Avis sur itinéraire en Inde du Sud en décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous, nous partons a deux en Inde du Sud du 1er Décembre 2008 au 30 décembre 2008 (vol pour 550€/pers). Nous arrivons a bombay (2 jours) puis allons a hampi (5 jours) par goa (sans s'arreter), puis direction Mysore par bengalore en train puis la région du Kérala (cochin, les back waters, allepey, munnar, varkala la réserve de periyar); puis si possible madurai et rameswaram. retour sur bombay en avion de trivandrum.Est ce que 4 semaines sont suffisant pour ce périple (nous voulons prendre notre temps) Nous envisageons un budget moyen par personne de 20 euros par jour et par personne est ce suffisant ? Pourriez vous me répondre, cordialement PATBAT
SE Sensor Regular ·
et pour le logement vous prévoyez quoi ? un simple hôtel ou un * car ça change tout.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
ST Stalingrad Globetrotter ·
4 semaines seront suffisantes. 40 € par jour peuvent être suffisants si vous ne faites pas d'extra, tout en ayant un confort très acceptable : hôtels pas trop chers (1000 roupies ou moins par jour), transports en train ou en bus (l'avion sud de l'Inde --> Bombay vous coûtera au minimum 200 €, alors pourquoi ne pas prendre le train, largement aussi agréable et beaucoup moins cher ?).

Attention, le séjour à Bombay va grever votre budget --> le taxi va déjà vous coûter entre 500 et 1000 roupies (aller puis retour à l'aéroport), et surtout les hôtels sont beaucoup plus chers que dans le reste de l'Inde (minimum 2500 roupies pour une chambre correcte). A votre place, je ne resterais pas à Bombay, j'achèterais mon billet de train par internet histoire de passer de l'aéroport à la gare sans passer par la case hôtel à Bombay (vous économiserez facile 3000 à 4000 roupies). S'il vous reste des roupies en fin de séjour, alors OK passez quelques jours à Bombay pour les dépenser et avoir un petit aperçu de la ville (pour commencer à prendre ses marques dans cette ville gigantesque, il faut bien y rester 3 à 4 jours).
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour !!

🙂

par goa (sans s'arreter )

Moi je m'arrêterais, pas pour les plages qui ne m'intéresent guère, mais bien pour Panjim et surtout Old Goa.

a hampi (5 jours)

Du coup je rognerais un peu sur Hampi (que j'aime beaucoup, pourtant ) 3 jours pleins me suffiraient .

madurai

est un temple fascinant Mais comme je l'ai dit ailleurs il était sous échafaudage lors de mon passage (mai 08) et aucun gopura(m) n'était alors visible.Les travaux ne devraient pas être terminés en Décembre à ce qu'on m'a dit. Mais c'est à vétifier. On peut actuellement visiter quand même l'intérieur et son merveilleux petit musée

IL ne manque pas d'autres temples. Trichy est un autre très vaste temple. Le plus intéressant sur le plan archéo // esthétique )- et en même temps facile d'accès- se trouve sans doute à Tanjore ( période Chola) et Mahaballipueam (surtout pour Arjuna's Penance )

rameswaram.

Bonne idée, mais attention c'est un détour assez long. Vous n'en profiterez vraiment qu"'en y restant plusieurs nuits, surtout si vous nous voulez (légitimement ) aller a Dhanushkodi, ...et au delà...Bien sûr.!

Voilà quelques idées A votre disposition B. 😇

PS : mon avatar : le "grand " temple de Rameshwaram)
NO Nosynatto Regular ·
Je voulais aussi aller à Rameswaram mais le temps me manquait. De Madurai je suis allée à Kanniakumary ( Cap Comorin ), pointe sud de l'Inde. petite ville de pélerinage. J'y étais pendant la fête de "pogom" ( je ne me souviens pas du nom exact), extraordinaire. Je reprenais l'avion comme vous, de Trivandrum.Sur la route de Trivandrum le Padmanabhapuram palace est superbe à visiter.Ensuite Kovalam et avion à Trivandrum.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, peut-être trouveras-tu des idées sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like