Itinéraire en Indonésie: transports, agences, réservations...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour, me voila en train de préparer mon prochain voyage en Indonesie. Seulement ... j'ai plein de doutes sur l'itinéraire à suivre et sur la façon dont on peut reserver les billets d'avion et de train.

L'itineraire que je voudrais faire serait de jakarta prendre le train vers Yogiakarta. De yogia aller voir le BOROBUDUR (en bus je crois que c'est faisable, sans agence). Idem pour le PRAMBANAN. Ensuite avec une agence aller au BROMO + BALI.

De la prendre un avion vers MAUMERE (Flores) et de la descendre l'ile pour voir les lagunes (MONI) et ensuite arrive à LabuanBajo. Ici première question : comment faire pour reserver l'avion ? Ensuite : j'ai lu des histoires épouvantables sur la traversée de l'ile de Flores, temps hyperlongs et bus pleins à craquer. Je me demande si ça vaut le coup.

Ensuite une fois à LabuanBajo avec uen agence faire le tour de 3 jours vers RINCA, KOMODO et arriver aux GILI. C'est faisable ? ça existe une telle agence ?

Ensuite des GILI revenir vers BALI et en avion rentrer à JAKARTA où on a le vol pour rentrer. J'ai essayé de reserver chez AIR ASIA ce dernier vol. j'ai payé en ligne et ma resa était PENDING et maintenant ça marque : NEED PAYMENT ! Quelqu'un de vous a déjà reservé un vol avec eux en ligne avec une visa européénne ?

Bref, comme vous voyez j'ai plein de questions... et seulement 18 jours pour mes vacances. (du 3 au 21 septembre).

Si quelqu'un veut bien me donner quelques réponse, j'en serais ravie.

Silvia

PS : si quelqu'un a besoind e reisegnements sur Chili, CostaRica, je suis la :)
NA Nasigoreng Regular ·
vous ne pouvez pas faire tout ca en trois semaines, votre sejour est beaucoup trop court !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
plein de questions... et seulement 18 jours

Trop de question et pas assez de temps

Au lieu de "faire" il va falloir défaire

En si peu de temps contentez-vous du classique Java-Bali. Et encore vous allez courir avec des transports publics lents au démarrage, quand ça démarre 🤪 mais une fois en marche il y aura la chanson de Bashung qui vous reviendra à l'esprit "C'est comment qu'on freine ?"

En résumé : Java (une semaine d'Ouest en Est) - Bali (une semaine) - le reste (si peu) pour les "au-cas"

Des infos pratiques sous mon message : Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CY CyrilleG Globetrotter ·
Des infos pratiques sous mon message : Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

Cool ! tu as mis le lien... Merci ! ça fait un bon moment que j'épluchais tes (nombreux) messages à la recherche de ces itinéraires, sans succès...🤪

Je reste un petit mois sur place, en Aout. Arrivée à jakarta, traversée de Java, puis Bali, puis ... Si je te suis bien, au niveau timing pour ne pas courrir je peux rajouter un petit tour sur une Gili, mais il faut que j'oublie Flores ?

J'ai mes billets d'avion jusqu'à Jakarta, et ensuite je ne comptais rien réserver et voir au jour le jour. A ton avis, c'est possible en août ?

Merci
Cyrille
FS Fsilvia Regular ·
Merci à tous dés réponses... qui ne laissent pas espace aux doutes 🤪 j'en veux trop !

Du coup voyons si cela est faisable :

De jakarta prendre le train vers Yogiakarta. De yogia aller voir le BOROBUDUR (en bus je crois que c'est faisable, sans agence). Idem pour le PRAMBANAN. Ensuite avec une agence aller au BROMO + BALI.

De BALI, je vais essayer, mais COMMENT d'aller à LabuanBajo et de la je vais essayer de faire un tour à RINCA/ KOMODo pour ensuite arriver aux GILI. C'est faisable ? Savezvous s'il y ades agences qui proposent ce tour ? j'ai regardé sur Perama mais apparemment je ne trouve un périple comme celui ci.

Des GILI, ensuite, revenir vers BALI et en avion rentrer à JAKARTA où on a le vol pour rentrer. J'ai essayé de reserver chez AIR ASIA ce dernier vol. j'ai payé en ligne et ma resa était PENDING et maintenant ça marque : NEED PAYMENT ! Quelqu'un de vous a déjà reservé un vol avec eux en ligne avec une visa européénne ?

Voila. Qu'en pensez vous ? Et pour l'avion, avec AIR ASIA, c'est bien bizarre que je n'arrive pas à reserver, non ?

Merci encoe
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Je peux partager mon expérience uniquement sur les résas de vols avec Air Asia. J'ai réservé 2 vols intérieurs cette année (paiement CB française sans problème et réception des e ticket quelques jours après par mail). L'année dernière : mêmes démarches sur 4 vols domestiques en Malaisie sans souci... Voilà. Bonne journée

Similar discussions

You might also like