Itinéraire en Malaisie (côte est) et Indonésie (Java Est et Bali): transports et volcans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut :)

Aux connaisseurs et connaisseuses de la Malaisie et de l'Indonésie, je vous suggère (grossièrement hein) un itinéraire, que je souhaiterais affiner grâce à vos idées. Le ptit souci cest que nous sommes deux groupes et qu'on n'arrive/ne repart pas en même temps.

12 juillet Arrivée du 1er groupe à KL à 6h

13 juillet KL

14 juillet Arrivée de la 2ème partie du groupe à 18H

Du 15 juillet au 23 juillet circuit Côte Est Malaisie (parc de Taman Negara, Iles Perhentians, Ile Tioman)

24 juillet journée à SINGAPOUR

25 juillet SINGAPOUR--> BALI en avion

26-27 juillet BALI

28 juillet BALI --> JAVA EST en ferry

29-30-31 juillet JAVA EST

1 août SORABAYA --> KL en avion

2 août Départ du 1er groupe

3 août Départ du 2nd groupe

Mes questions : - Quels sont les meilleurs moyens de transport pour circuler sur la côte Est de la Malaisie en 9 jours pour suivre notre parcours ? - Que voir à Bali en deux jours ? - Quels volcans privilégier à Java Est en trois jours ?

Merci d'être bienveillant(e) avec moi 😇 si vous trouvez que j'en fais trop en peu de temps. Je n'hésiterai pas à mettre de côté certains lieux, car je sais que je reviendrai pour passer plus de temps dans les endroits que j'ai mis de côté.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Je pense que ton parcours en Malaisie est un peu serré car tu ne prends peut être pas la mesure du temps de trajet entre deux points. KL- Taman Negara vous prendra une bonne 1/2 journée. TN- Perhentians une journée. Perhentians- Tioman idem et pas sûr que tu arrives à attraper le dernier bateau pour Tioman ( vers 16H30, de mémoire) même en partant par le premier des Perhentians. Tioman-Singapour une bonne demi journée. (Tu perds du temps pour passer la frontière)

Donc entre le 14 et le 24, tu as 4 journées de voyage et le deuxième groupe part pour TN sans avoir pu récupérer du vol depuis la France.

Je te suggérerais donc de les laisser souffler une journée à KL et de supprimer l'étape Tioman car le temps de bateau est long même en speed boat.

16 juillet KL 17 KL-TN 18-19 TN 20 TN-Perhentians 21-22 Perhentians 23 Perhentians-Singapour

Sinon, en se plaçant d'un point de vue plus global, vouloir voir Malaisie-Bali-Java en trois semaines, je trouve que c'est de la folie pure. Vous allez passer votre temps en transports sans profiter de rien. Je conseillerai de t'en tenir à la Malisie en gardant Tioman et en ajoutant Malaka et peut être Cameron Highland et ce serait parfait.😉 Et pour voyager en Malaisie, il y a plein de bus confortables et vraiment pas chers.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
LA Lallahoum ·
Merci pour tes précieuses suggestions :) Je prends des notes !

Concernant ton conseil, je pense réellement qu'il n'y a pas qu'une seule manière de voyager. J'ai réalisé des parcours bien plus ardus (que certains forumeurs considéraient comme de la "folie") au Japon et en Inde, et j'ai pourtant profité de ces pays. Restons donc ouverts à toutes les manières de voyager :)

Merci encore :)

D'autres avis ??
CE Cescableue Veteran ·
Cela est simplement le reflet de mon expérience, 5 semaines en Malaisie en 2009 et 6 semaines en Indonésie en 2010. J'ai trouvé ça bien. Mais bien sûr, ce n'est que mon idée du voyage et je te reconnais absolument le droit d'en avoir une autre 😉 Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un très beau voyage.😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
KA Kainmaro92 ·
Bonjour

Je rejoins l'avis de cescableue, surtout pour la partie cote est malaisien, ça va faire court pour chaque étape car relier les villes prend du temps, surtout dans cette partie du pays! J'étais aux perhentian Island il y a 1 semaine c'est magnifique!!!

Si besoin n'hésites pas a poser tes questions!
LA Lallahoum ·
Merci à vous deux :)

peut-être que nous devrions raccourcir notre séjour en Malaisie et en faire un peu moins, mettre de coté Tioman et Java justement.

Par contre, je vous cache pas qu'on tient à garder Kuala lumpur, les iles Perhentians, Singapour et Bali

Similar discussions

You might also like