Itinéraire en Irlande sur 11 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable ou trop ambitieux.

Jour 1: Arrivée a Dublin en PM

Jour 2: Départ de Dublin vers Cork (rock of Cashel, Blarney Castle) Nuit a Cork

Jour 3: Départ de Cork Vers Killarney (Ring of Kerry, ROss Castle, CLoister of Muckross) Nuit a Limerick

Jour 4: Limerick- Cliff of Moher et nuit a Galway

Jour 5: Galway - Parc Nationnal Connemara- Nuit a Westport

Jour 6: Westport - Sligo- Nuit a Donegal

Jour 7: Donegal - Londonderry - Nuit a Colerain ( Bushmill Distillery, Mussenden Temple)

Jour 8: Coleraine- nuit a Belfast (Giant Causeway, Carrick a Rede , Darkhedge, Gobbin Cliffpath)

Jour 9: Belfast - Nuit a Dundalk ( Lisburn, Downpatrick, Silent Valley, Duleek Highcross)

Jour 10:Hill of Tara et Retour à Dublin

Jour 11: Visite de Dublin

Jour 12 :Départ

Voilà !! Je ne sais pas si c'est trop mais en moyenne c'est 2-3hr de voiture par jour..... En vous remerciant ,
PI Pilhours Regular ·
bonsoir, je ne connais pas trop l'est de l'Irlande, mais en revanche je suis allé plusieurs fois dans l'ouest, mes régions préférées. Personnellement, je trouve le programme ambitieux et pas trop dans l'atmosphère irlandaise. C'est un pays où les routes sont étroites et où j'aime prendre mon temps pour gouter la beauté des paysages. En 11 jours j'aurai tendance à dire, faites toute la partie nord Dublin-Galway-Connemarra-Westport et votre programmen dans le nord. Cela veut dire qu'on peut laisser tomber Cork et Kerry. L'Irlande vaut le coup de prendre le temps de marcher à pied, aller au bout des péninsules. Si vous restez sur votre première idée, attention à la journée Cork-Ring of Kerry-Limerick vraiment chargée. Dans le Connemarra, allez faire un tour jusqu'à Clifden et ne manquez pas la route Clifden-Westport.

Have a good trip in Ireland.
CA Capiste Veteran ·
C'est un vrai rallye, ce programme en 2/3h/jr est impossible, le sud ouest mérite à lui seul une semaine , idem pour l'ouest.Si on veut prendre son temps, s'arrêter pour pauses photos et apprécier les petites routes où l'on roule à toute petite allure, sans oublier les moutons qui adorent traîner sur les routes, ne pas compter faire plus de 100/120kms/jr et c'est déjà pas mal. Les péninsules du S/O, Beara, Kerry et surtout Dingle la plus belle méritent chacune une journée entière minimum.J'ai passé une semaine dans l'ouest et une autre dans le S/O et j'ai des regrets d'avoir été trop vite, je prévois une semaine rien que pour le nord.Ne pas oublier qu'en dehors des grands axes, comme on roule à gauche on doit être plus attentif et on roule moins vite.

Similar discussions

You might also like