Itinéraire en Islande début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je vous sollicite pour récupérer un maximum d'infos ou d'idées pour mon voyage en Islande début Septembre.

Je compte y rester dix jours voire douze, en passant les deux premières nuits à Reykjavik. Puis je louerai une voiture et partirai à la découverte de ce pays. J'aimerai voir le plus de choses possible mais cela paraît compliqué de faire le tour de l'île en dix jours. Qu'en pensez vous ? Ou dois je m'arrêter ? Quelles sont les principales attractions touristiques de l'île ?

Il me semble qu'il est possible d'observer des aurores boréales à cette époque de l'année. Quels sont les endroits prioritaires où observer ces phénomènes ?

Je vous remercie d'avance pour vos remarques

Eric
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

j'aimerai voir le plus de choses possible mais cela paraît compliqué de faire le tour de l'île en dix jours. Qu'en pensez vous ? Ou dois je m'arrêter ? Quelles sont les principales attractions touristiques de l'île ?

Pour les principales attractions, un guide papier te dira ça très bien car il faut quand même que tu bosses un peu 😉.

Maintenant, pour ce qui du tour en 10 jours, ce n'est pas impossible si tu restes sur la route 1 et que tu comptes seulement "survoler" l'île. Rentrer dans les hautes terres est un peu plus chronophage et dans ce cas en 10 jours, il vaut mieux se limiter à une partie du pays par ex Sud + un peu de Centre. Mais pour accéder aux hautes terres, il faut impérativement un 4 x 4, or tu ne dis rien à ce propos.

Voilà déjà un peu de matière à réflexion : 4 x 4 ou pas ? tour de l'île ou seulement une partie ?

Et un peu de lecture : notre tour en 28 jours qui pourrait se faire en 3 semaines mais pas en 10 jours, du moins pas avec autant de détail, mais dont tu peux t'inspirer pour retenir quelques sites qui te paraissent incontournables 😉:

https://sites.google.com/...uleuxvoyagesislande/

A+

PS pour les aurores boréales en septembre, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas vraiment mon rayon... 😏
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KA Kaizer67 ·
Merci Krikri pour ta réponse et tes observations.

JE ferai le choix d'un véhicule classique et non 4x4… Suite à la lecture du guide Lonely Planet, je pense rester sur le sud sud ouest de l'île avec pourquoi et si possible un tour dans les fjord de l'ouest.

Qu'en pensez vous ?

Meric
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Je te rajoute un petit complément pour les aurores boréales en septembre :

Effectivement tu peux en voir début septembre, malgré que la nuit noire soit encore courte. Je te conseille de partir pendant la période de la nouvelle lune, ou dans le pire des cas pas pendant la pleine lune (tu as des sites qui te donnent les dates). Tu auras théoriquement plus de chances d'en voir au Nord du pays (plus près du cercle polaire et surtout temps plus clément), mais après la météo fait ce qu'elle veut 😉

Enfin n'oublie pas de bien sortir de la ville pour t'éloigner des lumières. Lors de mon voyage en Laponie la semaine dernière, on a eu une aurore boréale, et on la voyait beaucoup mieux une fois éloignés de la ville. Donc avec la pleine lune, tu imagines que ça gâche quand même pas mal !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je pense rester sur le sud sud ouest de l'île avec pourquoi et si possible un tour dans les fjord de l'ouest.

Si par "fjords de l'Ouest" tu désignes la péninsule de Snaefellsnes, alors oui c'est tout à fait possible 🙂. Si en revanche, cela désigne les fjords du Nord-Ouest (Isafjördur) alors ça devient beaucoup plus ambitieux en 12 jours 🤪.

Tu peux nous soumettre à nos critiques le premier jet de ton projet et on te donnera un avis plus complet.

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like