Itinéraire en Irlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour a tous je dois voyager en irlande du nord pour 10 jours a la fin du mois d'aout fin aout et je souhaiterai avoir des itinéraires de vos périples.

Pouvez vous m'aider un peu et me donner les adresses incontournables ainsi que les sites a visiter et villes. et les endroits cachés aussi 😎

Merci a vous tous pour votre aide

je compte louer une voiture de location aussi comment puis je faire car j'ai vu qu'il y a des agences qui ne loue pas dans les 2 irlande

je part de dublin et repart de dublin aussi (11 Jours )

bonne journée !!! amandine🙂
SK Skerdreux ·
Bonjour a tous je dois voyager en irlande du nord pour 10 jours a la fin du mois d'aout fin aout et je souhaiterai avoir des itinéraires de vos périples.

Pouvez vous m'aider un peu et me donner les adresses incontournables ainsi que les sites a visiter et villes. et les endroits cachés aussi 😎

Merci a vous tous pour votre aide

je compte louer une voiture de location aussi comment puis je faire car j'ai vu qu'il y a des agences qui ne loue pas dans les 2 irlande

je part de dublin et repart de dublin aussi (11 Jours )

bonne journée !!! amandine🙂

sur 10 jours en Irlande du nord vous avez de quoi faire (pensez à rajouter tout de même le comté du Donegal) Si vous n'êtes pas du tout intéressé par la partie Irlande pourquoi ne pas prendre directement le bus express direction Belfast depuis l'aéroport de Dublin ?

comme ça vous visitez Belfast sur 2j :

après vous pouvez louer une voiture (ça fera 2j d'économie) et en général c'est plus simple de louer de l'Irlande du nord et de faire un peu de république d'Irlande.

Alors après que voir en Irlande du nord ? sur la J3 je vous conseille la route en Belfast et Bushmills en passant par la côte (route A2). au menu :

Carrick-a-rede rope bridge Whitepark bay Fair Head et tout un tas de petit lieu où s'arrêter !

pour la J4 vous pouvez continuer sur la route A2 en direction de Derry/Londonderry :

La chaussée des géants Mussender Temple Portstewart Portrush Dunluce castle

pour la J5 : Derry/Londonderry

pour la J6 et J7 (voir J8 !): Le Donegal. si vous êtes amatrice de randonnée il y a de quoi faire avec notamment la très belle montée d'Errigal Mountain. vous avez aussi le point le plus au nord Malin Head sur la péninsule Inishowen . Glenveagh National Park est un des plus beaux parc de la région. Les Slieve League (plus hautes falaises d'Irlande trois fois plus haute que les Cliffs of Moher).

enfin vous pouvez rentrer tranquillement soit vers Belfast soit vers Dublin (si vous pouvez laisser la voiture à l'aéroport) et visiter sur la dernière (ou deux dernières journées) la ville de Dublin : Dublin sur un long week-end

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
EO Eole34 ·
merci beaucoup pour vos idées, je suis intéressé aussi par l'Irlande classique mais il faut choisir!!! j'ai oublié de précisé que nous souhaitions aussi aller voir quelques endroits de game of thrones la série culte.

par contre pour le bus avez vous une idée du prix et les horaires? pour la location de voiture pouvez vous me donner une adresse qui fait irlande et irlande du nord?

je vais quand meme reflechir a votre proposition car 2 jours d'économisé c'est pas rien.😉

Merci pour vos conseils, et si vous avez des adresses de b&b, hôtel je suis preneuse aussi
SK Skerdreux ·
merci beaucoup pour vos idées, je suis intéressé aussi par l'Irlande classique mais il faut choisir!!! j'ai oublié de précisé que nous souhaitions aussi aller voir quelques endroits de game of thrones la série culte.

par contre pour le bus avez vous une idée du prix et les horaires? pour la location de voiture pouvez vous me donner une adresse qui fait irlande et irlande du nord?

je vais quand meme reflechir a votre proposition car 2 jours d'économisé c'est pas rien.😉

Merci pour vos conseils, et si vous avez des adresses de b&b, hôtel je suis preneuse aussi

la plupart des grandes sociétés de location offre la possibilité d'aller en Irlande du nord. N'ayant jamais loué de voiture en Irlande (je prends toujours le ferry) difficile de vous conseiller une société en particulier.

Pour le bus c'est bien Belfast-Dublin que vous demandez ? si oui c'est le ExpressWay avec un départ par heure pour un prix de 13€ par personne et 2h25 de trajet (de centre ville à centre ville)
DU Dupont11 Veteran ·
Les conseils de Skerdreux sont excellents . Le seul problème si vous prenez ce bus , donc si vous ne louez pas de voiture depuis Dublin , c'est que vous ne verrez pas le SEUL site celtique remarquable de votre périple , à savoir le site de Monasterboice à +- 1 h au nord de Dublin , un ensemble exceptionnel....si on est amateur du genre , de croix celtes .

Similar discussions

You might also like