamil Nadu, mais on pourrait envisager autre chose à la place...
EL Elvieux Regular ·
Bonjour Comme toute réserve , il faut rester longtemps à Periyar pour voir des animaux intéressants Pour les plages indienne beaucoup de rouleaux Baignade dangereuse

A+

Similar discussions

You might also like