Avis sur itinéraire en Inde du Sud de trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde, avec mon mari, on part le 14 décembre (vendredi) pour 3 semaines en Inde du sud, on va atterrir à Chennai le 15 décembre (samedi) vers 17h00, après: - - le 15/12 : arrivée à Chennai vers 17h00, prendre le bus pour Mahabalipuram (1h trajet) - le 15/12 au soir et 16/12: visiter Mahabalipuram - le 16/12 au soir: quitter Mahabalipuram pour prendre le bus vers pondicherry ( 2h30 trajet), visiter la ville et faire quelques temples et visiter la ville d'Auroville ( 3jours) - le 19/12 au soir: prendre le bus pour Madurai ( 9h trajet) un bus de nuit, visiter la ville - faire des temples ( surout le meseum gandhi) - faire du shopping (3 jours) - le 22/12 :prendre bus vers Munnar ( 6h trajet) visiter les plantations du thé - cascades (2jrs) - le 24/12 : Kochi ( 4h30 trajet) visiter la ville - cascades (2jrs) - le 26/12 : trivandrum ( 5h trajet) apparement ya pas grand chose à voir dans ville j'ai regardé! En sachant qu'on a réservé à Goa du 30/12/2012 au 2/01/2013, on s'est dit qu'après Trivandrum on tracerai directement pat train (15h) vers Goa et le 02/01/2013 on prendrai l'avion vers Bengaluru et après train pr Chennai car notre vol du retour est le 05/01/2013 à 8h00 du matin, sauf qu'après trivandrum on sait pas quoi faire avant d'arriver à Goa!!!!! est ce que vous trouvez que notre itinéraire est faisable? vos idées et suggestions sont les bienvenues :) Merci bcp
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Les cascades à Kochi c'est pas gagné ! copié-collé mal placé je suppose.

Je crois que pour aller de chenai à Mahabalipuram le plus simple c'est train plus bus, cela permet de ne pas aller au centre ville de Chennau, j'ai fait cela en février.

Personnellement, je rajouterai rameswaran, Màdurai 3 jours cela me semble long mais ce n'est que mon avis.

Munnar, ne pas hésiter à faire des excursions sinon la ville bof.

Un petit tour dans les backwaters avec le petit ferry public Appeley-Kowalam?

L'avantage de votre périple c'est que pouvez moduler aisément car les autocars sont nombreux et desservent toutes les villes.

Bonne route
ZA Zambie66 Regular ·
rebonjour Merci de votre retour..... je note ce que m'avez proposé et j'attend de voir si ya autres suggestions sinon, depuis l'aéroport, on prend le train vers quelle station pour après prendre le bus vers mahabalipuram? merci
CA Carpi93 Regular ·
En fait, il faut quitter l'aéroport, se diriger vers la gare qui se trouve environ à 500 mètres ensuite c'est environ dix minutes de train direction Gindee mais il est plus sûr de demander à un indien, puis prendre le bus toujours en demandant car l'arrêt pour mahabalipuram n'est pas trop simple à trouver. Attention quand ils hochent la tête sur le coté cela veut dire oui. Le bus ne desservant pas le centre ville, il faut descendre à l'arrêt sur la route principale à environ deux kilomètres.
OD Odni Regular ·
"Les cascades à Kochi c'est pas gagné ! copié-collé mal placé je suppose". A environ 1h et demi de kochi, il y a la cascade de Athirapily, c'est peut-être de celle-là dont il s'agit.

Similar discussions

You might also like