Itinéraire en Inde du Sud et transport pour quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars en Inde du Sud le 11 Novembre prochain pour 4 semaines. Atterrissant à Madras, quel est la façon la plus simple (et la plus rapide) de se rendre à Hampi? Et de Hampi à Mysore? Ensuite mon itinéraire sera le suivant: Mysore-Munnar-cochin-allepey-Varkala-Cap Comorin- Ramanathapuram- Madurai-Pondi- Mamalipuram -Madras. Est-ce réalisable en 28 jours (transport en train bus et peut être taxi)? Mon dernier voyage en Inde date du siècle dernier (1994) et j'ai hâte de revenir dans ce merveilleux coin. Sabine
WI Widoo Regular ·
Salut Sabine !

J'ai fait cet itinéraire en février-avril dernier (donc en un mois de + que toi, soit 2 mois) dans le sens inverse (de Madras, ensuite Mamallapuram, puis pondy, etc, mais jusqu'à bombay !)

Tu as 11 étapes, j'en avais 19 !! Je pense donc que c'est faisable en 28 jours en perdant pas de temps en bus (c'est ça le souci, même s'il est très facile d'en trouver sans trop attendre, y'a des bus toutes les demies heures, les trajets prennent vite 6h pour faire 100 km !) donc + en taxi.

Je pense de mémoire qu'en atterrissant à Madras, tu peux soit reprendre un avion pour Bangalore (tout près de Mysore et à genre 7h de Hampi en bus je crois) soit aller en train jusqu'à Bangalore voire Mysore (désolée peux pas t'aider exactement là ! j'ai tout fait en bus quasiment).

Mon blog en signature ci-dessous, si ça peut t'aider !

bon voyage :)
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
SI Sindhu ·
bonjour sabinerie tout depend de ta facon de voyager il y a des trains via bangalore puis hampi enfin la gare est a cote j ai oublie le nom oule bus sinon tu peux prendre une voiture avec chauffeur c est ce que j ai fait il y a deux ans depuis pondy je te ecommande MAYILE TOUR a pondy va sur leur site tu auras tous le srenseignements et en plus Velou est associe avec une francaise Colette et lui meme parle francais j ai vraiment ete satisfaite de leur service c est pour cela que j en parle

pour ton periple ca me semble faisable en 28 jours au passage si tu vas a varkala je recommande LA MAISON DE VARKALA initiee par une francaise aussi bon rapport qualite prix et c est tres propre

bonne route
sindhu
SA Sabinerie ·
Merci pour ces renseignements. Widoo il est très chouette ton blog. Après l'Inde, je compte aller en Birmanie. Je vais prendre l'avion jusqu'à Bangalore ou alors Goa (pour ne pas faire le même trajet) mais là çà me rajoute une étape donc à voir. Par contre entre Munnar et Ooty, quelle étape selon toi?
SA Sabinerie ·
Merci pour les adresses Shindu. Peut_être que je prendrai un taxi pour mes étapes Kérala. La Maison de Varkala se trouve coté plage ou coté village? Ou les 2 se sont réunis depuis 16 ans?
SI Sindhu ·
la maison de varkala est sur le cliff mais en retrait a 5 minutes de la plage c est tranquille et calme on peut aussi gouter auz cure pancha karma ou massage aturvedique sur place
sindhu

Similar discussions

You might also like