Itinéraire en Laponie et aux Lofoten - mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous. Je prépare mon itinéraire pour 10 jours en Laponie suédoise et dans les Lofoten. Voici ce que j'ai pour l'instant prévu :

28 février : arrivée à Stockholm tard dans la nuit 01/03 : Stockholm 02/03 : Stockholm ; vol à Kiruna à 15h30 03/03 : Abisko turiststation 04/03 : chien de traîneau - ski 05/03 : visite de Kiruna et de l'Ice Hotel

C'est au niveau des Lofoten que ça se complique. En effet j'étais censé partir avec 3 personnes dont une avait le permis depuis assez longtemps pour pouvoir louer une voiture (ce qui nous permettait de rester 1 jour et demi de plus aux Lofoten), mais il ne vient plus, donc je dois attendre le 6 mars pour pouvoir louer une voiture (1 an pile de permis). Du coup peut-être que nos 4 jours aux Lofoten seront trop speeds...

06/03 : trajet Kiruna/Svolvaer 07/03 : Svolvaer/alentours de Leknes/Reine 08/03 : Reine/Svolvaer ; alentours de Svolvaer 09/03 : Svolvaer/Narvik

10/03 : Narvik/Kiruna ; vol à Stockholm, puis retour en France

Que pensez-vous de cet itinéraire, en particulier aux Lofoten ? J'ai calculé ça nous fait rouler entre 2h30 et 3h par jour, on aura quand même le temps de s'arrêter régulièrement pour apprécier les paysages avant que la nuit ne tombe ? En sachant qu'on ne compte pas randonner.
CU Cuddles Regular ·
Un peu trop speed oui, pourquoi ne pas faire que la Laponie ou que les Lofoten? 10 jours c'est court et les 2 régions méritent au moins ça chacune... Et même si vous ne voulez pas randonner aux Lofoten, vous allez quand même vous 'promener' non?
YU Yuri66 Regular ·
Un peu trop speed oui, pourquoi ne pas faire que la Laponie ou que les Lofoten? 10 jours c'est court et les 2 régions méritent au moins ça chacune... Et même si vous ne voulez pas randonner aux Lofoten, vous allez quand même vous 'promener' non?

Tout simplement parce que je dois attendre le 6 mars pour pouvoir louer une voiture donc impossible d'aller aux Lofoten avant :/

Mais j'ai pas tellement l'impression que ça soit si speed que ça. On se lèvera à 8h, on aura donc 10 heures pour en profiter avant que le soleil se couche. Sinon on peut se limiter uniquement à la région entre Svolvaer et Reine.

Vous auriez une liste d'incontournables à voir dans cette région en hiver ?
CU Cuddles Regular ·
Pour cette partie de la Laponie, le circuit classique c'est Kiruna, Abisko, Narvik, Tromso voire une boucle plus grande; je te renvoie à Zapo (retour du monde) et leurs carnets lapons. Aux Lofoten, ce serait dommage de ne pas pousser jusqu'à A une fois à Reine! Pour le reste vous vous arrêterez déjà là où vous ça vous plaira

Avec Europcar il me semble qu'en France la durée minimum d'obtention du permis ne s'applique pas si tu as fait conduite accompagnée, il faudrait voir s'il n'y a pas quelque chose de semblable en Suède...
YU Yuri66 Regular ·
Je voulais simplement avoir un aperçu des Lofoten en hiver, je compte y retourner l'été en faisant un roadtrip de Bodo jusqu'à Tromso, évidemment beaucoup plus longtemps et avec des randos.

Je compte aller à Â je disais Reine dans le sens : le Sud des Lofoten !

Merci pour les carnets de voyage que je vais consulter tout de suite 😉

Sinon non je n'ai pas passé la conduite accompagnée.

Similar discussions

You might also like