Itinéraire en Irlande du 2 au 9 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars seul en Irlande du 2 au 9 septembre. Je n'ai que 20 ans, donc je ne peux pas louer de voiture apparemment. Les déplacement en bus sont ils facils et combien cela coute t'il, est il possible de réserver avant sur le net pour les bus ? Voici le trajet que j'ai commencé à faire, est-ce raisonable, y a t'il mieux, quels sont vos conseils ? Merci.

Jour1: arrivée Dublin matin, visites, soirées et nuit Jour2: Dublin, visites, soirées, nuit Jour3: matin, départ Galway, visites, nuit Jour4: matin Cliffs of Moher, aprem départ pour Clifden, nuit Jour5: matin Clifden et alentours puis départ sur Dingle, nuit Jour6: mztin, Dingle et alentours, soir départ sur Killarney, nuit Jour7: matin, Killarney et alentours, soir départ sur Dublin et nuit à l'aéroport.
SO Sourize ·
Salut,

Je vais en Irlande aussi pour un itinéraire sac à dos début septembre, si tu veux qu'on fasse un bout ensemble tiens moi au courant 😉

Alex
AU Aurram ·
Oui, pourquoi pas, tu es seul ? tu comptai faire quoi exactement ?
SO Sourize ·
Je vais normalement partir avec un cousin légèrement plus jeune que moi. On n'est pas de gros fêtards, on souhaite partir à la découverte des belles choses de l'irlande donc un itinéraire sac à dos sympa.

On peut se contacter sur msn si tu as ?
VA Valerie0610 Regular ·
salut! ton itinéraire me semble dur à réaliser, surtout tes dernières journées. Tu peux te déplacer facilement en bus en Irlande, il y a un bon réseau, mais ça prend du temps, les routes ne sont pas top. Compte 4h dublin -galway 7h Dublin-killarney etc. et il n'y a pas de cars toutes les 5 min, plutôt toutes les 30min ou heures si tu as de la chance. tu peux regarder et réserver tes tickets de bus sur www.buseireean.ie tu y verras les horraires, le temps des connections etc. C'est le réseau officiel, assez confortable. Les aller-retour coutent beaucoup moins cher que les allers simples. Dublin-tralee c'était 40 euros aller retour (à peu près la même distance que dublin killarney. Dans ta dernière journée tu ne pourras pas à mon avis visiter killarney et environs (ya quand même le ring of kerry et le parc national qui est magnifique) et reprendre le car pour dublin et aller à l'aéroport. Ca me paraît très juste. Il faudrait au moins une journée entière à Killarney. De même à Cliffden il faudrait une bonne journée pour louer un vélo et découvrir les plages secrétes en direction de ballycoonelly, clifden seul n'ayant aucun interêt. voilà, bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
RI Rick22 ·
Salut,

je rentre d'irlande, j'y ai passé 9 jours;

ton programme me semble difficile à réaliser, tu ne peux pas tout voir,

Celà dépend de tes centres d'interets

je te laisse le programme que l'on a fait si celà peut t'aider. Les distances sont courtes, mais vu les routes, les trajets sont assez longs en bus,

mais tu peux rester facilement 2 jours à Dublin,

Ensuite on s'est dirigé vers galway ( 4 h de bus) de là tu peux faire plein de choses, à la journée cliffs of moher, iles d'aran ( super chouette, a mon avis à faire dans le coin), le connemara, à mon avis tu peux aller à clifden ( sans interet en soi) ou mieux mais éloigné à leenane ( sleepzone, bus directs depuis sleepzone galway), mais il faut louer un vélo, si tu aimes la randonnée, le vélo, tu peux y rester 3 jours. Il faut faire la route derriere Clifden le soir au coucher du soleil ( si il y en a)! nous, on avait loué une voiture.

En fin, on est parti le samedi pour Kilkenny (cité médiévalle, chateau, 5h de bus, changement à Limerick et clonwell) - 1 journée et sommes revenus le dimanche soir à l'aéroport.

Ce qui constitue déjà un beau parcours.
AL Almanach1 ·
🙁 Je serai en Irlande du 30/08 au 13/09 mai plutôt dans le nord, vers la chaussée des géants, ton itinéraire ne semble pas poser de problèmes, j'ai fais cette partie de l'irlande en vélo, il y a une dizaine d'années. De dublin, j'avais pris le train jusquà Galway Par la suite je me suis déplacé en vélo, sans problème, j'hébergeais en AJ, tu ne regretteras pas ce coin de la république d'IRLANDE .C'est super sans parler des pubs.. Bon voyage et bonne ballade irlandaise
AU Aurram ·
Merci de vos conseils, si je fais ça, c'est plus facilement réalisable:

jour1: Dublin jour2: Dublin jour3: départ Galway, visite Galway jour4: visite Cliffs of Moher jour5: départ Dingle, visite jour6: départ Killarney, visite, et retour Dublin Airport.

Merci, Cliffden est il vramen intéressant à voir, car du coup, ça n'est plus dans mon programme. Mais à votre avis, mon séjour est trop court pour le faire ? Merci.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Comme tu as vraiment peu de temps, je te conseille de passer un seul jour à Dublin. C'est une ville certes agréable mais en meme temps elle n'a rien d'extraordinaire. Apres ça dépend de ce que tu as envie de faire bien sur. Galway n'a aucun intérêt d'apres moi à part celui d'etre bien située.

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, comme tu n'as pas de moyen de locomotion le petit village de Doolin peut constituer un bon camp de base. Tu as les iles d'arran accessibles en bateau, les cliffs of moher accessibles à pied/vélo, le burren accessible en vélo. ça t'éviterait de passer ton temps à attendre le car. Ou sinon le meme genre de trip en allant directement à Donegal et en y restant tout le temps (par exemple dormir dans un village dans le nord et louer un vélo). C'est la plus belle région d'irlande pour moi, tu y trouveras tous les paysages du reste de l'ile.

Similar discussions

You might also like