Itinéraire en Irlande de huit jours: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous pensons partir en Irlande pour la première foie cette année soit en juin soit en septembre. Nous avons pas encore définie la période... - Laquelle est la meilleure selon vous ?

Nous avons envie de faire un circuit en voiture (notre fils aura 2 1/2, nous avons l'habitude de rouler... nous avons fait 7'600 km en scandinavie l'été passé). Il ne "reste plus qu'à" prévoir notre itinéraire et c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils !

- Jour 1: Arrivé le matin à Dublin - Visite de la ville - Jour 2: Visite de Dublin - Jour 3: Trajet pour Galway - Visite sur la route de Clonmacnoise - Visite de Galway - Jour 4: Trajet de Galway à Clifden par la route de Oughterard et Maam Cross - Connemara national Park - Kylemore Abbey - Jour 5: Trajet de Clifden à Derry - Visite de Derry - Jour 6: Chaussée des géants - Jour 7: Belfast et retour sur Dublin - Jour 8: Retour à la maison 😕

Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? ou est-ce faisable ?

Auriez-vous un meilleur itinéraire à me proposer ?

Je prend très volontiers tout vos conseils et bon plan...
VO Voyagelea ·
Les mois les moins pluvieux en Irlande sont mai et juin. Pour y avoir vécu, seulement 4 jours de pluie sur deux mois consécutifs alors qu'après ça devient pratiquement un jour sur deux...

Votre itinéraire semble bien. Vous n'avez pas besoin de passer plus de temps à Dublin. Par contre, selon moi, votre étape à Galway est trop courte. Il y a beaucoup de choses à voir qui valent le détour si vous voulez vraiment dire "j'ai vu à quoi ressemble la nature en Irlande" Il faut compter une bonne journée pour le Connemara, une petite demi journée pour les falaises de Moher (dommage de ne pas y aller) et le top serait de caler une journée aux Iles Aran.

Il faut savoir que lorsque vous roulerez, il n'y aura rien d'autre que de la verdure à perte de vue. Les arrêts et détours sont indispensables sinon vous risquez de ne rien voir du tout et de rentrer en disant "mais y'a rien dans ce pays !"
CH Chtimemere ·
Bonsoir,

Ton itinéraire me parait assez faisable. En revanche, je pense qu'il vaut mieux revenir dormir sur Galway à la fin du jour 4. Car Clifden, c'est quand même �� (presque) une paire d'heures de Galway ...(sauf quand on vit dans le Connemara et qu'on connait les routes comme sa poche). Tu risques d’être coincée en plus dans les embouteillages le matin (car tout le monde se dirige vers l'est, vers Galway donc, pour aller bosser) et de perdre du temps pour rien.

Si tu concentrais ton voyage sur l'ouest, je dirais que c'est une bonne idée de passer la nuit à Clifden, mais dans ton cas (départ pour Derry le lendemain matin), je pense que tu gagneras à passer cette soirée sur Galway.

Si tu as l'intention de faire une ascension dans le parc du Connemara, une journée ça va être serré. Tu es sûre que tu ne veux pas passer plus de temps dans l'Ouest? ;)

A Clifden, ne manque surtout pas la route du ciel (Sky Road) qui te donnera un panorama superbe sur l'Atlantique (surtout si le soleil est au rendez-vous). Après Clifden et Kylemore Abbey, je prends toujours à droite sur la route du retour pour revenir sur Recess (la route y est très très tranquille et régulière), puis Maam Cross, puis la côte Inverin Spiddal et Barna. Il faut faire un espèce de 8 en fait dans le Connemara pour voir le maximum.

Mai et Juin sont en effet les meilleures périodes pour visiter l'Irlande, en règle générale. Beaucoup moins de pluie, et souvent un temps plus ensoleillé que le reste de l’année.

Après, Derry/Belfast puis retour Dublin en 48h, ça me parait beaucoup en peu de temps aussi, mais ça doit être faisable. Tu vas certainement avoir besoin de vacances à ton retour, c'est tout... ;)

La Chaussée des Géants, oui c'est à voir absolument! Il faudra néanmoins que tu reviennes pour visiter le Burren, les Cliffs et les iles Aran dans l'Ouest...
LE Lenakat22 Regular ·
ton trajet Clifden/Derry est un peu long je pense....mais sans doute faisable en passant la journée ds la voiture (ce qui est dommage quand on reste peu de jours). Perso je te conseillerai de rester plus dans le Connemara, ne rate pas la péninsule de Ballyconneely...une merveille !
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
NA Nastya03 ·
Les mois les moins pluvieux en Irlande sont mai et juin. Pour y avoir vécu, seulement 4 jours de pluie sur deux mois consécutifs alors qu'après ça devient pratiquement un jour sur deux...

Du coup nous allons partir la 2ème et la 3ème semaine de juin... et prier pour ne pas avoir trop de pluie ! 😇

Votre itinéraire semble bien. Vous n'avez pas besoin de passer plus de temps à Dublin. Par contre, selon moi, votre étape à Galway est trop courte. Il y a beaucoup de choses à voir qui valent le détour si vous voulez vraiment dire "j'ai vu à quoi ressemble la nature en Irlande" Il faut compter une bonne journée pour le Connemara, une petite demi journée pour les falaises de Moher (dommage de ne pas y aller) et le top serait de caler une journée aux Iles Aran.

Comme je n'ai pas encore prie les billets d'avion, on va pouvoir rajouter en tout cas 1 jour pour aller du côté des falaises de Moher... et je vais me renseigner sur les Iles Aran... Le trajet en bateau est long ? Il y a quoi à voir exactement ?

Il faut savoir que lorsque vous roulerez, il n'y aura rien d'autre que de la verdure à perte de vue. Les arrêts et détours sont indispensables sinon vous risquez de ne rien voir du tout et de rentrer en disant "mais y'a rien dans ce pays !"

Merci du conseil ! et pour tout le reste ! 🙂
NA Nastya03 ·
Ah... si je pouvais je passerais bien plus que les 8 jours prévus... je suis d'ailleurs en négociation pour rajouter 2 tout petit jours à notre voyage !

Merci pour le tuyau... on passera donc une 2 nuits sur Galway.

On ne va pas faire d'ascension... parce que avec notre lutin qui n'aime pas marcher ni rester sur le dos de son papa c'est compliqué !

Que penses-tu de rajouter une journée pour les cliffs et (ou je suis trop optimiste) le Burren ?

Et du coup je pense rajouter une journée entre Derry/Belfast ou Belfast/Dublin...

L'année passée nous avons visiter la scandinavie avec notre camping car... 7600 kg sur 17 jours... alors notre programme de cette année c'est vraiment tranquille 😉

Et comme ça j'aurais un prétexte pour retourner en Irlande... 😛
NA Nastya03 ·
Merci du conseil... Je note pour la Ballyconneely

Sur google maps, entre Galway et Derry, il en aurait pour 174 km et 4 heures... ça te parrait correct ?

Mon mari tient absolument à voir la chaussée des géants !
LE Lenakat22 Regular ·
je viens de regarder mais tu te trompes il s'agit de miles et non de kms 😛 Nous étions du côté de Letterkenny et nous avons du mettre 1 h de plus (soit environ 4h30/5 h) je pense pour faire Galway/Letterkenny de mémoire ....c'est une route qui traverse pas mal de "patelins" 😉 La Chaussée des géants c'est superbe! si en plus tu as la chance de la voir sous le soleil comme nous!

http://mescrapsmavie.canalblog.com/archives/2012/08/28/24985280.html
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
NA Nastya03 ·
Oups... pardon... des miles et pas des km... 🤪

Magnifique !

J'ai jetté un coup d'oeil à ton carnet de voyage... tes photos sont magnifiques.
CH Chtimemere ·
Coucou,

C'est une très bonne idée de rajouter une journée pour aller dans le Burren/aux Cliffs, tout à fait faisable. Pars le plus tôt possible si tu veux éviter les foules de l'après-midi. Suivre la côte jusqu'aux falaises de Moher, et revenir par Lisdoonvarna afin de pouvoir emprunter la Corkskrew Hill (attention la vue est superbe mais c'est assez sinueux, étroit et abrupt, surtout quand on y rencontre un bus!), et s'arrêter aux Ailwee Caves (aux grottes: on n'est pas obligé de payer en bas au guichet, on peut conduire jusqu'en haut, se garer, admirer la vue et ne pas payer l'entrée aux grottes, même si la madame en bas suggère le contraire). Une journée te permettra de découvrir et apprécier les paysages uniques de cette région du Burren.

Pour les îles Aran, il te faudrait une autre journée. La traversée dure environ trois quarts d'heure. Sur place le moyen de locomotion le plus commun pour les touristes est la bicyclette, qu'on peut louer à la sortie du bateau.

La journée de plus entre Derry, Belfast et le retour à Dublin ne sera certainement pas perdue non plus, malheureusement je ne connais pas les régions du Nord et ne peux t'en dire plus... :)

Je te souhaite un merveilleux séjour.

Tant que j'y pense, et pour d'autres qui liront ce post: le premier lundi de juin est toujours férié en Irlande, c'est donc un week-end à éviter car il y a du monde sur les routes, et les prix sont plus élévés (transports et logement).

Similar discussions

You might also like